|
#1 - 20-01-2009 23:05:50
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Rouen
hercile 1
Règles importantes : - tous les fichiers sont à trouver ainsi : www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-*****.*** - le nom de fichier et l'extension seront toujours en minuscules ou en chiffres, sans accents - la réponse finale aussi - n'hésitez pas à me demander de l'aide par MP - je n'ai pas eu le courage de tout relire, prévenez-moi si quelque chose vous semble clocher
Pour le reste, j'aime toujours autant les puzzles, les codages et les petits jeux rigolos
Bon courage, en espérant que vous vous amuserez !
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#2 - 20-01-2009 23:40:04
- ash00
- Sage de Prise2Tete
#3 - 21-01-2009 10:53:52
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Hercuule 1
bon j'ai commencé:
j'ai les fait 3 puzzles
nemee.txt: qui me donnerait ce labyrinthe: XXXXXXXX XXXXX X XXXXX XXXXXXX XX X XXX X X X X X XXX X XX XXX X XXX XX XX X XX XX XXX XXXXXXXX X X XXXXXXX XXXX
stymphale.pdf j'ai trouvé, il me faut décoder l'image suivante -> castagnettes.gif -> un message en partie effacé
et
erymanthe.gif -> pierre.gif -> un message en partie effacé
avec 2 messages je trouve CERBERE le labyrinthe me résiste encore
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#4 - 21-01-2009 11:22:12
- DOC91
- ... & Mr Hyde
HHercule 1
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#5 - 21-01-2009 12:42:16
- FRiZMOUT
- Verbicruciste binairien
gercule 1
Hop hop hop je te mélange tout ça sous paint et qu'obtiens-je ?
En rouge, on peut lire nemee.txt qui nous emmène vers une tuerie de lion invincible. Hercule condamne 6 (en fait je n'en ai compté que 5 mais chut) passages qui forment maintenant les lettres T-R-E-I-Z-E. En faisant le calcul demandé (13*6), on arrive au fichier 78.gif. On y retrouve un morceau du message final.
En vert, on peut lire stymphale.pdf qui nous emmène vers une tuerie d'oiseaux menaçants. Hercule tue le plus d'oiseaux en prenant place à la première des positions possibles, à savoir 12 oiseaux (17-0-16-1-7-8-1-15-12-19-19-14). En faisant l'opération demandée (16*8*12*14), on arrive au fichier 21504.gif. Qui nous amène, après le calcul du chiffre de César lettre par lettre à castagnette.gif. On y retrouve un morceau du message final.
En bleu, on peut lire erymanthe.gif qui nous emmène vers une tuerie de sanglier fou. Hercule atteint la sortie en prenant le chemin pierre.gif. On y retrouve un morceau du message final.
En associant chaque morceau, on obtient le message suivant :
La réponse finale de cette énigme est le nom du chien-chien-chien qu'Hercule a dû, en guise de douzième épreuve, apprivoiser et remonter à la surface.
La réponse est donc Cerbère !
------
PFFIOU enfin fini ! Génialissime. Tu t'es surpassé, bravo à toi !
Cela dit, c'est très pervers de nous mettre l'étape de destruction ophtalmologique en début d'énigme, je vois encore présentement des artefacts
Mais bon, ça le valait bien ! \o/ Gloire à MthS !
#6 - 21-01-2009 13:10:32
- LeSingeMalicieux
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Haute-Marne
Herccule 1
Waou ! Encore du beau boulot ! Allez, réponse en images...
10 pièces pour trois puzzles, qui nous conduisent à trois énigmes/travaux d'Hercule : - en vert stymphale.pdf - en rouge nemee.txt - en bleu erymanthe.gif
La trajectoire de la flèche qui anéantira douze des oiseaux du lac Stymphale :
16 x 8 x 12 x 14 = 21504 Il suffira ensuite de prendre la position de chaque lettre dans l'alphabet et de lui ajouter chaque nombre associé pour obtenir de nouvelles lettres (modulo 26). On obtient castagnettes !
