Petit quiz trouvé sur curiosphere en partenariat avec letudiant.fr. Vous allez devoir répondre à une série de questions et de problèmes de maths très simples, le tout le plus rapidement possible et sans calculatrice. Avant la rentrée ca ne peut que faire du bien à tous le monde.
Il y a une erreur dans leur test, dans la suite de nombre ou il manque 2 chiffres, le 14 devrait etre un 13. et a part ca j'ai fait tout juste. ^^
oui, je me suis aussi trompée à cette question... (et à autre autre aussi ) ça me fait deux erreurs... c'est là qu'on se rend complte qu'on vieillit et que les cours de math sont loin, loin, ....loiiiinn....
Ouais, ça, c'est parce que tu sors de l'école!!!, c'est facile aussi quand c'est encore tout frais dans la tête! Nan, nan, suis pas DU TOUT jalouse... (hum, hum...)
PS: je rigooole bien sûr, je sais bien que t'es une "vieille" comme nous ;-)
2 fautes. La vitesse de l'athlète et du cycliste (j'ai eu la flemme de calculer sa vitesse, et après avoir vu les résultats, j'ai réalisé que ce calcul était pourtant tellement évident) L'autre sur la hauteur du cylindre pour avoir le même volume que la sphère! Les solides et les volumes, ça n'a jamais été mon truc...
Mais je ne suis pas mécontent de moi, le lycée est déjà loin... même si ça fait pas terrible pour un pseudo pareil, je vous l'accorde!
Ouah. Je viens de comprendre une des deux erreurs que j'avais faites : sur la question du cylindre et de la sphère, j'ai confondu rayon et diamètre. Je me disais donc : "la hauteur du cylindre sera forcément inférieure au diamètre" alors que la question dit "rayon", et je ne comprenais pas la réponse
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
La question du cycliste est mal posée: en réalité, c'est le coureur sur 100 mètres qui est le plus rapide. En effet, un coureur va accélérer sur 100 mètres et donc atteindre une vitesse supérieure à 36 km/h (de l'ordre de 45 km/h me semble-t-il). La rapidité se référant à la vitesse (cf dictionnaire), le coureur est plus rapide. En revanche, les deux mettront le même temps sur 100 mètres, puisque l'on considère dans la question que le cycliste est déjà lancé à 36 km/h.
Comme une rectodiptérophilie galopante dans le coin Tu as compris où la question voulait en venir, et tu y as même bien répondu, comme quoi ce n'est pas si gênant qu'elle soit "mal posée"
Ben j'ai quand même hésité car il y avait quand même la réponse "question non pertinente" (ou un truc du genre) de proposé. Et pour moi, c'était la bonne réponse, même si j'ai coché l'autre. Sinon, évidemment, je n'aurais pas hésité une seconde.
pas de prob pour la premiére question... La 2éme ... un peu énerver mais j'ai pu répondre, et je suis sur que c 'est bon. Par contre (en revanche dirait certains) le reste des questions c'est du PIF.
Et j'ai eu tout bon !! les matheux ont une explication ?
Moi le matin, je slap Kosmo à coup de branches de sapin
En partie, une forme d'"intuition" (résurgences pseudo-inconscientes de données déjà en mémoire), et pour le reste, une probabilité non nulle de succès
1 faute, pas evident certaine question a faire de tête.
je me plante sur Une sphère et un cylindre ont tous deux un rayon de 6 cm. Quelle doit être la hauteur du cylindre pour qu'ils aient le même volume ? J'ai confondu rayon et diamètre !