|
#1 - 20-09-2009 16:34:06
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Avec vous :-)
Toujors Sans Les Voyelles
ça y est, je me lance ! Dans la série, sans les voyelles (mais pour vous aider un petit peu, j'ai mis un espace tous les trois mots).
RRVRZVSRCNNTR CSDFFRNTSPRSNNS :
- LPLSGRND FLDRDST TJRSPRT RLNCRLCRTVT NGMTQ - GNTLTR-QVRN QDNNTJRS DSBNNSPSTS SRLECRCL DSGS - LSMBLPPRCR LSCRBSSRTT CLLSDSDMSLLS - TJRSLPRMR RCLMRL SRTDL NGMSVNT - LPTTLSR LVRBDGGR PRFSNTR DCNVN - NPLSD NSPRPSRDS NGMSMTHMTQSL NSFTCHRCHR DSNGRMMSCRSSNTS PSDCRSSNTS - LPRNDSN TMPSPRNS SRTRDNVLLS NGMSSRLSQLLS NSNSRRCHNS LSCHVXVC PLSR
L'angle droit bout à 90 degrés.
#2 - 20-09-2009 16:51:25
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
Toujours Sanss Les Voyelles
Arriverez-vous à reconnaitre ces différentes personnes :
Kosmogol le plus grand floodeur toujours pret à relancer la créativité énigmatique.
Ash00 gentil outre-quévrin qui donne toujours des bonnes pistes sur le cercle des sages.
Mathias il semble apprécier les courbes surtout celles des demoiselles.
Hamel toujours le premier a reclamer les sorties de l'énigme suivante.
Doc91 il peut utiliser le verbe degager parfois entre ...
? un plaisir de nous proposer des énigmes mathématiques, il nous fait chercher des anagrammes croissants puis décroissants.
le Chef il prend son temps pour nous sortir de nouvelles énigmes sur lesquelles nous nous arrachons les cheveux avec plaisir!
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#3 - 20-09-2009 16:54:12
- kosmogol
- Banni
Toujurs Sans Les Voyelles
http://enigmusique.blogspot.com/
#4 - 20-09-2009 17:03:09
- DOC91
- ... & Mr Hyde
Toujours Sans Lees Voyelles
au premier passage :
aRRiVeReZ VouS à ReCoNNaiTRe CeS DiFFéReNTeS PeRSoNNeS :
- Le PLuS GRaND FLooDeuR Du SiTe TouJouRS PReT à ReLaNCeR La CReaTiViTe éNiGMaTiQue = kosmogol - GeNTiL ouTRe-QuieVRaiN Qui DoNNe TouJouRS DeS BoNNeS PiSTeS SuR LE CeRCLe Des SaGeS = ash00 - iL SeMBLe aPPReCieR LeS CouRBeS SuRTouT CeLLeS DeS DeMoiSeLLeS = Mathias - TouJouRS Le PReMieR à RéCLaMeR La SoRTie De L eNiGMe SuiVaNTe = HAMEL - iL PeuT uTiLiSeR Le VeRBe DeGaGeR PaRFoiS a NoTRe DeCoNVeNue = DOC91 (qui s'en excuse et vous félicite pour cette première énigme) - eN PLuS De NouS PRoPoSeR DeS eNiGMeS MaTHeMaTiQueS iL NouS FaiT CHeRCHeR DeS aNaGRaMMeS CRoiSSaNTS PuiS DéCRoiSSaNTS ? - iL PReND SoN TeMPS PouR NouS SoRTiR De NouVeLLeS eNiGMeS SuR LesQueLLeS NouS NouS aRRaCHoNS LeS CHeVeuX aVeC PLaiSiR = EfCeBa
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#5 - 20-09-2009 17:08:33
- celina58
- Expert de Prise2Tete
toujours sans les vpyelles
arriverez-vous à reconnaître ces différentes personnnes.
Le plus grand floodeur du site toujours prêt à relancer la créativité énigmatique Kosmogol
Gentil outre-quievrain qui donne toujours des bonnes pistes sur le cercle des sages Ash00
Il semble apprécier les courbes surtout celles des demoiselles Mathias
Toujours le premier à réclamer la sortie de l'énigme suivante Hamel
Il peut utiliser le verbe dégager parfois à notre déconvenue Doc91
En plus de nous proposer des énigmes mathématiques il nous fait chercher des anagrammes croissantes puis décroissantes gabrielduflot
Il prend son temps pour nous sortir de nouvelles énigmes sur lesquelles nous nous arrachons les cheveux avec plaisir EfCeBa
#6 - 20-09-2009 17:09:02
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
Toujours Sans Les Voyelle
Pas mal pour un début mais 2 semblent vous résister. En tout cas bravo pour les premiers essais.
#7 - 20-09-2009 17:20:53
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
toujours sans les voyemles
RetRouVeReZ VouS RCNNTR CeS DiFFéReNTeS PeRSoNNeS :
- Le PLuS GRaND FLooDeR Du SiTe TouJouRS PReT à ReLaNCeR La CRéaTiViTé eNiGMaTiQue (Kosmogol) - GeNTiL ouTRe-QuiéVRaiN Qui DoNNe TouJouRS DeS BoNNeS PiSTeS SuR LE CeRCLe De SaGeS ASH00 - iL SeMBLe aPPReCieR LeS CouRBeS SuRTouT CeLLeS DeS DeMoiSeLLeS - TouJouRS Le PReMieR à RéCLaMeR La SoRTie De L'eNiGMe SuiVaNTe Hamel - iL PTTLSR LVRBDGGR PRFSNTR DCNVN - eN PLuS De NouS PRoPoSeR DeS eNiGMeS MaTHéMaTiQueS iL NouS FaiT CHeRCHeR DeS aNaGRaMMeS CRoiSSaNTS PuiS DéCRoiSSaNTS Mths-MlndN - i LPReND SoN TeMPS PouR NouS SoRTiR De NouVeLLeS eNiGMeS SuR LeQueLLeS NouS NouS aRRaCHoNS LeSCHeVeuX aVeC PLaiSiR ça c'est le chef
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#8 - 20-09-2009 19:46:44
- gabrielduflot
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
Toujours Sans Les Vyoelles
Arriverez Vous A Reconnaitre Ces Differentes Personnalites?
1)le Plus Grand Toujours Pret A Relancer La Creativite Enigmatique Kosmogol 2)gentil Qui Donne Toujours Des Bonnes Pistes Sur Le Cercle Des Sages efceba 3)lui Apprecie Les Surtout Celles Des Demoiselles Mthsmns 4)toujours Le Premier A Reclamer La Sortie De L'enigme Suivante 5)lui Petit Le Verbe Diggere Pour Entre Doc En Vain 6)ne Plus De Nous Proposer Des Enigmes Mathematiques Que Seul Nous Fait Chercher Des Anagrammes Croissants Pas Decroissants Vasimolo ou moi 7)il Prend Son Temps Pour Nous Sortir de nouvelles Enigmes Sur Lesquelles Nous Nous Arrachons Les Cheveux Avec Plaisir
#9 - 20-09-2009 23:38:42
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
Toujours Sans Les Voylles
Les personnes qui déchiffrent le mot "crabes" se trompent.
#10 - 21-09-2009 07:55:20
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
Toujjours Sans Les Voyelles
A la prochaine ?
