|
#1 - 04-12-2008 22:04:26
- ash00
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
Mauvaise Note : les textes cchés
Comme beaucoup d'entre vous ont pu le constater, les textes de la série "Mauvaise note" étaient truffés de contrepèteries.
Je propose un petit jeu, qui clôturera la série ainsi, afin que ceux qui ont plus de difficultés pour les trouver puissent aussi prendre part à la franche rigolade, à la gaudriole.
Je vous propose de retrouver toutes les contrepèteries qui se cachent dans les textes. Celui qui en retrouvera le plus sera nommé par mes soins "As es contrepèt".
Pour plus de facilité de lecture, je vous demande d'indiquer ce que vous avez trouvé selon cette façon:
Le numéro de l'épisode suivi de la phrase contenant la contrepèterie (avec les lettres ou groupes de lettres à changer de place en gras et soulignés).
Ainsi: cela donnerait pour l'une d'entre elles ceci:
4 La fesse du pion
Au fur et à mesure des heures (et selon mes disponibilités) et jusqu'à la fin du chrono, j'indiquerai le nom du joueur en ayant trouvées le plus ainsi que le nombre de contrepèteries trouvées (et validées, car certains en trouvent là où il n'y en a pas) afin que la compétition fasse rage. Bien, tout est dit! Alors, bonne recherche!
POUR L'INSTANT, Mathias a trouvé 70 contrepèteries... Gadjo 63 contrepèteries bagouze 54 contrepèteries kosmogol 48 contrepèteries lesingemalicieux 46 contrepèteries emmaenne ... fait autre chose d'inintéressant Il y en a encore...
PS. Il n'y en pas 69 comme certains pourraient le penser...
#2 - 04-12-2008 22:35:40
- bagouze
- Expert de Prise2Tete
- Lieu: Lille
mauvaise note : kes textes cachés
Excellente idée.... C'est parti...
1 Et comme il n’y a pas de cesse dans cette profession 1 j’ai du tracas jusqu’au cou 1 l’école verrouillée 1 Les luxations répétées mènent à la fêlure Et je bloque là pour la 1
2 Pas de bonne ch*asse sans de solides pieds 2 A vouloir aller plus vite que le son, vous risquez de vous briser la nuque 2 Les problèmes de mue font renoncer à la chorale 2 La musicienne a crié au v*ol, derrière le piano (celle là tu l'avais donnée mais je voudrais pas perdre un point ) 2 Ces guitaristes ont de solides barrés quand ils dièsent Voila pour la 2
3 Si tu touches à son banc, il boude 3 Il ne faut pas fâcher le lecteur (3 Vérité de la Parole peut donner parité de la vérole, mais ça a peu de sens) 3 Ma mine t’a toujours inspiré de la pitié 3 tu paraissais taquine 3 les jeunes filles gardent toujours leur cœur pour le vaincu 3 tu as le choix dans la date 3 Mademoiselle, je vous emboîterais bien le pas avec conscience 3 On risque de perdre son tonus en lisant trop (celle là avec les caractères gras c'est dur donc >> On risque de tordre son penis en l'usant trop 3 Il est chou, et veut qu'on l'aime 3 L'habile détecteur 3 il est difficile de trouver la paix au milieu des jurons Voila pour ce soir.... je sais qu'il m'en manque pour la 3, mais c'est tout pour l'instant !!
