![](/img/vague-bas-gauche.png) |
#1 - 30-09-2009 22:43:02
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Jurassic Park
Objecitf nul ...
Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
#2 - 30-09-2009 22:55:26
- kosmogol
- Banni
- Enigmes résolues : 49
objectif bul ...
Kubrick aurait filmé les images truquées de l'homme sur la lune. Je me souviens d'avoir vu ce documentaire quand il est passé sur Arte, plus ça va, plus les trucs sont énormes (mais il y a toujours des personnes pour y croire) ![lol](img/smilies/lol.png)
http://enigmusique.blogspot.com/
#3 - 30-09-2009 23:20:18
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Objjectif nul ...
Bon j'ai Barry Lindon Armstrong sur la lune.
Mais j'ai pas encore de conclusion:(
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#4 - 01-10-2009 06:03:37
- celina58
- Expert de Prise2Tete
Objecti fnul ...
Film de Stanley Kubrick Barry Lyndon
Pour Barry Lyndon, le réalisateur veut tourner un film à l’esthétisme proche des tableaux du XVIIIe siècle[46]. Pour recréer les conditions de l'époque, les intérieurs sont éclairés à la bougie, le visage des acteurs maquillés de blanc, les cheveux ternis par la poudre. La réalisation du film demande plus de 250 jours[12]. Pour retrouver les conditions de lumière dans les anciens châteaux anglais, le réalisateur s'astreint à un éclairage des scènes d'intérieur quasiment à la lueur des bougies. Il se procure un objectif d'appareil photo Zeiss d'une focale de 50 mm et une ouverture maximale de f/0.7, développé spécialement pour la NASA pour photographier l'alunissage de la capsule Apollo, mais encore jamais utilisé au cinéma. Il le fait monter sur une caméra réaménagée spécialement[47]. Pour Kubrick ce n’est pas un gadget ou une lubie, le réalisateur veut préserver la patine, et l’ambiance d’un château dans la nuit du XVIIIe siècle. Il précise : « L'éclairage des films historiques m'a toujours semblé très faux. Une pièce entièrement éclairée aux bougies, c'est très beau et complètement différent de ce qu'on voyait d'habitude au cinéma[47]. » Cette contrainte technique sera néfaste au budget du film qui passe de 2 500 000 $ à plus de 11 000 000 $[35]. Le diaphragme de l'objectif de très grande ouverture (f/0.7), limite considérablement la profondeur de champ de la scène. Le réalisateur utilise également le zoom et les longues focales, ce qui a pour effet d'« aplatir » l'image.
#5 - 01-10-2009 06:45:02
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Objectif nu l...
Kubrick aurait utilisé un objectif de la Nasa pour tourner ses plans "nocturnes"
voir ici
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#6 - 01-10-2009 08:41:36
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
Objectif nu ...
Film : Barry Lindon - l'objectif Tourné entièrement en décors d’époque (à Castle Howard notamment) et en lumière naturelle (à la bougie, pour les scènes de nuit ou d'intérieur), grâce à des objectifs de caméra très lumineux (bricolage d'une caméra Mitchell BNC, déjà utilisée pour Orange mécanique et qui est sacrifiée pour l'occasion puisqu'elle subit des modifications irréversibles afin de la rendre compatible avec un objectif fourni par la NASA, un Zeiss de focale 50 mm et d'ouverture f/0,7) et au traitement spécial des pellicules, ce film bénéficie d'une photographie exceptionnelle, véritable prouesse technique qui lui confère une esthétique plutôt sombre et très particulière,
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#7 - 01-10-2009 09:14:34
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
Objectif nu ...
Un objectif Zeiss de focale 50 mn et d'ouverture f/0,7 de la NASA !
j'adore tes jeux de mots ...
Kubrick a tourné Barry Lyndon avec une camera Mitchell BNC monté du fameux objectif zeiss, conçu 6 ans auparavant pour filmer les premiers pas de l'homme sur la lune... que kubrick a tourné en partie lui même (la NASA avait eu peur de la qualité des images et avait visionné 2001 odysée de l'espace)... quant aux images originales, floues et brouillées (on a bien été sur la lune), elles ont été ... perdues par la NASA !! tout ça et plus sur http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?p … at=voyages
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#8 - 01-10-2009 10:05:07
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
objectif nuk ...
A la prochaine ?
#9 - 01-10-2009 10:12:38
- Golfc
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
Objctif nul ...
Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)
#10 - 01-10-2009 12:09:11
- DOC91
- ... & Mr Hyde
Obbjectif nul ...
