Avant toute chose, et comme c'est dans l'air du temps, voici votre médaille ! En espérant qu'elle vous permettra de passer à l'étape suivante sans trop de difficultés
Un pigeon s'est posé Sur l'épaule galonnée Du Maréchal de France Et il a décoré La statue dressée D'une gastrique offense Maréchaux assassins Sur vos bustes d'airain Vos poitrines superbes Vos médailles ne sont Que fiente de pigeons De la merde
La position des lettres me donne Le Cancre
Pour l'instant, ma place est auprès du cancre près du radiateur car je trouve F A t R B S
Et voilà un gentil MP qui me précise qu'une lettre est fausse.
Heureuse +++ de ton retour pour poster une énigme !
Ce n'est peut-être pas le réponse mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ça
A+ pour voir si je la décroche cette médaille militaire des artilleurs pour avoir visé juste !... j'ai déjà transféré sur photofiltre pour voir si les point cachaient qqchose ... mais apparemment, non .... cependant c'est bien Renaud qui fonctionne dans l'url ... je chercherai donc après le pourquoi
edit: parce qu'il était codé en binaire : 10010 00101 01110 00001 10101 00100 ... (merci du petit mp )
Le premier couplet de cette chanson que j'adore donne:
Un pigeon s'est posé Sur l'épaule galonnée 2.4 = L Du Maréchal de France 3.12 = E Et il a décoré 4.8 = C La statue dressée 5.2 = A D'une gastrique offense 6.3 = N Maréchaux assassins 7.5 = C Sur vos bustes d'airain 8.3 = R Vos poitrines superbes 9.11 = E Vos médailles ne sont Que fientes de pigeons De la merde
Le cancre ... mais que fait donc ce cancre, là ??? Si ce n'est une allusion au beau poème éponyme de Prévert ???
[mode papiauche] Et Hop ! Houla-la, une carte genre perforée à décrypter par coloriage.... Super beau petit jeu !!! ...
edit : Bien prise de tête ... surtout pour les yeux mais très sympa ce petit jeu, j'ai bien aimé ! voici ce que j'ai ... à revoir, cependant, pour relier les points et faire apparaitre le mot de passe, j'y vois rien pour l'instant ... ... je ne dois pas être encore assez réveillée ... Je révise .... A très +
Bien du mal pour deviner ce fameux mot dans cet embrouillamini , même en prenant du recul ... dur, dur !!! Il commence par un F puis vient un A carré à son sommet, un t en minuscule , un R puis un A en majuscule et même si j'ai du mal à le dessiner uniquement avec des cases noires, c'est un S en dernier ... c'est sûr, j'ai dû faire erreur quelque part, mais j'y vois plus rien et le temps tourne ! ! Un bien beau FATRAS que nous a laissé ce cancre-là !(bis;))
Bravo Doc et Merci de la récompense avec ces deux poèmes plein d'humour et de tendresse de l'autre "Grand Jacques" !
.... Pour illustrer la chute de "L' Etr-Ange", si vous ne connaissez pas le pays où les ânes volent, c'est là : Spoiler : [Afficher le message]http://www.gonfaron.net/pa2_legende.htm
une médaille des générailles (dégénérées comme dirait gadjo !) ça donne envie de chanter le couplet anar de l'internationale...
et s'ils s'obstinent , ces cannibales à faire de nous des héros, ils sauront bientôt que nos balles sont pour nos propres généraux !
ou de construire des monuments aux morts pacifistes...
Spoiler : [Afficher le message]
trêve de révolution il faut compter les petits points..1pt 1pt 0pt 0pt 0pt ...1...10010 changer de point de vue, changer de base, de bi passer à di , 12, 18, 5...
l a r é p o n s e e s t r e n a u d
Renaud, celui qui est né sous le signe de l'exagone et qui aurait mieux fait d'écouter les conseils de sa mère qui à toujours raison...
je ne connaissais pas cette chanson, mais les modernes zet technologiques moyens pallient à mon inculture
Un pigeon s'est posé Sur l'épaule galonnée Du Maréchal de France Et il a décoré La statue dressée D'une gastrique offense Maréchaux assassins Sur vos bustes d'airain Vos poitrines superbes Vos médailles ne sont Que fientes de pigeons De la merde
Pour le moment, je tente de trouver quelque chose en rapport avec le morse... mais c'est pas encore probant.
Ton mp me dit que je me trompe. Avec le binaire, j'ai RENAUD
Un pigeon s'est posé Sur l'épaule galonnée Du Maréchal de France Et il a décoré La statue dressée D'une gastrique offense Maréchaux assassins Sur vos bustes d'airain Vos poitrines superbes Vos médailles ne sont Que fiente de pigeons De la merde LE CANCRE
Comme on dit : "la nuit porte conseil", je verrai donc demain. Et bien pas vraiment car je ne vois toujours pas...
Heureusement que tu nous mets l'indice, je n'avais encore jamais entendu parler de ce jeu... qui me plait beaucoup Je tente donc de le déchiffrer FATRAS
La médaille nous amène à Renaud: en utilisant l'alphabet binaire, 00001=A, 00010=B... on obtient La reponse est Renaud Ensuite à partir de la chanson :La médaille de Renaud Un pigeon s'est posé Sur l'épaule galonnée Du Maréchal de France Et il a décoré La statue dressée D'une gastrique offense Maréchaux assassins Sur vos bustes d'airain Vos poitrines superbes Vos médailles ne sont Que fiente de pigeons De la merde 2.4 donne deuxième phrase 4ème lettre:L Soit LE CANCRE Dernière étape style démineur: FRATRAS un des livres de Jacques Prévert en prime deux poésies dont on ne se lasse pas. Jolie énigme!
LECANCRE, celui qui n'est pas sage et qui rêve au fond de la classe, celui qui vole les craies de toutes les couleurs et dessine le visage du bonheur sur le tableau noir du malheur
...il n'écoute pas le maître, le cancre, il préfère jouer, crayonner et gribouiller, dénicher des lettres là ou les bons élèves ne les chercheraient pas ...
et trouver tout un fatras de bonheur
Jacques a dit : "Il n'y a pas de problème Il n'y a que des professeurs." le cancre plussoie
Jacques a dit : "Je suis heureuse Il m'a dit hier qu'il m'aimait Je suis heureuse et fière et libre comme le jour Il n'a pas ajouté que c'était pour toujours." le cancre est peut-être une cancre ..
Jacques a dit : "Mangez sur l'herbe Dépêchez-vous Un jour ou l'autre L'herbe mangera sur vous." le cancre court après le bonheur dans les prés verts de la vie !
La médaille Renaud Un pigeon s'est posé Sur l'épaule galonnée Du Maréchal de France Et il a décoré La statue dressée D'une gastrique offense Maréchaux assassins Sur vos bustes d'airain Vos poitrines superbes Vos médailles ne sont Que fiente de pigeons De la merde
RRrraahhh ! Voilà ce que je suis, "un cancre" impossible de lire une fois le Squar0 résolu... J'ai un truc qui commence par <<FA... Après c'est incompréhensible.