On y retourne... 4 L'historien se doit de déballer ses sources 4 Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous défiler 4 J'aime fouiller dans les coins 4 Les vrais cabots ne se taisent jamais 4 Que de peine me fait votre malice 4 La contrepèterie, c'est aussi des farces qui égaient 4 Maintenant, nous sommes d’accord sur le but 4 La fesse du pion (encore une qui était donnée)
5 Buvez donc un coup avant de me quitter 5 Et voilà le t*out de mon cru 5 un petit goût de blanc 5 Quel beau métier, professeur 5 Ce coup de blanc m'a grisé 5 C’est une fine appellation 5 Elle est sur les dents quand ça barde 5 Fée, passion et longs pieds 5 alors que côté sport, Cash est très ferme 5 Il faut du courage pour arriver au but 5 Je continue sans cesse et sans fin
6 Vise la bête 6 Il faut savoir prendre les choses en riant 6 J’ai le sang qui bout 6 L’artiste a dans son cœur comme un rameau nu 6 La poétesse aime les vers belges 6 N’oublie pas les cachoux, mon pote
7 Les Beaux-*Arts sont un plaisir des Dieux 7 J'aime vachement ton frangin 7 Estimez-vous les disputes im*pensables
8 Notre pote préconise l’union 8 Cash n’avait pas besoin de jumelles pour bien mater 8 Pour tous ceux que la muse habite 8 personne ne désire être entre ses mains
Et je m'arrêterai là (j'ai pas rouvert tous les PDF, j'espère qu'ils ne comptaient pas). Bonne idée Ash que cette relecture de toute la série.... tout dans la foulée m'a permis d'encore plus en profiter, et me permet d'encore plus te féliciter..... superbement menée, je suis admiratif (et je n'ose même pas imaginer le temps que ça a du te prendre )
Bravo et Merci.....
Bon vu que ton MP me laisse supposer qu'il m'en manque beaucoup, je vais essayer d'en retrouver.... 3 Elle cogite sans *haine
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)
#3 - 05-12-2008 06:43:29
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
mauvaise note : leq textes cachés
Merci du cadeau ! Cela fait 20 fois que j'épluche tes tartines en ayant dans la t^te: cou...,bi.... ,cha.. enc....:lol: Rions quand même grace aux mots que l'on découvre avec des potes. :)
Mn1
1/ parler des sections aux parents. 2/ il n’y a pas de cesse dans cette profession 3/ l’école verrouillée 4/ tracas jusqu’au cou 5/ Les luxations répétées mènent à la fêlure
Mn2 6/ Pas de bonne ch -asse sans de solides pieds, 7/ A vouloir aller plus vite que le son, vous risquez de vous briser la nuque, 8/ Les problèmes de mue font renoncer à la chorale 9/ La musicienne a crié au vol, derrière le piano » 10/ Ces guitaristes ont de solides barrés quand ils dièsent
Mn3: 11/ Si tu touches à son banc, il boude ». 12/ Ma mine t’a toujours inspiré de la pitié, 13/ Jeune déjà, tu paraissais taquine 14/ les jeunes filles gardent toujours leur cœur pour le vaincu 15/ tu as le choix dans la date, 16/ je vous emboîterais bien le pas avec conscience. On risque de perdre son tonus en lisant trop ? 17/ Oh ! L'habile détecteur 18/ il est difficile de trouver la paix au milieu des jurons.
MN4 19/ déballer ses sources 20/ empêcher de vous défiler 21/ fouiller, j'ai eu le document. 22/ J'aime fouiller dans les coins, 23/ Les vrais cabots ne se taisent jamais
MN5 24/ pièce du fond 25/ Buvez donc un coup avant de me quitter 26/ t out de mon cru 27/ Ce coup de blanc m'a grisé 28/ Allez, trois verres d’un petit goût de blanc 29/ fine appellation 30/ dents quand ça barde 31/ Fée, passion et longs pieds étaient de l’histoire ancienne 32/ alors que côté sport, Cash est très ferme. 33/ Sur l’étiquette, contrairement à l’habitude, une date mais pas de nom 34/ des objets confisqués J'ai confisqué des zobs ? ? 35/ Il faut du courage pour arriver au but 36/ Je continue sans cesse et sans fin MN6
37/ J’ai le sang qui bout. 38/ L’artiste a dans son cœur comme un rameau nu 39/ La poétesse aime les vers _belges, apparemment ! 40/ N’oublie pas les cachoux, mon pote !
