Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique. | Déconnexion |
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier. |
#1 - 27-09-2008 04:36:19
nombres skplem-langfordUn nombre Skolem-Langford est un nombre constitué de paires de chiffres dont pour chaque chiffre N de la paire, il y a exactement N chiffres entre les 2 exemplaires de la paire. Et chaque paire n'existe qu'une fois dans le nombre. Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#0 Pub#2 - 27-09-2008 12:31:09
Nombres Skolem-LangordAlors si j'ai bien compris il y a les Nombres Skolem-Langford forts et les Nombres Skolem-Langford faibles. Code:/* Fonction de découpe de chaine par valeur croissante */ /* Paramètres : chaine, longueur */ function decoupe($n,$l) { $suite = array(); $cur = 0; $min = 1; $nb = ''; while ($cur < $l ) { if ($nb < $min) { $nb .= $n[$cur++]; while ($n[$cur] === '0') { // problème 1 $nb .= $n[$cur++]; } } else { $suite[] = $nb; $min = $nb; $nb = ''; } } if ($nb < $min) return -1; // problème 2 else $suite[] = $nb; return $suite; } Cette fonction est valable pour cette étude (elle renvoie bien 456784151637283200 comme nombre satisfaisant la plus petite somme pour 18 chiffres) mais c'est un peu un coup de chance, car la configuration des nombres devant être minimale, l'optimum veut qu'ici tout se passe bien. #3 - 28-09-2008 11:41:08
nombres skplem-langfordBonne réponses de EfCeBa pour 12, 14 et maintenant 16 chiffres, Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt #4 - 28-09-2008 23:10:27
nombres skolem-lanffordWoaoh!
Perso, je fais nettement la distinction. "Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde Réponse rapideSujets similaires
Mots clés des moteurs de recherche |
||||||||||||||||||||||||||||||||
Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact |