|
#26 - 27-10-2008 20:18:08
- Bobino
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Québec, Pays voisin du Canada
eL coin des blagues
Très joli l'histoire de singe de Papiauche, Et pour rester dans une veine semblable; Il était une fois:
Un très riche capitaliste, qui s’accordait quelques rares jours de vacances dans une petite ile des mers du sud, contemple le paysage et voit une petite barque et un pêcheur revenir au quai.
-La pêche a été bonne ce matin? Demande le multimillionnaire
-Oui Monsieur j’ai pêché 4 poissons.
-Et tu vas les vendre au marché?
-Bien sur que non, c’est pour nourrir ma femme et mes 2 fils.
-Et que feras-tu le reste de la journée?
-Comme à l’habitude je vais faire une petite sieste avant le repas et ensuite je vais aller rejoindre mes amis au village et nous allons boire et faire de la musique ensemble jusqu’en soirée, dit le pêcheur avec le sourire.
-Tu ne devrais pas faire cela, lui répondit le richissime touriste. Tu devrais retourner à la pêche et remplir ta barque de poissons et ensuite vendre le tout au marché. Ensuite demain fais la même chose et rapidement tu vas avoir assez d’argent pour acheter une autre barque et ainsi avec l’un de tes fils vous pourriez doubler vos profits et créer ta propre compagnie.
-Ma compagnie, Monsieur? Lui demanda le pêcheur perplexe.
-C’est certain que c’est voué à la réussite car tu as de l’expérience et si tu es vaillant tu vas ramasser de l’argent à la pelle. Dans quelques mois seulement je te prédis que tu changeras tes barques et que tu auras de vrais bateaux de pêche performants.
-Des gros bateaux à moi Monsieur?
-Absolument, et toi et tes employés, si vous travaillez forts vous aurez tellement de poissons à vendre que vous allez commencer l’exportation et à ce moment tu deviendras une puissance en bourse et un président respecté comme moi.
-Et pourquoi je ferais tout cela cher Monsieur? Demande le pêcheur éberlué.
-Pour qu’un jour tu profites de la vie et que tu puisses aller faire une sieste avant les repas et boire et chanter avec tes copains.
Le début d'un bon repas c'est toujours la faim!
#27 - 27-10-2008 21:38:44
- legeneral
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 22
lr coin des blagues
un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois
#28 - 27-10-2008 21:46:30
- kosmogol
- Banni
- Enigmes résolues : 49
le cpin des blagues
Un biologiste, un physicien et un mathématicien sont assis à la terrasse d'un café et regardent les passants. De l'autre côté de la rue, ils voient un homme et une femme entrer dans un immeuble. Dix minutes plus tard, ils ressortent avec une troisième personne. - Ils se sont multipliés, dit le biologiste. - Oh non, une erreur de mesure s'écrie le physicien. - S'il rentre exactement une personne dans l'immeuble, il sera de nouveau vide, conclut le mathématicien.
http://enigmusique.blogspot.com/
#29 - 27-10-2008 23:32:29
- michel38
- Passionné de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 8
le coun des blagues
Parole de mathématicien: Lors d'un voyage en afrique , un touriste dit : Là-bas, j'ai aperçu un rhinocéros blanc ! Et le mathématicien lui dit Tu as vu quelque chose ayant l'apparence d'un rhinocéros, et dont au moins un côté est blanc !
#30 - 27-10-2008 23:40:40
- perceval
- Chevalier de P2T
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: 37
le coin des blagies
Une blague connue dans le meme registre :
Deux voyageurs en montgolfière atterrissent, perdus en pleine campagne. Ils aperçoivent un homme à qui ils demandent « Où sommes nous ? » L'homme réfléchit longtemps, puis finit par répondre « Vous êtes dans une montgolfière. » . L'un des voyageurs dit alors Merci monsieur le Mathematicien. « Comment vous savez que je suis mathematicien ? »
« C'est facile. Vous avez beaucoup réfléchi avant de répondre, ce que vous nous avez dit est rigoureusement exact mais ça ne nous avance à rien. »
When i was a child i was a jedi
#31 - 28-10-2008 00:30:11
- dhrm77
- L'exilé
- Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali
le coin des blagued
