|
#1 - 07-05-2009 22:34:49
- kosmogol
- Banni
- Enigmes résolues : 49
Enigme ciné 7 - à qui pensez vvous ?
Voici le retour des énigmes ciné, une bonne occasion de progresser dans le classement http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 637#p30722
Pour cette fois, il n'y aura aucune aide par MP. Allez accrochez-vous, 12 points en jeu. (2 points de plus pour la réponse sous la forme demandée) et comme d'hab, 1 point par indice expliqué
Nota : même si vous n'avez pas la réponse complète, donnez ce que vous avez trouvé.
ajout : toute réponse même fausse, aura au moins un point de participation, alors s'il y a des choses de justes en plus...
http://enigmusique.blogspot.com/
#2 - 07-05-2009 22:44:58
- DOC91
- ... & Mr Hyde
EEnigme ciné 7 - à qui pensez vous ?
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#3 - 07-05-2009 23:36:05
- ash00
- Sage de Prise2Tete
enigme ciné 7 - à qui pensrz vous ?
Le personnage à trouver est Jean-Luc Godard.
Les indices: 1) Le Herald Tribune est le journal que vend sur les Champs Elysées Patricia, la jeune étudiante américaine et héroïne du film A bout de souffle (1959). 2) M le Maudit de Fritz Lang que JL Godard fait tourner dans Le Mépris dans son propre rôle aux côtés de BB. 3) Une image de réalisateur sensée le représenter. 4) L'opéra Carmen pour son film Prénom Carmen en 1983. 5) Les Rita Mitsouko qui jouent leur propre rôle dans Soigne ta droite en 1987. 6) La statue représente Mozart, référence à For ever Mozart, film dans lequel un orchestre de jeunes interprète Mozart. Mozart qui est de plus un des maîtres à qui rend souvent hommage Godard.
Comme la case réponse ne me donne pas une bonne réponse, je tente jlg, comme pour son JLG/JLG autoportrait de décembre de 1995. Là, ça fonctionne. Donc jlg!
#4 - 07-05-2009 23:47:28
- ash00
- Sage de Prise2Tete
rnigme ciné 7 - à qui pensez vous ?
J'ai droit à des points arbitrairement donnés subjectivement si je te dis que je te trouve incroyable?
#5 - 08-05-2009 00:08:33
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Jurassic Park
Enigme ciné 7 - à qui pensez ous ?
A qui pense-je ben pour le moment à Jesépasenkor mais ça va viendre avec de la patience peut-être ? En attendant, voilà ce que je vois : 1 le journal Herald Tribune, pas besoin d'être Miroska pour voir ça ! 2 la main menaçante de M le Maudit 3 une silhouette mais pas celle d'Alfred, il me semble dommage , va falloir chercher aut'chose ! 4 la robe rouge a un côté Carmen, mais bon et le reste ??? pour l'instant ! 5 Chichin-Ringer, les Rita, ceux-là j'adOOOOOOOOre comme dit Katerine! 6 une statue bronze , mais qui ou où ???
edit: A ce point de ma phosphoration sur le sujet, , les indices 1 et 2 me font penser au film de Godard "A bout de souffle" 1959 1: l' héroïne, une journaliste qui vend le NY Herald Tribune à la criée 2 elle va suivre Michel Poiccart avec un M, personnage "maudit" puisqu'elle découvre que c'est un voyou 2 mais cet indice renvoie aussi au film "le Mépris" réalisé en hommage à Fritz Lang ... c'est peut-être plus juste ! 3 la silhouette a un côté hithkockien... mais cette ombre ne ferait-elle pas plutôt écho à "La Chinoise", le film ? 4 la robe rouge virevoltante est celle de Marianne dans Pierrot le Fou, mais aussi la couleur préférée d'Anna Karina, actrice fétiche et ex-femme de Godard 5 les Rita Mitsouko ont joué dans le film de Godard: "Soigne ta droite" en 1987 6 la statue est celle de Mozart à Salzburg sur la Mozartplatz donc pour le film "For Ever Mozart" 1996
La case réponse qui n'accepte que "jlg" renvoie elle aussi à un film de godard en 96:" jlg/jlg Autoportrait de décembre" !!!!
Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
#6 - 08-05-2009 15:24:11
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
enigme ciné 7 - à qyi pensez vous ?
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#7 - 08-05-2009 22:40:43
- kosmogol
- Banni
Ennigme ciné 7 - à qui pensez vous ?
#8 - 08-05-2009 23:24:38
- ash00
- Sage de Prise2Tete
enigme ciné 7 - à qyi pensez vous ?
Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune
Ca me fait 150 de points en plus?...
#9 - 09-05-2009 06:29:05
- zohum
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 42
Enigme cciné 7 - à qui pensez vous ?