Barry Lindon et Armstrong : quel rapport ? Objectivement, Google m'amène à celà
Wiki a écrit:Tourné entièrement en décors d’époque (à Castle Howard notamment) et en lumière naturelle (à la bougie, pour les scènes de nuit ou d'intérieur), grâce à des objectifs de caméra très lumineux (bricolage d'une caméra Mitchell BNC, déjà utilisée pour Orange mécanique et qui est sacrifiée pour l'occasion puisqu'elle subit des modifications irréversibles afin de la rendre compatible avec un objectif fourni par la NASA, un Zeiss de focale 50 mm et d'ouverture f/0,7) et au traitement spécial des pellicules, ce film bénéficie d'une photographie exceptionnelle, véritable prouesse technique qui lui confère une esthétique plutôt sombre et très particulière, tout à fait dans le ton de l'histoire et des peintures de genre de l'époque
Pour finir, cette sarabande, quel pied, un grand pied pour l'humanité ![big_smile](img/smilies/big_smile.png)
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#11 - 01-10-2009 13:34:07
- FRiZMOUT
- Verbicruciste binairien
Objecif nul ...
Si j'ai bien tout compris, la lentille utilisée par Kubrick dans Barry Lyndon est la même que celle utilisée par la NASA lors des alunissages d'Apollon.
#12 - 01-10-2009 17:01:07
- TChance
- Professionnel de Prise2Tete
#13 - 01-10-2009 20:49:58
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Objeectif nul ...
Il paraîtrait que le deuxième "film" aurait été réalisé par le metteur en scène du premier ![lol](img/smilies/lol.png) Un article un peu ancien de libé sur le sujet: http://www.liberation.fr/medias/0101431658-mythollywood
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#14 - 01-10-2009 21:18:21
Objetif nul ...
Les 2 images auraient-elles été tirées de tournages dirigés par Kubrick?
Soit: "Barry Lindon" et la théorie selon laquelle les Américains auraient aluni en studio.
Si ma répose est fantaisiste, tant pis! Après tout, c'es la première fois que je visite ce site, alors je tente.
#15 - 01-10-2009 23:53:39
- natdec62
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Boulogne/Mer
obhectif nul ...
Voici enfin une question de Maïtou à laquelle je vais pour pouvoir répondre ![wink](img/smilies/wink.png)
Sur la première photo on reconnait une scène de l'excellent Barry Lyndon du génial Stanley Kubrick Sur l'autre photo un classique du premier pas de Neil Armstrong sur la lune
C'est l'objectif utilisé qui est le point commun entre ces deux images. Kubrick souhaitant utiliser pour son film uniquement des lumières de bougies va chercher plusieurs mois un objectif suffisamment grand. C'est la NASA qui lui fournira un ZEISS 50 mmm qui avait été utilisé sur la lune ![big_smile](img/smilies/big_smile.png)
Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.
#16 - 01-10-2009 23:56:27
- kosmogol
- Banni
Objectiff nul ...
Sinon, dans le cadre de l'objectif, Angénieux est présent dans les deux, et c'est français Monsieur !
http://enigmusique.blogspot.com/
#17 - 02-10-2009 23:46:58
- papiauche
- Sa Sainteté
Objectif nul ....
Le point commun entre les deux images me semble être le génial Stanley Kubrick.
Une de mes formule préférées sur ce forum. "C'est l'ensemble qui fait oeuvre" Là, on reste sans voix ...
Une filmographie inouïe, jusqu'à "Eyes wide shut" qui a de fervents partisans dont je ne suis pas. ![hmm](img/smilies/hmm.png)
Tu as retenu Barry Lindon et 2001 pour les besoins du jeu. Impec.
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#18 - 03-10-2009 10:48:39
- tittou
- Enigmes résolues : 30
- Lieu: Cambrai
Objectif nnul ...
L'image 1 est un plan du film Barry Lyndon et la seconde le premier pas sur la lune.
J'imagine qu'il doit y avoir un rapport avec Kubrick, mais je ne voit pas trop. Peut être 2001 l'odyssée de l'espace ?
Je vais continuer à chercher...
Moi le matin, je slap Kosmo à coup de branches de sapin
#19 - 03-10-2009 17:17:24
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
objectid nul ...
Oh la la ! je sèche lamentablement.
Reste à savoir si le titre objectif nul et la 2ème image peut correspondre à notre ami tintin avec le jeu de mot objectif lune...
L'angle droit bout à 90 degrés.
#20 - 04-10-2009 09:46:39
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
Objectiff nul ...
Je ne vois rien pour l'instant... pour la seconde image, les bruits sur le fait que l'homme n'aurait jamais marché sur la lune, à fait le tour du monde. (a cause du drapeau qui flotte !)
#21 - 07-10-2009 09:49:28
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Jurassic Park
objectif nil ...
Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
Mots clés des moteurs de recherche
|
![](/img/vague-haut-droite.png) |