MN7 41/ Les Beaux-zArts sont un plaisir des Dieux 42/ vachement ton frangin 43/ Estimez-vous les disputes im pensables 44/ Vous voici arrivés au bout de votre course
45/ Les élèves voudraient tous avoir un dix à leur composition
46/Il faut savoir prendre les choses en riant.
MN8/ 47/ Notre pote préconise l’union, 48/ jumelles pour bien mater. 49/ que j’annule ma petite enquête 50/ la muse habite, 51/ date fétiche
Demi-mots brochures dégoûtent des maths. changer les maths Apprendre à calculer en cent leçons les péniches de potasses Cette enseignante à un cours bien lu. de résurrection sur érection ? ces petites sottes seront difficiles à former
les étudiantes filent quand il enseigne Ce recteur, quel bonhomme
MN 1 les professeurs étaient visés. MN2 Ah, à moins que l’on doive cherch-er derrière le piano
MN 3 Je suis attiré par cette fée caressante, ? Vérité de la Parole Il est chou, et veut qu'on l'aime,
MN 4 Des farces qui égaient d’accord sur le but
A la prochaine ?
#4 - 05-12-2008 07:37:23
- kosmogol
- Banni
mauvzise note : les textes cachés
1 - 1 j’ai du tracas jusqu’au cou Les luxations répétées mènent à la fêlure
2 - 4 Pas de bonne ch asse sans de solides pieds, A vouloir aller plus vite que le son, vous risquez de vous briser la nuque Les problèmes de mue font renoncer à la chorale La musicienne a crié au v ol, derrière le piano Ces guitaristes ont de solides barrés quand ils dièsent 3 - 9 Si tu touches à son banc, il boude Il ne faut pas fâcher le lecteur Ma mine t’a toujours inspiré de la pitié tu paraissais taquine les jeunes filles gardent toujours leur cœur pour le vaincu tu as le choix dans la date je vous emboîterais bien le pas avec conscience On risque de perdre son tonus en lisant trop On risque de tordre... il est difficile de trouver la paix au milieu des jurons 4 - 7 L'historien se doit de déballer ses sources Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous défiler, A force de fouiller, j'ai eu le document. J'aime fouiller dans les coins Les vrais cabots ne se taisent jamais nous sommes d’accord sur le but LA FESSE DU PION
5 - 9 Buvez donc un coup avant de me quitter le t out de mon cru un petit goût de blanc Ce coup de blanc m'a grisé C’est une fine appellation Elle est sur les dents quand ça barde Fée, passion et longs pieds Il faut du courage pour arriver au but Je continue sans cesse et sans fin
6 - 5 Mara courait comme une folle J’ai le sang qui bout. L’artiste a dans son cœur comme un rameau nu La poétesse aime les vers belges N’oublie pas les cachoux, mon pote
7 - 11 Les Beaux- Arts sont un plaisir des Dieux, J'aime vachement ton frangin Estimez-vous les disputes im pensables trop de brochures dégoûtent des maths il faut changer les maths Apprendre à calculer en cent leçons La prof de géo découvre les péniches de potasses Cette enseignante à un cours bien lu ces petites sottes seront difficiles à former. les étudiantes filent quand il enseigne Ce recteur, quel bonhomme
8 -
Notre pote préconise l’union Cash n’avait pas besoin de jumelles pour bien mater. Pour tous ceux que la muse ha bite
49 et j'en resterai là, tant pis pour le titre
Allez +2 (tu as raison le gras c'est plus lisible que l'italique)
51 - 1 que tu refuses = 50
http://enigmusique.blogspot.com/
#5 - 05-12-2008 11:55:51
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
Mauaise Note : les textes cachés
Episode 1
il n’y a pas de cesse dans cette profession du tracas jusqu’au cou emmurer l’école l’école verrouillée seuls les professeurs étaient visés Les luxations répétées mènent à la fêlure
Episode 2
Pas de bonne chasse sans de solides pieds A vouloir aller plus vite que le son, vous risquez de vous briser la nuque Les problèmes de mue font renoncer à la chorale leur professeur les mettait en garde ?.. La musicienne a crié au vol, derrière le piano (mais c'est de la triche, elle est expliquée dans le texte) de solides barrés quand ils dièsent nous avons affaire à quelqu’un de cultivé et qui joue avec les mots ?..
