|
#1 - 08-08-2007 16:14:50
- EfCeBa
- Administrateur
- Enigmes résolues : ∞+1
un homme avec des palmeq, un masque et un tuba...
Un homme avec des palmes, un masque et un tuba est retrouvé mort dans une foret brûlée. Que s'est-il passé ?
#2 - 28-08-2007 10:14:06
- micke
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 43
Un homme avec des palmes, un masqe et un tuba...
Spoiler : [Afficher le message] c'est un plongeur qui s'est fait "canadairiser" sur un feu de forêt même si dans les faits vu la taille des écopes, on ne retrouverait pas grand chose du dit plongeur
#3 - 28-08-2007 10:34:32
- Limenthia
- C'est qui Limenthia ?
- Enigmes résolues : 41
- Lieu: Oxford
un homme avec des palmes, un masque et un tuva...
Hoho bien joué
FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo
#4 - 04-04-2009 21:52:58
un homme avec des palmes, un masque ey un tuba...
il s'est fait happer par un canadaire et largué sur la foret en feu
#5 - 06-04-2009 10:17:27
- gabrielduflot
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
un homme avec des palles, un masque et un tuba...
Bonjour eh bien l'homme faisait tranquillement de la plongée sous-marine dans un lac. Malheureusement, à proximité un feu de forêt s'est déclaré, un canadair a donc pris de l'eau du lac (et donc l'homme) pour le déverser sur la forêt.
#6 - 06-04-2009 13:17:07
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Rouen
Un homme avec des palmes, un masue et un tuba...
Et (je me répète) c'est une légende urbaine totalement infondée : l'eau est happée par des tuyaux qui doivent faire dans les 15 cm de diamètre, et en surface. Un plongeur sous-marin aurait du mal à passer dans un tuyau qui serait bouché par une vulgaire pomme
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#7 - 31-05-2009 03:11:42
- habibi
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 24
un homme avec ses palmes, un masque et un tuba...
un plongeur s'est fait entrainer par un tsunami vers une foret ki pil poil ce jour la brulait!
#8 - 01-08-2010 01:03:48
Un homme avec des palmse, un masque et un tuba...
EfCeBa a écrit:Un homme avec des palmes, un masque et un tuba est retrouvé mort dans une foret brûlée. Que s'est-il passé ?
c'est le canader chargé d'eteindre l'incendie qui l'a apporté là!!!!
#9 - 01-08-2010 01:11:39
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
Oui, mais (je vais encore me répéter) :
MthS-MlndN a écrit:Et (je me répète) c'est une légende urbaine totalement infondée : l'eau est happée par des tuyaux qui doivent faire dans les 15 cm de diamètre, et en surface. Un plongeur sous-marin aurait du mal à passer dans un tuyau qui serait bouché par une vulgaire pomme
Ces écopes sont en plus grillagées pour filtrer l'eau, je crois
#10 - 01-08-2010 09:45:58
- franck9525
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: 86310
Dans tous les cas, les palmes et le masque ne sont pas passés par une grille de 10 par 12 comme la photo ci-dessous.
Donc, le plongeur se trouvait dans la forêt avant l’incendie pour une raison qui est partie en fumée ; ses complices se sont sans doute échappés mais, si vous avez déjà chaussé des palmes, vous avez constaté qu’il n’est pas aisé de courir avec cela et le pov’ gars s’est fait grillé.
D’ailleurs, si les animaux avec palme et nageoire restent habituellement dans l’eau c’est pour cette précise raison.
The proof of the pudding is in the eating.
#11 - 01-08-2010 11:39:20
- Arrakis
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Dark side of the moon
Un homme avec des palmes, un maque et un tuba...
A moins que l'endroit soit le bois de boulogne, et que le gars en question était juste entrain d'assouvir un fantasme, pas de bol le pauvre
www.enigmes.ch
#12 - 01-08-2010 11:54:23
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
Un homme avec des palmes, un maqsue et un tuba...
Autre possibilité : Le plongeur plongeait tranquillement dans un lac artificiel. Le Canadair qui passait par là pour éteindre un incendie a pompé toute l'eau du lac. Les arbres, qui étaient jusqu'à présent noyés dans le lac artificiel ont émergé au grand jour et le feu s'est propagé à la zone du lac. Et le pauvre plongeur s'est retrouvé au milieu de tout ça sans rien comprendre...
Ca tient pas la route ? Comment ça ? Mathias rétorque-t-il qu'un Canadair ne peut pas pomper toute l'eau d'un lac ? Alors je répondrai que peut-être que le Canadair s'est crashé dans le barrage, qui a rompu, asséchant ainsi le lac.... Mathias insiste-t-il en affirmant qu'un arbre noyé ne peut pas prendre feu ? Alors je répondrai que peut-être un autre Canadair a largué de l'essence pour alléger l'avion...