Herald Tribune flamenco Les Rita Mitsouko
#10 - 09-05-2009 08:55:19
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
Enigme ciné 7 - à qui epnsez vous ?
toute réponse même fausse, aura au moins un point de participation
-je dirais Herald tribune ch'ui trop baleze -M mathieu chedid -un producteur -une danseuse en rouge -les ritas mitsouko - et enfin en dernier je dirais apres reflexion Spoiler : [Afficher le message] une statue Oui je sais je suis assez impressionant
#11 - 09-05-2009 13:17:11
- natdec62
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Boulogne/Mer
Enigme ciné 7- à qui pensez vous ?
Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.
#12 - 09-05-2009 14:00:57
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Côte basco-landaise
Enigme ciné 7- à qui pensez vous ?
1 Herald Tribune : 2 M le Maudit ? 3 4 Carmen de Antonio Gades ? ou flamenco ?
et comme je n'y connais rien... je n'ai aucune idée ^^
#13 - 09-05-2009 14:57:08
- martinleo
- Passionné de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 42
Enigmme ciné 7 - à qui pensez vous ?
Je pense à Rita Hayworth Le Herald Tribune ne me dit rien M le Maudit de Fritz Lang : cinéaste avec lequel l'un de ses maris Glenn Ford à beaucoup tourné Orson Welles, l'un de ses maris Carmen: Le véritable nom de Rita Hayworth était Margarita CARMEN Cansino RITA Mitsouko
#14 - 09-05-2009 15:30:51
- FRiZMOUT
- Verbicruciste binairien
Enigme ciné 7 - à uqi pensez vous ?
Tous ces indices me font fortement penser à Jean-Luc Godard.
En effet :
En 1960, il réalise À bout de souffle, dans lequel la jeune Patricia vend le journal Herald Tribune sur les Champs-Élysées.
En 1963, il fait jouer son propre rôle à Fritz Lang (réalisateur de M le maudit) dans son film Le Mépris.
(Alors là, j'avoue que je ne saisis pas le 3ième indice ! Personnellement je "vois" un bonhomme derrière une caméra, peut-être est-ce juste là pour nous signaler que celui qu'on cherche est un réalisateur ?)
En 1983, il adapte l'œuvre de Prosper Mérimée Carmen dans Prénom Carmen (Dans l'indice, il s'agit de la version dansée d'Antonio Gadès).
En 1987, il utilise la musique du groupe Rita Mitsouko (Catherine Ringer et Fred Chichin) dans Soigne ta droite (dans lequel ils jouent également leur propre rôle)
En 1987 puis 1998, il reçoit un César d'honneur (qui s'ajoutent à ses autres césars pour Sauve qui peut (la vie) et Passion).
La réponse sous la forme demandée, je n'en ai pas la moindre idée Je pensais à son pseudonyme Hans Lucas, mais ça ne marche pas plus dans la case réponse que Jean-Luc Godard ! (J'ai bien essayé d'autres trucs mais en vain)...
#15 - 09-05-2009 17:10:12
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Enigme ciné 7 - à qu pensez vous ?
J'ai le journal Herald Tribune (mais pourquoi?) M le maudit pour Fritz Lang ?? Un réalisateur de cinéma Hitchcock Carmen Pour le toreador?? L'image me dit quelque chose la statue pour un mort célèbre.
Voilà le niveau possible de ma participation
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#16 - 09-05-2009 20:18:50
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
enigle ciné 7 - à qui pensez vous ?
toute réponse même fausse, aura au moins un point de participation
- tribune Herald -M chedid mathieu -un teurproduc -une rouge en danseuse -les mitsouko ritas - et enfin en dernier je dirais apres reflexion Spoiler : [Afficher le message] une statue comme deux reponses valent mieux qu'une, donc deux point valent mieux qu'un. Je suis d'une logique imparable, et kosmo a dit aussi:
il y aura des points arbitraires
Donc ce doublon a la c** est quasi justifié Je suis dehors
#17 - 11-05-2009 10:12:42
- roxmar
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Gers
Enigme ciné 7 - à qui pensez ous ?
Honnêtement, je ne pense à personne !! Je ne suis même pas certaine d’ identifier correctement les images Donc le Hérald Tribune, M le maudit, une image de réalisateur (??), du flamenco (??), les Rita Mitsouko et une statue. Pas mieux pour le moment !!
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
#18 - 11-05-2009 22:31:27
- kosmogol
- Banni
enigme ciné 7 - à quo pensez vous ?
Bravo et merci à tous. Toutes les bonnes réponses ont été données, un seul regret l'absence de l'image qui vous a le plus embêté (bien que la réponse ait été trouvée) :
formidable série de JLG, qui a existé en K7, en livre, en CD et qui a attendu très longtemps pour sortir en dvd après ces différents formats .
Mots clés des moteurs de recherche
|
|