Personnelement je n'aime pas celui que tu mentionne. La distance entre les 2 points a raprocher est trop proche. et au lieu de voir un coeur, j'ai tendance a voir une forme bizarre en regardant dans le dessin a 2 fois la distance intentionelle.
Par exemple. si on a, sur une ligne horizontale, une serie de taches identiques que l'on va nommer A, B, C, D, E, F, G. pour voir le stereogramme, on regarde au dela du dessin jusqu'a ce que C vu par l'oeil gauche se confonde avec D vu avec l'oeil droit.
Dans le cas du dessin que tu mentionne, il est trop facile de faire C et E se confondre, parce que la distance entre C et D est trop petite. J'arrive meme a associer C et F sur mon ecran, mais c'est un peu limite.
Notez que la distance minimale ne peut pas depasser la distance de l'axe entre vos 2 yeux. Comme la distance entre C et E est plus petite que la distance entre mes 2 yeux, j'arrive a voir des formes 3D un peu bizarres.
Si tu as du mal a voir d'autres stereogrammes, il est possible que la distane entre tes 2 yeux (de centre a centre) soit inferieure a la normale.