L’énigme des 3 Barbars et 3 blancs 3 barbars et 3 blancs se retrouvent dans une prison ils veulent y sortir mais un problème il ya un lac qui sépare leur pièce de la terre ferme Et une barque qui n’a que 2 places Sachant que si les barbars sont supérieur aux blancs ces derniers se verront bouffer par les Barbars et aussi si il y'a 1 Barbar de l'autre coté du lac et "1 Barbar et 1 blanc dans la barque" le blanc se verra dévorer " , donc comment doivent étre organisées les traversées pour ramener tout le monde de l’autre coté du lac sans qu’aucunes personnes ne soit dévorer ? "Aucuns injures raciales dans cette énigme" j'ai moi même conçus l'énigme aucunes solutions sur Google
J'ose espérer que les Blancs qui sont sur une côte ne se font dévorer que si les Noirs sont en nombre strictement supérieur... mais même dans ce cas je ne trouve pas
EDIT : Oh tiens, le mot "noir" s'est transformé en "barbare"... Sauf qu'ils sont toujours opposés aux "blancs", ce qui nous laisse supposer qu'ils sont de couleur
Et avec des chèvres et des loups, ça ne marchait pas ?
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
C'est du grand n'importe quoi, cette énigme est archiconnue notamment avec 3 moutons ou poussins et 3 loups (énigmes n°7 du professeur Layton et l'étrange village entre autres ) et la transcription a des relents plus que douteux.
Et maintenant on remplace 'noir' par 'barbar' sans e pour les mettre en opposition aux blancs, va voir ce que signifie barbare dans wikipédia et tu vas découvrir que tu en es un triste descendant.
Un truisme inepte, chamarré d'une phraséologie spécieuse, se diapre subséquemment des apparats d'un apophtegme
Bien joué le changement d'énoncé. Je retire mon premier post
Je suis certain qu'il n'y avait aucune mauvaise intention dans ton énigme
Quant aux traversées, si un blanc et un barbare traversent ensemble à chaque fois, ils seront toujours de nombre égal, donc personne ne bouffe l'autre et ils se font une salade en arrivant sur la berge
EDIT:
Autre solution:
Ils traversent tous à la nage et se font bouffer par des piranhas et c'est les gardiens de la prison qui bouffent une salade
Re-EDIT:
Ca y est j'ai trouvé
En fait les 3 blancs sont des hologrammes, et, les barbares, à force d'essayer de les choper et de ne pas y arriver deviennent complètement cinglés et ils bouffent la prison devant les yeux médusés d'un couple de salades. Le piranha, lui, il s'en fout, mais à un point...
arrakis tu te trompe si par exemple dans t'as premiére traversé un barbare et un blanc y vont supposons que le blanc revienne avec la barque pour te faciliter la tache alors là dans la 2éme traversé quand tu ramène un barbare et un blanc ils seront 2 contre 1 donc il finira en Sandwich le pauvre blanc lol lis bien l'énoncé méme si tu me dira le barbare reste dans la Barque et non !! uen fois de l'autre coté de la rive ne me dit pas que si il remarque qu'ils sont plus nombreux que les blancs il se privera pas d'un bon Festin lolll
1 - Aller BN Retour B 2 - Aller NN Retour N ( ou les 3 Barbares se sauvent car ils n'en ont rien à faire des Blancs ) 3 - Aller BB Retour BN 3 - Aller BB Retour N ( et les 3 Blancs se sauvent car ils n'en ont rien à faire des Barbares ) 4 - Aller NN Retour N 5 - Aller NN
Tu ne l'as pas vraiment inventé... C'est une énigme du professeur Layton et de l'Etrange village. