Je voulais rajouter que comme on le voit plus haut, utiliser une approximation nous donne 64827 chiffres au lieu de 65050. Une des raison de vouloir savoir combien de chiffres un nombre a, est de pouvoir l'ecrire, ou plutot, de pouvoir programmer un ordinateur pour qu'il l'imprime. Or, quand on converti un nombre binaire dans son equivalent decimal, on commence toujours par extraire les unités, puis des dizaines, puis les centaines... en bref, on commence par la fin, mais quand on l'imprime, on commence par les rangs les plus élevés. Entre temps, il faut bien stoqué l'information quelque part. D'ou le besoin de reserver la quantité de mémoire necessaire a l'écriture du nombre en question. Si on en reserve pas assez, le programme va probablement planter.
Quand je fait des recherches sur les grands nombres, comme mentionné dans ici:
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=2398, je me dois d'etre capable de les ecrire sans planter mon PC. Donc je ne peut pas risquer de faire des approximations.
Pour info, le plus grand nombre que mon programme peut ecrire pour l'instant est 2^65520, et ceci dans n'importe quelle base (entre 2 et 64)
Je pourrais probablement le modifier pour pouvoir ecrire 2^216091, puisque on ne cherche a l'ecrire qu'en base 10, et que dans cette base il a moins de 65520 chiffres.