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#13 - 01-08-2010 12:36:18
- kosmogol
- Banni
Un homme avec des palmes, un masque et un tba...
Effectivement, comme ça, ça commence à être crédible
http://enigmusique.blogspot.com/
#14 - 01-08-2010 13:17:08
- dhrm77
- L'exilé
- Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali
Un homme avec des paalmes, un masque et un tuba...
Mais non.... C'est un lac artificiel récent, créé par la construction d'un barrage au milieu d'une foret. Un plongeur voulais l'explorer... Des terroristes prennent le controle d'un Airbus A380, le font s'ecraser contre le barrage, ce qui met le feu a la foret et vide l'eau du barrage en meme temps...
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#15 - 01-08-2010 14:07:14
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
Un homme avec des palmes, un masqeu et un tuba...
Grâce à vous, mes chéris, la Raison avance à grands pas !
(Et je suis plié de rire à chaque phrase )
#16 - 01-08-2010 18:55:22
- Papy04
- Ricocheur en Chef
- Enigmes résolues : 47
Un homme avec des palms, un masque et un tuba...
Je suis désolé de vous dire que vous êtes tous plus ou moins à côté de la plaque. En fait le plongeur explorait tranquillement le fond d'un lac tout à fait naturel formé dans le cratère d'un volcan qu'on croyait éteint. Il ne savait pas, le malheureux, qu'un descendant de Scratt, du genre "écureuil volant" avait décidé de cacher son gland sa noisette dans la fente le creux d’un rocher. Vous devinez la suite : il a tellement cogné que la faille s’est agrandie jusqu’à déclencher une éruption qui a instantanément vaporisé l’eau du lac, projetant ce pauvre plongeur dans la fournaise allumée par la lave dans les bois environnant. Et voilà, tout ça c’est la faute de l’écureuil !!
Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!
#17 - 01-08-2010 19:34:06
- Vasimolo
- Le pâtissier
un homme avec deq palmes, un masque et un tuba...
Je crois que j'ai trouvé et c'est très simple
Un commando d'hommes-grenouilles devait être parachuté près de la plage bordant une forêt récemment nettoyée au napalm , mais bon la DCA veillait . Si on n'avait cherché un peu mieux , on aurait aussi trouvé l'avion , le pilote , les parachutes ...
Bref un travail d'amateur
Vasimolo
#18 - 03-08-2010 16:29:24
- noirobscure
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
Un homme avec dess palmes, un masque et un tuba...
Un meutre déguisé en accident. L'assassin ignorait que les orifices de pompages des canadaires étaient trop étroits. Si on pouvait analyser l'eau des poumons, on trouverait du chlore... Dommage le crime était presque parfait...
#19 - 13-12-2010 07:57:17
- bekumet
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 21
Un homme avec des palmmes, un masque et un tuba...
C'est un speleologue qui venait de sortir de son trou
#20 - 13-12-2010 13:34:01
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
Un homme avec des palmes, un mmasque et un tuba...
Un spéléo ? Avec des palmes et un tuba ? WTF ?
#21 - 27-01-2011 22:43:15
un homme avec des palmes, un masque et un tiba...
c'est très simple l'homme est en fait mort noyé depuis longtemps le lac s'est asseché et une foret a poussée entre temps. un homme qui faisait de l'helico a fait tomber ses munettes et il faisai 45° le soleil a agit avec les lunettes et le corps s'est fait bruler(tout mouillé puis tout brulé)
#22 - 27-01-2011 22:48:22
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
un homme avec des palmes, un massue et un tuba...
Moi qui croyais que le CAPTCHA servait aussi de test de sobriété
#23 - 28-01-2011 07:03:50
- sofox
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Besançon
un homme avec drs palmes, un masque et un tuba...
Mr Dupont, musicien très doué, fait partie d'une fanfare. Il joue bien, mais il joue fort, Monsieur Dupont, et ce jour-là pour le défilé de Carnaval, il ne remarque pas qu'il quitte la troupe de la fanfare : son loup lui masque la vue, et les notes de son tuba l'empêchent d'entendre ce qu'on lui dit ! Il continue d'avancer tout en jouant, ne remarque pas qu'il quitte la ville, et se retrouve donc au mauvais moment au mauvais endroit, c'est-à-dire dans une forêt, qui va brûler à cause d'un fumeur imprudent... Quelle déplorable perte, un musicien tellement doué : il avait même été palmé à plusieurs concours !
Schizos Are Never Alone
#24 - 28-01-2011 12:39:29
- dhrm77
- L'exilé
- Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali
Un homme avec des palmes, un masque et un tubba...
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#25 - 28-01-2011 15:57:18
- nono2
- Enigmes résolues : 29
un homme avec deq palmes, un masque et un tuba...
avec vous on en revient souvent à des histoires de souffleurs de trompettes au gland dévastateur, tentant désespérément d'éteindre des incendies mystiques et fabuleux...
Mots clés des moteurs de recherche
|
|