#11 - 21-09-2009 18:49:12
- papiauche
- Sa Sainteté
TToujours Sans Les Voyelles
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#12 - 22-09-2009 00:48:36
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Jurassic Park
Toujourrs Sans Les Voyelles
Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
#13 - 22-09-2009 04:29:47
- dhrm77
- L'exilé
- Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali
Toujours Sans Les VVoyelles
aRRiVeReZ VouS a ReCoNNaiTRe CeS DiFFeReNTeS PeRSoNNeS :
- Le PLuS GRaND FLooDeuR D'o(?) eST TouJouRS PRêT à ReLaNCeR La CRéaTiViTée éNiGMaTiQue -> Kosmogol - GeNTiL ouTRe-QuiéVRaiN Qui DoNNe TouJouRS DeS BoNNeS PiSTeS SuR LE CeRCLe De[s] SaGeS ->ash00 - iL SeMBLe aPPReCieR LeS CouRBeS SuRTouT CeLLeS DeS DeMoiSeLLeS - TouJouRS Le PReMieR à ReCLaMeR La SoRTie De L' éNiGMe SuiVaNTe ->Hamel - iL PeuT uTiLiSeR Le VeRBe DeGaGeR PouR FS à NoTRe DéCoNVeNue ->grelot04? - eN PLuS De NouS PRoPoSeR DeS éNiGMeS MaTHéMaTiQueS iL NouS FaiT CHeRCHeR DeS aNaGRaMMeS CRoiSSaNTS PuiS DeCRoiSSaNTS ->gabrielduflot - iL PReND SoN TeMPS PouR NouS SoRTiR De NouVeLLeS eNiGMeS SuR LeSQueLLeS NouS NouS aRRaCHoNS LeS CHeVeuX aVeC PLaiSiR -> EfCeBa
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#14 - 22-09-2009 13:11:00
- ash00
- Sage de Prise2Tete
toujours sans leq voyelles
Arriverez-vous à reconnaître ces différentes personnes?
* Le plus grand floodeur du site toujours prêt à relancer la créativité énigmatique Kosmogol
* Gentil Outre-Quiévrain qui donne toujours des bonnes pistes sur le cercle des sages. Étant le seul Belge sage ou Sage belge, cela doit être moi! Tu casses ma réputation de "méchant" là!
* Il semble apprécier les courbes surtout celles des demoiselles. Il doit s'agir de MthS-MlndN, même si tout le monde sait que c'est juste une réputation qu'il essaie de se donner. Enfin!.. Qui ne sait pas que Mathias en a une petite... amie et qu'il est cocu fidèle? Spoiler : [Afficher le message] Spéciale dédicace à ma tête de Turc Français préféré!
* Toujours le premier à réclamer la sortie de l'énigme suivante. ... et à réclamer des ristournes au bois de B*****. Evidemment, il s'agit de Hamel
* Il peut utiliser le verbe dégager parfois à notre déconvenue. Le DOC91, dans ses mauvais jours.
* En plus de nous proposer des énigmes mathématiques il nous fait chercher des anagrammes croissantes puis décroissantes Je pense qu'il s'agit de gabrielduflot
* Il prend son temps pour nous sortir de nouvelles énigmes sur lesquelles nous nous arrachons les cheveux avec plaisir. Là, je ne vois vraiment pas! [mode Iznogoud] Ce doit être encore moi[/ Mode Iznogoud]
Sympa comme tout! Normal, c'est une énigme de Moi... c'est moi!
#15 - 22-09-2009 14:39:04
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
Toujours Sans Les Voelles
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#16 - 23-09-2009 11:07:27
- Golfc
- Expert de Prise2Tete
toujouts sans les voyelles
Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)
#17 - 23-09-2009 16:19:48
- roxmar
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Gers
toujours sans les coyelles
pas le temps de finir, dommage. Je vous livre ici mes réflexions au point où elles en sont restées :
aRRiVeReZ VouS à ReCoNNaiTRe CeS DiFFéReNeTS PeRSoNNeS :
- Le PLuS GRaND FLooDeR Du SiTe TouJouRS prêt à ReLaNCeR La CRéaTiViTé éNiGMaTiQue Ca me fait penser à Mathias
- GeNTiL TR-QVRN Qui DoNNe TouJouRS DeS BoNNeS PiSTeS SuR LE CeRCLe DeS saGeS Ash ??
