Hum, je pense que ça dépend de l'épaisseur de la couche de peinture rouge appliquée sur l'éléphant vert...
Si je lui coince la trompe trop longtemps, en ayant pris le soin de souffler dedans avant, et si la peinture rouge est sèche et que la couche de peinture rouge est fine, il est possible qu'elle saute par endroits, là où l'éléphant va gonfler (je pense à ses joues par exemple).
A ce moment là, il suffira de bien tirer dans la joue qui sera bleue, avec le fusil à éléphant bleu.
D'ailleurs, ça me fait penser à une solution applicable aux éléphants de n'importe quelle couleur :
Quelle que soit sa couleur, je dis à l'éléphant que je couche avec sa femme depuis plusieurs années...
En entendant cela, franchement, il est vert !
Là, je le peins en rouge, avec une couche fine, j'attends que ça sèche, je souffle fort dans sa trompe, ensuite je la lui bouche, là ses joues gonflent, la peinture rouge saute par endroits, et... Ah ben non ça ne marche pas : il reprend sa couleur initiale ! Alors je lui applique des glaçons sur les joues, qui deviennent bleues, et j'utilise mon fusil à éléphants bleus.
(Mathias, sors de mon corps s'il te plaît )