Voici la version de cette blague que je connaissais: "A helicopter was flying around above Seattle when an electrical malfunction disabled all of the aircraft's electronic navigation and communications equipment. Due to the clouds and haze, the pilot could not determine the helicopter's position and course to fly to the airport. The pilot saw a tall building, flew toward it, circled, drew a handwritten sign, and held it in the helicopter's window. The pilot's sign said "WHERE AM I?" in large letters. People in the tall building quickly responded to the aircraft, drew a large sign and held it in a building window. Their sign read: "YOU ARE IN A HELICOPTER." The pilot smiled, waved, looked at his map, determined the course to steer to SEATAC airport, and landed safely. After they were on the ground, the co-pilot asked the pilot how the "YOU ARE IN A HELICOPTER" sign helped determine their position. The pilot responded "I knew that had to be the Microsoft building because, like their technical support, online help and product documentation, the response they gave me was technically correct, but completely useless." Ce qui se traduit par: Un hélicoptère volait au dessus de Seattle (dans l'état de Washington) quand un dysfonctionnement électrique mis hors service tous les instruments électroniques de bord. A cause du brouillard et des nuages, le pilote ne pouvait plus déterminer la position de l'hélicoptère et donc la direction de l'aéroport. Le pilot aperçut un building et s'y dirigea. Il fit un écriteau sur lequel il écrit "OU SUIS-JE?" en grosse lettres et le tint a la fenêtre de l'hélicoptère. Quelque personnes dans le building répondirent rapidement avec un autre écriteau ou le pilote put lire "VOUS ÊTES DANS UN HÉLICOPTÈRE". Le pilote sourit, fit au revoir de la main, regarda sa carte et a l'aide de sa boussole fonça droit sur l'aéroport, et s'y posa sans autre problèmes. Une fois a terre, le co-pilote demanda comment l'écriteau "VOUS ÉTÉS DANS UN HÉLICOPTÈRE" lui aida a trouver son chemin. Le pilote répondit qu'il était certain d'après la réponse de se trouver en face Quartier Général de Microsoft, puisque comme leur service de support technique et leur documentation, leur réponse était techniquement correcte, mais ne servait absolument a rien.
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#32 - 07-11-2008 22:17:16
- ash00
- Sage de Prise2Tete
le coin fes blagues
Entendu dans Caméra Café: - Comment appelle-t-on l'appareil génétique du dauphin ? - Spoiler : [Afficher le message] Des boules de flipper!
Ben quoi?... on est là pour se détendre, non?...
#33 - 07-11-2008 22:46:23
- kosmogol
- Banni
Le coin des bagues
Ultra classique, mais elle me fait toujours rire :
Marie-Madeleine est sur le point d'être lapidée. Jésus arrive et dit : - Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! C'est alors qu'une vieille femme se détache de la foule, un gros pavé dans la main, et elle le lance sur Marie-Madeleine, elle reprend une autre pierre et tape de plus belle. C'est alors que Jésus dit : - Maman, arrête tes conneries, s'il te plait rentre à la maison !
#34 - 07-11-2008 23:20:09
- papiauche
- Sa Sainteté
le coon des blagues
kosmogol a écrit:Ultra classique, mais elle me fait toujours rire :
Moi, j'aime bien un petit côté bouffeur de curés de bon aloi.
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#35 - 02-12-2008 09:08:07
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
Le coi ndes blagues
Un joli conte de Noël
Cette année-là, quatre des employés du Père Noël étaient tombés malades, et les intérimaires n'arrivaient pas à tenir la cadence pour fabriquer les jouets. Le Père Noël était déjà sous pression quand Madame Noël lui annonça que sa mère allait venir leur rendre une petite visite, ce qui ne fit qu'augmenter son stress. Au moment d'atteler les rennes, il constata que trois femelles étaient sur le point de mettre bas, et que deux autres s'étaient échappés en sautant par-dessus la clôture, allez savoir dans quelle direction! Il commençait à charger le traîneau quand une planche cassa net, laissant le sac dégringoler et tous les jouets s'éparpiller au sol. Saisi d'un intense frustration, le Père Noël décida de rentrer à la maison pour se taper une bolée de cidre et un petit verre de rhum. En ouvrant le placard, il s'aperçut que les employés avaient bu tout le cidre et planqué l'alcool. Il était tellement furieux que le bol lui est tombé des mains, se brisant en mille éclats de porcelaine bien tranchante; il alla chercher le balai, et découvrit que les souris avaient bouffé tous les poils.
C'est alors qu'il entendit sonner, et se dirigea furieux vers la porte d'entrée qu'il ouvrit avec la dernière énergie. Là se tenait un petit ange qui tenait à la main un énorme sapin de Noël : "Joyeux Noël, Père Noël, quelle merveilleuse journée! Je t'apporte un superbe sapin de Noël, où veux-tu le planter ?"
C'est depuis ce jour qu'on voit toujours un petit ange au sommet des sapins de Noël.
A la prochaine ?
#36 - 02-12-2008 09:28:12
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
le coon des blagues
Merci pour la petite histoire, ça c'est l'esprit de Noël !