Episode 3
Si tu touches à son banc, il boude Il ne faut pas fâcher le lecteur ! Vérité de la Parole Ma mine t’a toujours inspiré de la pitié tu paraissais taquine les jeunes filles gardent toujours leur cœur pour le vaincu tu as le choix dans la date je vous emboîterais bien le pas avec conscience On risque de perdre son tonus en lisant trop Il est chou, et veut qu'on l'aime Elle cogite sans haine L'habile détecteur ! Je suis attiré par cette fée caressante il est difficile de trouver la paix au milieu des jurons
Episode 4
L'historien se doit de déballer ses sources Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous défiler A force de fouiller, j'ai eu le document ?.... J'aime fouiller dans les coins Les vrais cabots ne se taisent jamais Que de peine me fait votre malice c'est aussi des farces qui égaient nous sommes d’accord sur le but
Episode 5
La pièce du fond Buvez donc un coup avant de me quitter ! voilà le tout de mon cru un petit goût de blanc Je préfère m’enivrer à l’eau (manoeuvrer au lit) Ce coup de blanc m'a grisé C’est une fine appellation Elle est sur les dents quand ça barde ! Fée, passion et longs pieds côté sport, Cash est très ferme Il faut du courage pour arriver au but ! sans cesse et sans fin
Episode 6
Vise la bête ! Il faut savoir prendre les choses en riant J’ai le sang qui bout L’artiste a dans son cœur comme un rameau nu N’oublie pas les cachoux, mon pote
Episode 7
J'aime vachement ton frangin ! Estimez-vous les disputes impensables ? au bout de votre course Les élèves voudraient tous avoir un dix à leur composition.
Dans le PDF :
trop de brochures dégoûtent des maths il faut changer les maths apprendre à calculer en cent leçons les péniches de potasses cette enseignante a un cours bien lu (un bien lourd cul ?) ces petites sottes seront difficiles à former les étudiantes filent quand il enseigne (erk ) ce recteur, quel bonhomme !
Dans le deuxième PDF :
Quelle thèse aberrante ! on applique les peines avec justice
Episode 8
Notre pote préconise l’union Cash n’avait pas besoin de jumelles pour bien mater j’annule ma petite enquête Pour tous ceux que la muse habite La vie suivait son cours ?
Si j'ai bien compté, j'en suis à 71.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#6 - 06-12-2008 11:30:07
- LeSingeMalicieux
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Haute-Marne
Mauvaise Note : les txtes cachés
Pfioouuu c'est que du bonheur de relire ton texte Ash ! J'ai parcouru à nouveau toute l'aventure de Cash pour mon plus grand plaisir
Bon comme je l'ai déjà écrit, je ne suis pas très bon en contrepèteries, je suis d'ailleurs impressionné de voir que MathiaS en a déniché 70 !!! Et je ne peux qu'encore plus apprécier ton texte !