- Le SMBLPPRCR LeS CRBS SuRTouT CeLLeS DeS DeMoiSeLLeS
- TouJouRS Le PReMieR à RéCLaMeR La SoRTie De L’éNiGMe SuiVaNTe Ca c’est HAMEL, sans aucun doute
- Le PeTiT LSR LVRBDGGR PRFSNTR DCNVN
- eN PLuS De NouS PRoPoSeR DeS éNiGMeS MaTHéMaTiQueS iL NouS FaiT CHeRCHeR DeS aNaGRaMMeS CRoiSSaNTS PuiS DéCRoiSSaNTS
- Le PRNDSN TMPSPRNS SoRTiR De NouVeLLeS éNiGMeS SuR LeSQueLLeS NouS NouS aRRaCHoNS LeS CHeVeuX aVeC PLaiSiR Ch'Ef ?
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
#18 - 23-09-2009 18:32:25
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
toujoirs sans les voyelles
BRAVO à tous et merci pour votre participation. Vous avez aisément répondu.
Il fallait donc effectivement trouver :
1) kosmogol : pour débuter, je vous ai mis une définition assez facile (déjà plus de 4000 messages) et vous avez pratiquement tous trouvé !
2) Ash00 : rien qu'avec outre-quievrain, les forumeurs avaient trouvé, j'ai donc précisé "gentil" pour que vous doutiez de la réponse De plus, comme je lui ai précisé, j'ai adoré la transcription de "TR-QVRN" faite par Gadjo (dont l'énigme GADJO5 en cours vaut le détour).
3) Mathias : ah, le mot "courbes" aura été plus ou moins facile à trouver pour certains
4) Hamel : je reconnais que j'aurais pu également citer ses charmantes énigmes ciné (une en cours actuellement)
5) Doc91 : pour être à la hauteur de la qualité de ses belles énigmes, il fallait bien trouver un mot "DCNVN"qui vous fasse chercher un peu plus de temps
6) Gabrielduflot : son nom vous a semblé être le plus difficile à trouver
7 Efceba : (mode fayot) : il fallait bien terminer en beauté !
En tout cas, merci pour vos encouragements. Souhaitez-vous que je poursuive ce genre d'énigme pour vous faire deviner d'autre joueurs très sympathiques que je n'ai pas cités ici ? Si oui, dois-je ou non scinder les mots (comme là tous les 3 mots) ou alors tout laisser à la suite ? Au plaisir de vous lire.
#19 - 23-09-2009 19:49:53
- DOC91
- ... & Mr Hyde
Toujours Sans Les Voyelels
Souhaitez-vous que je poursuive ce genre d'énigme pour vous faire deviner d'autre joueurs très sympathiques que je n'ai pas cités ici ? Si oui, dois-je ou non scinder les mots (comme là tous les 3 mots) ou alors tout laisser à la suite ?
J'entends déjà kosmo te dire : ne me scinde pas, ne me scinde pas, il faut oublier , tout peut s'oublier etc ...
moi, je te propose (dans un bon jour) des gages de sincérité : fais comme bon il te semble, ce premier essai était succulent et cela n'engage que moi (et moi c'est moi )
#20 - 23-09-2009 20:41:08
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
toujours sans les vouelles
Merci pour l'hommage, mais je n'ai pas eu de temps à consacrer à ton énigme. J'attends la suivante avec impatience Spoiler : [Afficher le message] avant la 48
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#21 - 23-09-2009 20:44:59
- DOC91
- ... & Mr Hyde
oujours Sans Les Voyelles
Jean ... si tu pouvais suivre un peu les nouvelles ? je parlais de kosmo, et aussi du grand J. (HAMEL peut-être ?) , je vais finir par tourner mal, moi ! d'où tu as vu un hommage toi ?
#22 - 23-09-2009 21:11:41
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Toujours aSns Les Voyelles
Ben je considère comme un hommage le fait d'être cité dans une énigme. Oui, je sais c'est con
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#23 - 23-09-2009 21:13:24
- kosmogol
- Banni
toukours sans les voyelles
http://enigmusique.blogspot.com/
Mots clés des moteurs de recherche
|
|