Un peu plus difficile, 15 points en jeu, et plus de temps pour répondre. Si quelqu'un donne une mauvaise réponse (sans avoir donné la bonne par ailleurs), il aura un point de participation. Cette fois-ci je vous laisse la case réponse pour valider. Mais même si ça ne valide pas, vous n'avez pas forcément perdu ;-) Bon courage.
« Le voyage. Nous sommes là plongés dans le deuxième chapitre qui s'appelle "les îles". Il y a donc trois chapitres dans JOURNAL INTIME, le premier dédié aux vespas, ensuite aux îles et enfin aux médecins. Il faut savoir que Moretti au départ souhaitait intituler le film "D'une île à l'autre" puisqu'il trouvait que dans la première séquence nous passions d'un quartier à l'autre. un peu comme d'une île à l'autre et que dans la dernière séquence également nous passions d'un bureau de médecin à l'autre. Et il y a effectivement dans ce film l'idée de voyage, l'idée de croisement, de rencontres intimes et collectives tout à fait intéressantes.
J'ai bien trouver le réalisateur, Nanni Moretti et le film "Journal intime" correspondant à l'affiche...
Mais toutes les réponses que je saisi en case adéquate, ne sont pas validées
Jennifer Beals pour Alexandra Owens dans Flashdance (j'ai tenté les 2 noms) J'ai essayé aussi Keith Jarrett pour la musique J'ai saisi Pier Paolo Pasolini pour la plage d'Ostie où il a été assassiné
Je ne vois personne d'autre à qui il aurait put rendre hommage... ais-je la bonne réponse ou faut-il que je continue à chercher ?
Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.
J'ai l'impression que je vais faire comme mes predecesseurs qui n'ont peut etre pas trouver mais qui vont flooder autant de mauvaise réponses que tu leur donnera de point^^ Ma reponse: Star wars hommage a dark vador dans le premier episode
J'ai l'impression que je vais faire comme mes predecesseurs qui n'ont peut etre pas trouver mais qui vont flooder autant de mauvaise réponses que tu leur donnera de point^^ Ma reponse:Le seigneur des anneaux hommage dans l'episode 1 aux rasoirs gillette pour les pieds poilus des hobbits
La réponse est donc Pasolini, à qui Nanni Moretti rend hommage dans la première partie de son Journal Intime. Moretti, chouchou du festival de Cannes y obtiendra la palme d'or, et un grand succès populaire mérité avec La Chambre du fils.
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
A propos de "Journal intime" de Nanni Moretti, les Inrocks disent : "un simple bloc-notes cinématographique en trois parties, où un Moretti solitaire mais serein sillonne les faubourgs de Rome en Vespa, déclare sa flamme à Jennifer Beals, chante la salsa, rend hommage à Pasolini, clame sa joie et sa colère, fustige gentiment les travers médiatiques de ses contemporains, et enfin raconte avec courage et humour le traitement de son cancer. Un grand petit film." Même si la case réponse ne valide pas, si les Inrocks le disent, ça doit être vrai !