En voilà quelques-unes, je pense en trouver encore d'autres par la suite :
1 Les luxations répétées mènent à la fêlure… 2 A vouloir aller plus vite que le son, vous risquez de vous briser la nuque 2 Les problèmes de mue font renoncer à la chorale 2 La musicienne a crié au v*ol, derrière le piano 2 Ces guitaristes ont de solides barrés quand ils dièsent 3 Si tu touches à son banc, il boude 3 Ma mine t’a toujours inspiré de la pitié 3 Jeune déjà, tu paraissais taquine 3 tu as le choix dans la date 3 Mademoiselle, je vous emboiterais bien le pas avec conscience 3 L'habile détecteur ! 3 il est difficile de trouver la paix au milieu des jurons 4 Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous défiler 4 J'aime fouiller dans les coins 4 Les vrais cabots ne se taisent jamais 4 La fesse du pion 4 nous sommes d’accord sur le but. 5 Buvez donc un coup avant de me quitter ! 5 Et voilà le t*out de mon cru ! 5 Allez, trois verres d’un petit goût de blanc 5 Je t’adore Mara (l'exploratrice ) 5 C’est une fine appellation 5 Elle est sur les dents quand ça barde 5 Il faut du courage pour arriver au but ! 5 Je continue sans cesse et sans fin ! 5 Il ne restait plus qu’à lire les faces, et voilà… 6 Vise la bête ! 6 Il faut savoir prendre les choses en riant. 6 Admire le grand C(l)ash ! 6 J’ai le sang qui bout. 6 L’artiste a dans son cœur comme un rameau nu 6 La poétesse aime les vers belges, apparemment ! 6 Mara toucha l’écran du doigt et finit par lui faire un clin d’œil (à confirmer ) 6 N’oublie pas les cachoux, mon pote ! 7 J'aime vachement ton frangin ! 7 Estimez-vous les disputes im*pensables ? 7 Vous voici arrivés au bout de votre course. 7 Les élèves voudraient tous avoir un dix à leur composition. 8 Notre pote préconise l’union 8 Il faut juste que j’annule ma petite enquête. 8 Pour tous ceux que la muse habite, 8 Oui… c’est devenu une date fétiche !
EDIT : j'en rajoute quelques-unes : 2 Pas de bonne ch*asse sans de solides pieds 3 On risque de perdre son tonus en lisant trop ! 3 Je suis attiré par cette fée caressante 3 Rattrapons le temps perdu 4 Que de peine me fait votre malice ! 5 Ce coup de blanc m'a grisé 5 Fée, passion et longs pieds étaient de l’histoire ancienne. 5 Il avait du mal à la suivre, alors que côté sport, Cash est très ferme. 5 Quel est le code PIN ?... Est-ce l’année? 7 Et vous disputez de la sorte devant les élèves ne donne pas le bon exemple
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
#7 - 06-12-2008 12:11:34
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
maucaise note : les textes cachés
Bon je pensais essayer d'en trouver mais vu le nombre affiché au compteur des premiers concurrents je crois que je vais rester sobre et me trouver une activité dans la vraie vie.
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#8 - 08-12-2008 21:11:48
- bagouze
- Expert de Prise2Tete
- Lieu: Lille
mauvaose note : les textes cachés
Je suis pas d'accord.... j'ai vérifié ce matin, j'avais la deuxième place, j'étais content, et v'la-t-y-pas que gadjo nous fait une modif en fin d'après-midi et qu'il me sucre ma place, et que j'ai plus le temps de lui reprendre!!! Je porte réclamation !!!
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)
#9 - 08-12-2008 22:48:33
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Mauuvaise Note : les textes cachés
Je pense que le titre "As Es Contrepèterie" revient à mon cher ami sage, le très con... treversé Mathias.
Allez, mets un genou à terre...
Par ce post, je te fais, Mathias, "As es contrepèt". Fais en sorte de toujours servir ce titre et continue de défendre le sage qui répond et se fait incendier par les méchants joueurs!
Voici ce qu'il fallait trouver dans la série complète!
Episode 1
1) il n’y a pas de cesse dans cette profession 2) du tracas jusqu’au cou 3 et 4) On ne peut pas emmurer l'école avec l’école verrouillée 5) seuls les professeurs étaient visés 6) Les luxations répétées mènent à la fêlure 7) parler des sections aux parents
Episode 2
8) Pas de bonne ch_asse sans de solides pieds 9) A vouloir aller plus vite que le son, vous risquez de vous briser la nuque 10) Les problèmes de mue font renoncer à la chorale 11) leur professeur les mettait en garde 12) La musicienne a crié au vol, derrière le piano 13) de solides barrés quand ils dièsent 14) nous avons affaire à quelqu’un de cultivé et qui joue avec les mots ?..
