Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique. | Déconnexion |
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier. |
#1 - 18-01-2009 03:33:39
mettzz-les d'accord !Bonjour, je viens de découvrir ce site il y a seulement quelques jours, mais j'aime beaucoup.
#0 Pub#2 - 18-01-2009 17:39:07
Mettez-les d'accord !!voilà: Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne) #3 - 19-01-2009 08:29:51
Mettezl-es d'accord !J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour compter le chiffre placé au bon endroit! #4 - 21-01-2009 18:47:02
Mtetez-les d'accord !Pas beaucoup de succès pour cette énigme finalement mais bravo à ceux qui ont répondu, tout est là, il fallait chercher où les décimales de ces nombres tombent d'accord, et l'on ne trouvait cette concordance qu'à la 228ème décimale, ce qui donnait le nom Haraguchi dans le tableau, Akira Haraguchi étant un japonais qui a eu l'idée saugrenue d'apprendre puis de réciter en public les 100 000 premières décimales de pi. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour se rendre intéressant ?... #5 - 21-01-2009 19:03:35
mettez-les d'accprd !Si je peux me permettre d'étaler mon ignorance ici... Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier. #6 - 21-01-2009 20:13:22
Mettez-les d'acocrd !Il suffisait de calculer à la main, non ? Eventuellement, pour t'aider et pour gagner du temps, tu pouvais aussi rentrer ce nombre tout simplement dans la calculatrice de Windows, qui donne au moins trente décimales. #7 - 21-01-2009 20:23:27
mettez-lzs d'accord !La calculatrice windows (XP) et Excel (2003) n'ont pas été aussi généreux en nombre de décimales... Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier. #8 - 21-01-2009 20:49:51
Mettez--les d'accord !C'est la faute à XP alors . Sur Vista pas de problème en tout cas. Les calculatrices en lignes que j'ai trouvées en cherchant rapidement n'affichent pas assez de décimales (en générale entre 15 et 20, ce n'est pas suffisant pour que la boucle apparaisse sur 52/69). J'ai essayé un logiciel gratuit "Science calculator" et pareil, pas assez de décimales. Il semble en effet que ce soit assez difficile de résoudre cette énigme en l'absence de la calculette Windows. Enfin, je suppose bien qu'en fouinant on peut finir par tomber sur une calculette qui donne suffisamment de décimales, mais je n'avais pas pensé que ça puisse poser problème. Réponse rapideSujets similaires
Mots clés des moteurs de recherche |
||||||||||||||||||||||||||||||||
Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact |