Cette anecdote de guerre N'en est pas vraiment une Car il y a en nos terres Une passion commune
Et quelle qu'en soit la forme Elle a les mêmes racines : Nos cervelles difformes (Autant même que nos p****)
S'amusent à se tordre Jusqu'à n'en pouvoir plus ; A n'en jamais démordre On n'les a pas dans l'c** !
(Référence discrète aux Nuls)
Ce sont les jeux d'esprit Dont l'amour nous habite Cette joie nous nourrit Et agite nos b****
Réfléchir, cependant A de jolis casse-tête, J'avoue que c'est b****** (Ou autres épithètes !)
Tendus, on ne le sera pas Ni à deux, ni à douze Au pire ça se règlera Dans une grande p******* !
(Paraît qu'c'est idéal Pour soigner les tensions ; Soulageons nos fringales A grands coups dans le... non, quand même pas...)
PS : pour répondre plus sérieusement, on n'arrête pas de répéter à Nipon que ses poésies sont géniales, et ça ne l'empêche pas de complimenter tout le monde
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Ca commence pas mal On se dit, tiens, notre jeune Sage va nous irriguer de sa jeune sagesse.
Après, on lit le texte.
Spoiler : [Afficher le message] Et là, c'est bien le Gremlin qu'on connaît.
Bienvenue au Singe et au Général.
A l'attention de notre guerrier prosateur et versificateur:
mes oreilles sifflent (j'en suis à 25 MP reçus): une attention portée à répondre aux énigmes de quelques autres posteurs maniaques que le vénérable nipon serait appréciée...
Mouais, dans le même temps, il ne te reste que 22 énigmes d'EfCeBa à résoudre et un énigme en 3D à nous livrer.
Et tout ça, en particulier comme en général.
Pour info, ici, à part dhrm (ils sont 77), personne n'a de troupe.
Fixe et au boulot
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
bonjour a tous MthS-MlndN je n'ai pas compris pourquoi tu dis que nipon complimente tout le monde,sous-entend tu que je ne complimente personne, si c'est le cas relis bien mes posts et tu y verra une éloge de ceux qui m'ont répondus en vers a chaque couplet
et pour papiauche j'ai pas compris l'allusion aux 22 enigmes restantes et encore moins a cette fameuse énigme 3d
non mais serieux vous avez pas compris ce que j'ai voulu dire??
si j'ai fait ce post c'est en fait pour dire que ca me plait beaucoup de poster des énigmes en vers et de recevoir des réponses encore plus belles
si je parle de guerre c'est pour rester dans le contexte du militaire te ce ne sont que métaphores j'était nouveau et dans " l'adversité " mais seulement parce que je postait des énigmes te je fini le poeme par "amitié " pour dire qu'un vieux soldat dur comme le roc s'est fait des amis tu comprend
en réalité ce poste était destiné a ce que chacun envoie en vers sa propre histoire sur prise 2 tete
d'ailleurs les vers de dhrm77 , nipon, lesingemalicieux sont exquis et je me régale a débattre avec eux
allez pour m'excuser voila un truc tout chaud expres pour toi papiauche
cet ancien chevalier, racontant sont récit fut par papiauche helé "général ca suffit"!
il déposa les armes au pied du grand vainqueur mais il eu quelques larmes qui lui briserent le coeur
un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois
Je n'ai jamais sous-entendu que tu ne complimentais personne, et je n'ai pas non plus compris que tu parlais sérieusement de "guerre", je suis juste parti dans mon délire à moi, c'est tout La fin sur Nipon n'avait rien contre toi, c'était plus un petit clin d'oeil adressé à Nipon, genre "il a le compliment facile, de la part d'un grand esprit comme le sien c'est vite gênant"
Quant à Papiauche, il disait juste "hééééé, et nos énigmes à nous, m**** ?!" Ce genre de réactions est classique sur le forum, HAMEL m'a fait la même et c'est devenu une running-joke dans ses posts : à chaque fois, il précise "même Mathias peut la résoudre"... S'il ne trouve pas mes dernières énigmes, je la retournerai contre lui, ça lui apprendra
Allez, on va tous aller se boire une bière pour oublier ces fausses incompréhensions, et puis peace
(Et pis tu peux m'appeler Mathias, c'est plus facile à écrire que MthS-MlndN )
Oui d'ailleurs je DETESTE ton pseudo. Toujours obligé de faire un copier coller pasqu'il manque ce foutu R donc on te trouve jamais quand on veut t'envoyer un message privé. Et pis prout.
FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo
Bienvenu legeneral , tu fais mentir la maxime qui accompagne mon pseudo.
Ton arrivée par son originalité n'est pas passsée inaperçue , bravo et continue à versifier tant et comme que tu voudras C'est un régal Les taquineries sur le forum sont une marque d'affection. Tant que Papiauche tient des propos un peu abscons, c'est bon signe. Quand il n'est pas content, (c'est très rare), sa prose est limpide !
Oui d'ailleurs je DETESTE ton pseudo. Toujours obligé de faire un copier coller pasqu'il manque ce foutu R donc on te trouve jamais quand on veut t'envoyer un message privé. Et pis prout.
1) J'ai les pseudos que je veux. 2) Tu peux parler, avec ton truc soi-disant en latin qui, traduit en français, doit signifier quelque chose comme "carminoustapique" (à savoir : RIEN). 3) Prout toi-même, voilà. Caca boudin, même. Non mais oh. 'Faut pas me chercher, moi.
Allez, on va pas commencer à s'engueuler entre pros/sages/experts et autres habitués sur P2T. En ce moment il y a assez que la crise financière pour nous prendre la tête Vivement l'énigme 45 pour tous se remettre en ordre de bataille
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Bon allez, nous voilà tous réconciliés, en bonne partie grâce à la poésie magique de ce cher Nipon ! Allez, des bisous, et puis... A l'attaque des énigmes ! Ca se renouvelle pas mal en ce moment
Et puis taillons-nous dans la joie et la bonne humeur, ça se fait beaucoup par ici !
@legeneral : ne t'en fais pas, on a tous notre caractère (le mien est pas mal corsé aussi ), et personne n'a vraiment l'air de t'en vouloir... Et puis, comme le dit Papiauche, tu oses poster, et tu postes bien, alors tout va bien Bienvenue chez toi, p'tiot ! (Euh... "Général, bienvenue ici, général" )
"il a le compliment facile, de la part d'un grand esprit comme le sien c'est vite gênant"
C'est vrai qu'au début ,ne le connaissant pas, j'étais un peu dérouté, mais sans ses encouragements, j'aurai surement abandonné. Je ne pense pas qu'il ait le compliment facile, il le fait avec enthousiasme et sincérité. Je trouve même que parfois il pourrait en faire plus concernant la qualité de mes devinettes Donc si des fois vous soupirez sur mes blagues Carambar, vous savez où adresser les réclamations Allez puisqu'on s'aime tous, un petit poeme en aime
hihihi tiens je n'avait pas remarqué que ce bon vieux nipon a utilisé les réponses de mes anciennes devinettes vraiment fort je ne l'ai vu qu'en deuxieme lecture
vraiment bravo
un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois