Comme j'ai commencé, je continue :
Quelques nouvelles de Bing :
Le début de ce mois de juin 2009 marque peut-être un tournant dans l'histoire de la recherche Web. Bing, nouveau moteur de recherche de Microsoft, a réussi à faire trembler Google, le temps d'une journée, lors de son lancement officiel, le 1er juin dernier . Aux États-Unis, Bing a fait passer la part de marché de Microsoft de 9,1 % à 11,1 % en seulement cinq jours, selon le cabinet d'étude ComScore, qui compare Bing et son prédécesseur Live Search. Certes, cela reste largement inférieur aux performances de Google (64 %) et de Yahoo! (20 %) sur le marché américain, mais il s'agit tout de même d'une petite révolution. D'autres chiffres, notamment ceux de StatCounter, sont beaucoup plus pessimistes et mettent en évidence le caractère éphémère de la percée de Bing.
Fidéliser les curieux :
Microsoft, dès le départ, a misé sur un gigantesque plan de communication, dont le budget est estimé à cent millions de dollars . Des publicités, à la télévision et ailleurs, devraient rapidement mettre en valeur les différences - forcément flatteuses - entre Bing et ses concurrents, au premier rang desquels figure le géant Google. L'effet de "découverte" des internautes s'estompant rapidement, il faut avant tout, pour Microsoft, fidéliser ceux qui auront eu la curiosité de visiter Bing au moins une fois.
Sûre d'elle, Carol Bartz, directrice générale de Yahoo!, a estimé que Bing n'offrait rien de suffisamment nouveau pour s'imposer. Selon elle, Microsoft "n'obtiendra pas un poids nouveau grâce à Bing, il obtiendra un intérêt passager". Rendez-vous dans quelques mois pour un bilan plus argumenté.
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