Les passages qu'Hercule condamnera pour acculer le lion de Némée dans un coin : - en orange les passages condamnés - en jaune les passages restants qui laissent apparaître le nombe 13
13 x 6 = 78
Le trajet qu'Hercule va parcourir pour rattraper le sanglier d'Erymanthe :
A force de jeter des caillous, il obtiendra une pierre !
En combinant les trois réponses, on obtient :
La réponse finale de cette énigme est le nom du chien-chien-chien qu'Hercule a dû, en guise de douzième épreuve, apprivoiser et remonter à la surface.
Il s'agit bien entendu de Cerbère !
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
#7 - 21-01-2009 16:04:55
- Skayne
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 24
Herrcule 1
En reconstituant le puzzle on obtient : 1.stymphale.pdf => on place Hercule en 2 eme case, 16 * 8 * 12 * 14 = 21504 => 21504.gif : LACSTYMPHALE => CASTAGNETTES => castagnettes.gif 2.nemee.txt => En bouchant 6 cases, on peut lire TREIZE. => 78.gif 3.erymanthe.gif => pierre.gif
En superposant castagnettes.gif / 78.gif / pierre.gif, on obtient : La reponse finale de cette enigme est le nom du chien-chien-chien qu'Hercule a du, en guise de douzieme epreuve, apprivoiser et remonter a la surface.
Donc la reponse doit etre Cerbere.
#8 - 21-01-2009 17:30:32
- roxmar
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Gers
herculr 1
c'était bien sympa comme première partie. vivement la suite !!
Donc un petit puzzle qui donne stymphale.pdf
www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-stymphale.pdf
Petit jeu sympathique. Hercule doit juste se mettre dans la première case et pourra alors dégommer 12 oiseaux d'un coup ! 16*8*12*14=21504
www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-21504.gif
Ensuite partant de LACSTYMPHALE et appliquant les décalages définis par les numéros des 12 oiseaux traversés par la flèche, on trouve castagnettes.
www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-castagnettes.gif
Un peu de lecture instructive et quelques lignes incomplètes. J'y devine le mot chien et la case répionse me confirme qu'il s'agit bien du Cerbère.
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
#9 - 21-01-2009 20:09:03
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
hercile 1
A la prochaine ?
#10 - 21-01-2009 20:17:42
- Passetemps
- Professionnel de Prise2Tete
HHercule 1
Le puzzle très coloré remis en ordre donne le lien : www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-stymphale.pdf
Le joli tableau où on tourne en carré donne le lien : www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-21504.gif
Le lac stymphale avec valeur ajoutée donne le lien : www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-castagnettes.gif
Le texte suivant relate Hercule usant de castagnettes données par la déesse Athéna pour combattre les oiseaux du lac stymphale.
Et là, je sèche. Je ne trouve pas la partie manquante du texte qui indique visiblement la réponse à cette belle énigme.
Même si je n'ai pas tout trouvé, je dois dire que cette cascade d'énigmes a été un ravissement. Et je m'aperçois que tu n'es jamais à court d'idées. Bravo Merci beaucoup Mathias.
#11 - 21-01-2009 22:00:03
- papiauche
- Sa Sainteté
Herrcule 1
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#12 - 22-01-2009 09:33:43
- kosmogol
- Banni
Herrcule 1
Bravo ! très belle suite de travaux !
http://enigmusique.blogspot.com/
#13 - 22-01-2009 10:55:33
- leylou85
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 3
herculr 1
Ouf ! Bon, je ne sais pas encore charger des images et les inclure à mes messages (quelqu'un aura peut-être la bonté de me l'apprendre) donc je vais faire sans... dommage, elles étaient jolies !
Le triple puzzle a été un plaisir sous paint ! Cela donne : En bleu : erymanthe.gif --> référence au 4e travail d'Hercule En vert : stymphale.pdf --> référence à la 6e épreuve d'Hercule En rouge : nemee.txt --> référence au 1er travail d'Hercule
Ce qui nous amène à l'énigme suivante... qui est un amalgame de croix ! XXXXXXXX XXXXX X XXXXX XXXXXXX XXX XXX XX X X X XXX X XXXXX X XXX XX XX XXX XX XXX XXXXXXXXX X XXXXXXX XXXX
Heureusement, l'énigme précise que la grotte dans laquelle entre Hercule est "un large rocher de 20 coudées de long et de 7 coudées de large"
Après découpage et mise en forme, cela donne donc :
x□□■■■■■■■■□■■■■■□□□ ■□■■■■■□□□■■■■■■■□■■ On distingue le mot treize si on 'bouche' 5 cases. Il ■□x□□□x□■■■□x□□□x□□■ faut également que Hercule bouche la première case ■□■□■□■□□□x□■■■□■□■■ pour que le lion ne puisse s'échapper. ■■■□□□■□■■■□■■□■■□□□ ■■■□□■■□□□■■■□■■■■■■ On a donc : 13 * 6 = 78.gif ■■■□■□■■■■■■■□□□■■■■
Nouvelle énigme qui m'a donné du fil à tordre ! Et pourtant, c'était simple : il fallait trouver le nom du 'chien-chien' de la 12e épreuve d'Hercule.
La réponse est donc, en minuscules et sans accents : cerbere
Merci Mathias pour ce petit divertissement. A quand le deuxième volet ?
#14 - 22-01-2009 11:18:13
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
hervule 1
Oups...
Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé que l'énigme était finie... Je vire donc les bravos, ils seront pour plus tard
(Ca c'est de la distraction...)
#15 - 23-01-2009 11:43:23
- zikmu
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
Heercule 1
Tous mes compliments pour cette très belle énigme !
Chapeau bas !
Sur le coup je me "c"ers une bière
Encore BRAVO...
#16 - 23-01-2009 15:01:12
- PeteZah
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 11
Hercule
Bon, première étape, 3 puzles qui te donnent les noms suivants :
stymanthe.pdf nemee.txt erymanthe.gif
stymanthe.pdf : - La première case permet de toucher 12 oiseaux, et renvoie vaers 21504.gif - Un décalage de César renvoie à castagnettes.gif
#17 - 25-01-2009 23:28:45
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
Herrcule 1
Cette fois-ci, c'est pour de vrai : bravo à tous les participants, et merci pour vos commentaires très positifs !
La solution du Singe étant la plus complète et la plus illustrée, je vous recommande d'en faire une solution intégrale, je n'aurais pas fait mieux à sa place. Celle d'ash00 est quand même pas mal
Je ne sais toujours pas quand viendra la deuxième partie, d'autant plus que ma vie tend à se mouvementer, et donc que je risque de prendre de moins en moins de temps pour la conception... Déjà que je n'ai pas pris de temps pour le Cadex 2.4 de mon ami le Singe, alors qu'il méritait largement ça...
En tout cas, sa préparation a déjà commencé... Et il y aura sans doute plus de quatre épisodes... Certaines épreuves justifient plus d'énigmes que d'autres.
Je vais continuer à tenter d'innover et à faire du ludique plutôt que du sadique. A bientôt avec de nouvelles péripéties de notre pote Héraklès, donc
#18 - 05-08-2009 23:00:58
- kosmogol
- Banni
Herucle 1
J'attends toujours la suite avec impatience mais je vois que tu as moins de temps, ce n'est pas grave j'attendrai encore
#19 - 07-08-2009 00:09:48
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
eHrcule 1
Le pire c'est que je l'avais commencée, et puis... puf, plus de temps. Et si je m'y remettais bientôt ? ^^
#20 - 07-08-2009 03:56:15
- kosmogol
- Banni
Hecrule 1
tu es un créateur génial, ce serait avec grand plaisir
#21 - 07-08-2009 09:48:08
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Hecrule 1
Ecoutez le fayot!
#22 - 07-08-2009 09:48:48
- kosmogol
- Banni
herculz 1
mais toi aussi tu es génial
#23 - 07-08-2009 15:20:06
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
hercile 1
Fayoter + raconter n'importe quoi + dopner un avis qu'on ne nous demande pas = plus de messages que le ch'Ef...
Un exemple à suivre ?
#24 - 07-08-2009 15:26:14
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
hercile 1
...je viens de me rendre compte que j'ai perdu tous les travaux que j'avais faits sur Hercule 2.
Argh.
#25 - 07-08-2009 16:30:39
- kosmogol
- Banni
jercule 1
Mots clés des moteurs de recherche
|
|