Des petits cœurs de toutes les couleurs et, Ô ravissement, deux grilles de mots mêlés !
Chaque grille, une fois remise dans le bon sens et remplie par vos bons soins des mots éparpillés qui lui reviennent, vous délivrera un mot clé ; il faudra le lire de gauche à droite et du haut vers le bas.
Comme vous pouvez vous y attendre, ces clés vous mèneront à deux nouvelles grilles en remplaçant * par la clé en minuscules dans ce lien http://www.prise2tete.fr/upload/DOC91-*.gif
Pour finir, vous aurez une clé + une grille = un pseudo et hop ! (et ceci n'est pas un indice)
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
Sans prendre un air mots-coeurs, pour l'entr'acte après le pseudo-cinéma .. Merci pour ... les bonbons ! Joli, très joli !!! Après avoir tout démêlé à la mano pour le plaisir, pas avec dcode , voici les lettres qui me restent : de gauche à droite et de haut en bas, comme dans ta recette pour la grille 7x7: HSDBBDBG pour la grille 6x6: HGPBB et ben non ... tout grillé !!!! c'était pas vraiment la recette ... miroir, mon beau miroir ... je t'avais oublié et me suis mélangée les droite-gauche, haut-bas allègrement ...... voici donc les bonnes clés: SHDBBDBG ET PBBGH et de belles grilles-surprises encore en prenant les lettres des nouvelles grilles situées à l'emplacement de celles qui composaient les clés respectives, j'obtiens: SHDBBDBG donne : ASESGASB PBBGH donne: UISEP mais ça ne marche pas dans l'url
Dommage, j'ai beau mettre toutes les lettres trouvées et ça ne marche pas. HSDBBDB et HGBBB
Tu me précises par mp qu'il manque une lettre à la première série... et que je dois mieux retourner la grille. Je finis par trouver les 2 séries : SHDBBDBG et PBBGH et donc je regarde tes deux nouvelles grilles
J'ai tenté de repositionner les lettres trouvées sur le premier tableau sur les nouvelles images mais elles n'ont pas le même nombre de lignes / colonnes. Excepté que l'on peut faire des anagrammes de chacun de ces mots, je n'ai pas d'idée pour le moment...
En effet il fallait poursuivre et observer. Haut Bas Droite Gauche à partir d'une lettre donnée, et on obtient :
Superbe idée, une fois de plus : bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fais attention à une petite chose : dans le mot GUEDE, on peut lire à l'envers le mot DEUG, ce qui m'a empêché pendant quelque temps d'accéder à la clé-réponse de la grille 1 (il me restait un D en trop )
La première grille me donne SHDBBDBG et donc :
La deuxième me donne PBBGH et donc :
Petit MP pour m'aider à faire quelque chose de ces grilles ? Je n'y comprends rien
Ayé, grâce aux lettres en gras, j'ai compris... Pourtant ton MP disait la même chose, il m'aura fallu le temps. Dans la première grille il faut partir d'un S puis suivre les directions Haut, Droite, Bas, Bas, etc. Idem dans la deuxième en partant d'un P. En visant bien, la première nous donne Scrablor, et la seconde Flying_Pyros.
Jolie énigme que celle-ci !
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
J'ai les deux suites de lettres qui me permettent de trouver deux nouvelles grilles. Dans la première, je pars du S et je suis les directions indiquées par les consonnes restantes de la première grille (HBDG pour haut bas droite gauche) pour trouver SCRABLOR. J'essaie de faire de même avec la deuxième grille, mais je n'arrive à rien de concluant. J'y retourne!
A suivre...
En appliquant la même méthode sur la deuxième grille, j'obtiens PYROS, qui est un demi pseudo... après je suis en manque d'inspiration.
les gueu, deu, beu et autres heu restants sur une grille me mènent à un nouveau méli-mélo de mots,( intelligibles cette fois-ci ! )où je me promène en partant du peu et en énumérant "beu, beu, gueu, heu"
Ah ben c'est malin !!!! je n'avais pas posté ma réponse
Pourtant hier après-midi, après un petit MPDoc bien amical me signalant que je divaguais complètement en pensant que les premières et les secondes grilles étaient liées ! Bientôt, au milieu de mots savants, je découvrais, en quatre temps, quatre mouvements: Haut-Bas-Gauche-Droite... l' ami lorrain "scrablor" et l' écureuil volant de "pyros"
Encore un beau moment que ce jeu de lettres ! Merci et Bravo Doc
Merci pour l'honneur qui m'est fait dans ce tournoi. Je suis désolé de ne pas avoir vraiment cherché, un peu par manque de temps, beaucoup par manque d'intuition et de confiance
Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.