Episode 3
15) Si tu touches à son banc, il boude 16) Il ne faut pas fâcher le lecteur ! 17) Vérité de la Parole 18) Ma mine t’a toujours inspiré de la pitié 19) tu paraissais taquine 20) les jeunes filles gardent toujours leur cœur pour le vaincu 21) tu as le choix dans la date 22) je vous emboîterais bien le pas avec conscience 23) On risque de perdre son tonus en lisant trop 24) Il est chou, et veut qu'on l'aime 25) Elle cogite sans haine 26) L'habile détecteur ! 27) Je suis attiré par cette fée caressante 28) il est difficile de trouver la paix au milieu des jurons
Episode 4
29) L'historien se doit de déballer ses sources 30) Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous défiler 31) A force de fouiller, j'ai eu le document ?.... 32) J'aime fouiller dans les coins 33) Les vrais cabots ne se taisent jamais 34) Que de peine me fait votre malice 35) c'est aussi des farces qui égaient 36) nous sommes d’accord sur le but 37) La fesse du pion
Episode 5
38) Buvez donc un coup avant de me quitter ! 39) voilà le tout de mon cru 40) un petit goût de blanc 41) Je préfère m’enivrer à l’eau 42) Ce coup de blanc m'a grisé 43) C’est une fine appellation 44) Elle est sur les dents quand ça barde ! 45) Fée, passion et longs pieds 46) côté sport, Cash est très ferme 47) Il faut du courage pour arriver au but ! 48) sans cesse et sans fin 49) Quel beau métier, professeur
Episode 6
50) Vise la bête ! 51) Il faut savoir prendre les choses en riant 52) J’ai le sang qui bout 53) L’artiste a dans son cœur comme un rameau nu 54) N’oublie pas les cachoux, mon pote 55) La poétesse aime les vers belges 56) Le grand C(l)ash
Episode 7
57) J'aime vachement ton frangin ! 58) Estimez-vous les disputes impensables ? 59) Les élèves voudraient tous avoir un dix à leur composition. 60) trop de brochures dégoûtent des maths 61) il faut changer les maths 62) apprendre à calculer en cent leçons 63)les péniches de potasses 64) cette enseignante a un cours bien lu 65) ces petites sottes seront difficiles à former OU Ces petites sottes seront difficiles à former 66) les étudiantes filent quand il enseigne 67) ce recteur, quel bonhomme ! 68) Quelle thèse aberrante ! 69) on applique les peines avec justice 70) Les Beaux-_Arts sont un plaisir des Dieux
Episode 8
71) Notre pote préconise l’union 72) Cash n’avait pas besoin de jumelles pour bien mater 73) j’annule ma petite enquête 74) Pour tous ceux que la muse habite 75) Entre ses mains 76) C'est une date fétiche 77) Voilà de bonnes bases pour renforcer vos dires
Voilà pour les contrepèteries! Vous pourrez relire les textes avec un nouveau regard...
Ah... les contrepèteries! Ou comment dire des choses sans se faire censurer!
Merci à ceux qui ont suivi jusqu'au bout la "Mauvaise note". Je peux assurément vous donner un 10/10. Tout comme vous, j'espère que Mara reviendra faire un coucou à Cash (pas avec un test de grossesse positif du moins), ou toute autre chose... si vous voyez ce que je veux dire...
#10 - 08-12-2008 22:54:31
- kosmogol
- Banni
mauvaise note : les textrs cachés
Bravo à toi Ash00, pour ta superbe série, et à Mathias pour son titre d'"As Es Contrepèterie" La question du jour : - 4e sur 5 ? - ou 4e sur 30 836 ?
http://enigmusique.blogspot.com/
Mots clés des moteurs de recherche
|
|