Que voilà une petite maison d' éditions bien inspirée !
Je me régale aussi à raconter des histoires en faisant un puzzle le plus adroit possible, avec des titres de chansons, de poèmes, de livres ou ... plein d'autres choses sortant de nos imaginations ... et il y a de quoi faire !
Ce petit jeu astucieux m'a fait découvrir:
1 "La Petite Fille aux Oubliettes" Sophie Loubière
2 "La Quadrature du Meurtre" Jean Alessandrini
"Danse avec la Mort" Bert Keizer, non c'est trop sérieux me dit un petit MPdo
"La Danse de Mort" Linda Fairstein ou
"Danse avec la Mort" Heather Graham sont sûrement plus dans l' esprit, mais ce sont des auteures étrangères et l'on me rappelle que l'auteure est une française ; donc je cherche encore et tombe enfin sur:
3 " Danse avec la Mort" Anne Basc ... Dur à trouver celui-là mais Eurêka
4 "Passion d' Enfer" Nathalie Rouyer
5 "Un Joli Petit Coin pour Mourir" Charles Exbrayat
6 "Les Mal-Lunés" Pierre Siniac (il était éclipsé, celui-là , merci du Mpdo !)
7 "La Maison du Canal" de Georges Simenon
8 "Le Rosaire de la Douleur" Michel Embarek
En prenant les initiales des noms des auteurs, j'obtiens LAFRESSE ou LAGRESSE, ça aurait pu être bien, mais non même avec lapresse, qui serait bien appropriée pour te faire de la pub, ça ne marche pas non plus !
Je trouve enfin la clé du mystère bien cachée dans le fonds de commerce d'une maison d'édition alsacienne qui mérite bien qu'on lui fasse aussi un peu de pub: Les Editions du Batsberg, qui publient des polars régionaux, dont le roman cité en 3 qui me donne enfin le passe inattendu pour ouvrir le lien :
labresse .... et ça marche
Alors, avis aux amateurs: direction la ligne bleue des Vosges du 27 au 29 novembre et arrêtez-vous à La Bresse, à deux pas du Hohneck et de Gerardmer, pour le 1er Salon du Polar au titre poétique: "Roman Noir en Pays Blanc".... Vous serez aussi les bienvenus au Sim'Bar, pour partager un apéro littéraire avec Sophie Loubière, auteur du 1er roman de la liste, on vous attend là : http://maps.google.fr/maps?f=q&sour … h&z=16
Bravo pour l'idée et le conseil !!!
*** Voilà donc un salon qui a de quoi faire mentir ceux qui nous parlent du réchauffement climatique ...
Qu'ils passent donc par la Lorraine, tous ces prêcheurs d' Apocalypse, les Vosges seront bientôt dans le cercle Polar !