J'avoue ne pas comprendre cette partie dans l'énoncé <<...le tout 10 fois de suite.>> On va supposer que c'est pour embrouiller...
Parce que, de toute façon, le résultat attendu est d'avoir 9 lettres dans leur enveloppe attitrée. Donc, si le gars s'amuse à mélanger, à ranger chaque lettre dans une enveloppe, à les retirer et de nouveau les mélanger, ranger, retirer, ... tout ça 9 fois de suite; c'est son problème
Moi, je dis, on veut 9 lettres, et chacune dans la BONNE enveloppe. Et on veut trouver la probabilité pour que cela puisse se produire.
Mais qui dit 9 lettres, dit forcément 10. Beh ouais, ça paraît logique non !? Si le gars se plante pour une lettre, il se plantera forcément pour une autre (donc, on en aurait que 8 OK). Et s'il ne s'est pas planté pour 9 lettres, la dernière lettre va forcément de paire avec la dernière enveloppe, héhé !
Il faut répondre à la probabilité d'avoir un 10/10. Et ça doit être un truc du style 1/10*1/9*...*1/2*1/1. Mais là, moi les probas, il y a toujours un truc qui m'échappe.