Deuxième essai vidéo, pour découvrir un réalisateur de films en espérant que même les moins cinéphiles d'entre nous pourront trouver la solution, il suffira pour cela de savoir compter et surtout d'oser La musique qui accompagne les images est un indice dans le film 001, juste une compo dans le 002, bon amusement
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
Je complète ma réponse avec la deuxième partie de l'énigme rajoutée par le DOC:
Quelques films de François Ozon, à l'univers très original, dans des films de genres très différents: fantastique, policier, comédie, mélo... - 5*2, Angel, Ricky, Swimming pool, Gouttes d'eau sur pierres brûlantes.
Pour compléter la filmographie de ce metteur très prolifique: Sitcom ( à voir vraiment, c'est totalement déjanté), les amants criminels, Sous le sable ( avec Rampling flamboyante qui faisait son retour au ciné avec ce film), Huit femmes, et Le temps qu'il reste.
Sans compter les innombrables courts métrages.
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Je compte 8 femmes plus belles les unes que les autres & j'ose Ozon ! Wiki vole à mon secours pour l'étape n° 2 et me donne gentiment la filmographie dudit Ozon: Cinq fois deux, Angel, Ricky, Swimming Pool, Gouttes d'eau sur pierres brûlantes, .... ils ont tous l'air aussi bien que 8 Femmes, je crois que je vais aller louer des DVD.... alors un grand merci pour cette splendide énigme cinématographique & musicale !
8 femmes dans l'ordre d'apparition suivants : Catherine Deneuve Emmanuelle Béart Fanny Ardant Firmine Richard Isabelle Huppert qui interprète Message personnel dans le film Ludivine Sagnier Virginie Ledoyen Danielle Darrieux
Pour la seconde partie, d'autres films de Ozon. J'ai reconnu entre autres Swimming Pool et Ricky.
Bien tard mais encore à temps pour participer et jamais trop tard pour oser ... Alors Ozon avec Jean-Francois qui réalisa en 2001 cette superbe comédie policière d'après la pièce homonyme de Robert Thomas: "Huit Femmes". Plus assez de temps pour faire une recherche sur la filmographie de JF Ozon pour l'indice 2 mais je reconnais ce beau petit bébé qui a donné son nom au film sorti en fevrier 2009: Ricky... il est le fruit d'une rencontre entre des "gens ben oridinaires " comme aurait pu dire Charlebois mais pour faire mentir les Rita Mitsouko, "les histoires d' amour finissent, mal en général" ... celle-ci sera miraculeuse et magique avec la venue au monde de ce petit être délicieux ... La suite à compléter si je peux mais de toutes façons: bien beaux tes montages video Doc, Bravo !