Fidèles à leur rendez-vous estival, les PKosmics reviennent ! Bande de gâtés !
On commence par un artiste, très kosmik
Vous n'aurez sans doute pas besoin des 4 étapes pour le trouver, mais chacune d'elles vous rapportera 2PK indispensables pour le carton plein qui vous propulsera au firmament de l'illustre et honorable classement des PKosmiK, dont la mise à jour saisonnière offre à chacun la potentialité de pouvoir dire :"un jour, j'ai été 1er au classement des PKosmiK"
Bon, c'est l'heure de mes cachets j'vous laisse, c'est parti !
1
2
3
4
En vous souhaitant un bon dimanche
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Un doigt d’honneur dressé face à la Bourse de Milan. L’oeuvre du sculpteur Maurizio Cattelan (1960) provoque encore une fois des aigreurs. La sculpture en marbre de onze mètres de haut, intitulée L.O.V.E., représente une main aux doigts coupés, à l’exception du majeur.
Mais cette prolongation n’est pas du goût, du tout, de Giuseppe Vegas, le nouveau président de la Consob – l’autorité boursière. Contrairement à l’artiste, il n’y voit pas chez elle un «acte d’amour». D'ailleurs, il a menacé jeudi d’organiser dans une autre ville d’Italie la grand messe annuelle de l’institution – la première de sa présidence – si le «doigt» n’était pas retiré. En revanche, Cattelan a proposé de l'offrir à la ville si elle restait en place.
1 - Majeur Jacques le Majeur Accord en La majeur Le Lac Majeur de Mort Shuman
2 - Mezzanotte 13:05 26:26 01:14 15:20 20:05
3 - Bourse Loue + B = boule Live + O = olive Fige + U = figue Pneu + R = prune Évalues + S = valseuse Toisent + E = téosinte Arrrgg... il en manque un bout. J'étais à deux doigts d'avoir tout bon
4 - LOVE
Tout ceci nous amène à L.O.V.E., l'œuvre majeure ^^ de Maurizio Cattelan exposée devant la bourse de Milan.
Maurizzio Cattelan, artiste provocateur de génie, érige en 2010 une sculpture monumentale de 11m de haut représentant une main aux doigts coupées à l'exception du majeur. Intitulée L.O.V.E., l'oeuvre trône sur la Piazza Affari de Milan face à la bourse.
Grâce à Maurizio Cattelan et Seletti, la reproduction du dôme de Milan ne sera désormais plus le seul symbole de la ville rapporté par les touristes !
1 - MAJEUR
Jacques de Zébédée ou Jacques le Majeur ou Saint Jacques Accord de La Majeur (A) Mort Shuman a chanté le lac majeur
2 - BOURSE
Code:
LOUE + B = BOULE
LIVE + O = OLIVE
FIGE + U = FIGUE
PNEU + R = PRUNE
EVALUES + S = VALSEUSE
TOISENT + E = NOISETTE
3 - MEZZANOTTE
On allume les segments éteints des afficheurs et réciproquement
cela donne
Code:
13:05 26:26
01:14 15:20
20:05
une substitution par rang alphabétique, et hop ! 13-05-26-26-01-14-15-20-20-05> mezzanotte
4 - LOVE
en repositionnant les traits pour reformer les lettres ...
Bon je suis fier de pouvoir dire :"un jour, j'ai été 1er au classement des PKosmiK" dans une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge reminiscent ...
Merci et A+
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
M.... , j'ai du boulot je n'ai pas que cela à faire....
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4 tu ne t'es pas foulée
Maurizio Cattelan
Un bras de fer singulier oppose les autorités de la Bourse de Milan à la mairie de cette ville à propos d'un doigt. Ou plus exactement d'un poing fermé, le majeur tourné vers le ciel, dans un geste assez vulgaire de défi. Ce poing, en pur marbre blanc de Carrare, haut de onze mètres, ne passe pas inaperçu. D'autant qu'il a été posé juste devant le palais Mezzanotte, le temple du marché financier italien. L'outrance est évidente, et le fait que son auteur, Maurizio Cattelan, l'ait baptisé L.O.V.E. (liberté, haine, vendetta et éternité) n'a fait qu'attiser la colère de ses détracteurs. Circonstance aggravante, le jour de la Saint-Valentin, un collectif d'artistes a trouvé de bon goût de lui passer un anneau de fiançailles au doigt. Installée le 24 septembre dernier, cette œuvre, qui a coûté la bagatelle de deux millions d'euros au contribuable, devait être enlevée le 4 janvier. Mais la mairie a décidé qu'elle resterait en place jusqu'au 30 septembre prochain. Pour le conseiller à la culture, Massimiliano Flory, c'est «une main ouverte vers l'art contemporain». Giuseppe Vegas, le nouveau président de la Consob, l'autorité qui supervise la Bourse, ne le voit pas ainsi. Il menace de délocaliser l'assemblée annuelle de son institution, qui se déroule d'ordinaire en mai devant un aréopage international, si la statue continue de narguer le monde de la Bourse.
1 - St Jacques le majeur, tablature La majeur, Mort Shuman le lac majeur.
2 - loue b boule live o olive fige u figue pneu r prune evalues s valseuse toisent e noisette
3 - je n'ai pas encore cherché, faute de temps, mais cela ne m'étonnerait pas que le mot à découvrir soit Milan.
4 - L O V E
Réponse : En Italie, un doigt d'honneur en marbre d'une hauteur de 11 mètres fait face à la Bourse de Milan. Intitulée L.O.V.E. (liberté, haine, vendetta et éternité), l'oeuvre réalisée par le sculpteur Maurizio Cattelan, nargue ouvertement le palais Mezzanotte, principale place boursière italienne.
Je ne connaissais pas cette sculpture, merci pour cette découverte.
Science sans conscience n'est que scie à saucisses