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#37 - 02-12-2008 10:46:52
- fr-de-f11
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 23
Le coin ds blagues
Il y a approximativement deux milliards d'enfants(moins de 18 ans)sur Terre. Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants Musulmans,Hindous,Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions.En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient a 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage. Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noel, grâce aux différents fuseaux horaires et a la rotation de la Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'est en Ouest, ce qui parait d'ailleurs logique. Cela revient a 967,7 visites par seconde.Cela signifie que pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traineau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes,distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées a son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traineau et passer a la maison suivante. En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribues uniformément a la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sur, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilométrés par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilométrés, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi. Le traineau du Père Noël se déplace donc a 1170 kilomètres par seconde (3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabrique par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traine a 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme a 27 kilomètres a l'heure. La charge utile du traineau constitue également un élément intéressant. En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boite de Lego moyenne (un kilo), le traineau supporte plus de 500 mille tonnes, sans compter le poids du Pere Noel lui-même. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le fameux "renne volant" serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux; il lui en faudrait 360 000. Ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traineau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant a bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque). 600 000 tonnes voyageant a 1170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance a l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément,exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée. Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro a 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet a des accélérations allant jusqu'à 17 500 G's. Un Pere Noel de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaque au fond du traineau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante. C'est pourquoi, si le Père Noël a existe, il est mort maintenant.
Joyeux Noël
#38 - 02-12-2008 10:56:07
- bagouze
- Expert de Prise2Tete
- Lieu: Lille
e coin des blagues
ça aussi c'est l'esprit de noël
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)
#39 - 02-12-2008 17:34:50
- EfCeBa
- Administrateur
- Enigmes résolues : ∞+1
#40 - 04-12-2008 19:36:03
- kosmogol
- Banni
Le coin des blages
Conjugaison bretonne* : Il pleuvait hier, il pleut encore aujourd'hui et il pleuvra certainement demain.
* valable également, ces jours-ci sur Paris
#41 - 04-12-2008 19:47:43
- LeSingeMalicieux
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Haute-Marne
Le coin des blgaues
Ma moitié, bretonne de sang, répondrait : "En Bretagne il ne pleut que sur les cons"
Tu n'es pas du tout visé, c'est juste que j'ai bien aimé cette phrase bretonne
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
#42 - 04-12-2008 21:15:25
- kosmogol
- Banni
Le coin des blaguess
Pour garder l'esprit de Noël précédent (un classique) :
Le Père Noël a obtenu un nouveau contrat de livraison de cadeaux cette année: il s’en va en Éthiopie. Comme il n'y a jamais mis les pieds de sa vie et qu'il ne connaît pas le pays, il décide d'y aller quelques jours avant Noël, question de référencer les maisons où il y a des enfants. Il engage un guide et a survole l'Éthiopie. Soudain, il dit au guide: - Ça fait quelques heures que nous survolons l'Éthiopie et tous les enfants que j'ai vus sont maigres, tellement maigres, maigres à l'os. Pourquoi? Qu'est-ce qui se passe ici pour qu'ils soient tous si maigres? Gêné, baissant les yeux, le guide baragouine: - Vous savez Père Noël, ici les enfants ne mangent pas. - QUOI? LES ENFANTS NE MANGENT PAS! Dans ce cas-là, pas de cadeaux...
#43 - 08-12-2008 08:05:39
- Gadjo
- Déconoclaste
le coin des bmagues
Il y a un mois, je n'aurai pas osé, mais maintenant....: Comme dit Cash à Mara: Nipon Quaramba.
PS J'ai mis des caractéres gras,normal !
A la prochaine ?
#44 - 08-12-2008 09:33:14
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
Le coin des lagues
Le problème c'est qu'en fait Cash est avec Nipon... La dernière fois que je suis allé chez Mara, j'ai entr'aperçu un Nipon sous Cash.
(OK, je sors)
#45 - 08-12-2008 09:58:45
- quaramba
- Sage de Prise2Tête
- Lieu: Entre une chaise et un bureau
Le coin des blaguees
Roh si en plus maintenant on utilise mon pseudo pour faire des blagues pas catholiques.... je vais plus avoir aucune crédibilité! (comment ça j'en avais déjà plus!!!!!??????? *ressort le fouet*)
脱了裤子放屁
#46 - 08-12-2008 10:06:52
- Gadjo
- Déconoclaste
Le coin des blaguees
quaramba a écrit:(comment ça j'en avais déjà plus!!!!!??????? *ressort le fouet*)
En plus avec un Nipon qui est Pro fesseur maintenant.
A la prochaine ?
#47 - 08-12-2008 10:08:11
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
Le coin des blageus
...Quaramba se cache des choses peu catholiques
#48 - 08-12-2008 10:26:20
- Gadjo
- Déconoclaste
ke coin des blagues
Encore un cliché cato.
A la prochaine ?
#49 - 08-12-2008 10:50:32
- bagouze
- Expert de Prise2Tete
- Lieu: Lille
Le coin des bblagues
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)
#50 - 08-12-2008 11:20:36
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
Le coin des blaues
Bravo Gadjo ! Très joli
(Je pourrais dire pareil à Bagouze, mais le "en fouillant dans les coins" a déjà été sorti par ash00 dans sa série Mauvaise Note )
Mots clés des moteurs de recherche
|
|