Super !!! A peine fini que ça recommence !!!! cool
bon voyons voir ça : une couleur : Rouge Une forme : euh....des lettres... Un lieu : je reconnais Benjamin Franklin je trouve : Benjamin Franklin Parkway La Benjamin Franklin Parkway est une avenue de Philadelphie en Pennsylvanie. Cette avenue traverse le quartier des musées de Philadelphie.
et dans cette avenue, on peut trouver cette sculpture :
LOVE est une oeuvre de Robert Clark, ou Robert Indiana (il vient de l'Indiana!), qu'il conçut pendant la guerre du Vietnam et qui devint donc un symbole de paix. LOVE est rattachée au mouvement du Pop Art.
On peut voir d'autres éléments ailleurs. à New-York :
Au bas du Benjamin Franklin Parkway de Philadelphie se trouve un parc et celui-ci a reçu le nom d'une statue de Robert Indiana qui s'y trouve : the Love statue
Les eaux de la fontaine sont souvent colorées pour la célébration d'évènements divers ... les explications en anglais sont ici : http://en.wikipedia.org/wiki/LOVE_Park
John a écrit:
Love is real , real is love Love is feeling , feeling love Love is wanting to be loved
All you need is
(au cas où tu ne l'aurais pas deviné, je suis un fan des Beatles )
et tiens pour finir, cette vidéo qui illustre bien ta magnifique série de bozars :
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
Je reconnais Benjamin Franklin et avec une petite recherche avec ce nom + Parkway sur wiki, je tombe direct la-dessus : La Benjamin Franklin Parkway est une avenue de Philadelphie en Pennsylvanie. Cette avenue traverse le quartier des musées de Philadelphie. Son nom est en l'honneur de Benjamin Franklin, l'un des pères fondateur de la nation États-Unis qui a résidé et participé au développement de la ville. L'avenue relie l'hôtel de ville au Philadelphia Museum of Art. Elle est souvent comparée à l'avenue des Champs-Élysées à Paris ou à la Pennsylvania Avenue à Washington D.C..
Peace & Love comme je suis, je ne pouvais pas louper ça ! Merci une fois plus sosoy ! [TeX]ALL WE NEED IS LOVE !!!![/TeX]
Vraiment désolé de ne pas avoir participé au précédent "Bozar" qui était vraiment, mais alors là vraiment très beau. Beaucoup de talent dans ta tête et dans tes petits doigts! Continue chère compatriote!
Retour de Week juste à temps pour répondre à ton nouveau Bozar, qui nous emmène à Philadelphie, sur la Benjamin Franklin Parkway. Je pensais que tu voulais nous faire découvrir un Penseur de Rodin mais c'est la sculpture LOVE de Robert Indiana que tu évoques.
Et c'est à Philadelphie aussi que se trouve la célèbre Fondation Barnes, dont le musée d'Orsay avait accueilli une partie de la collection il y a une quinzaine d'années.
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !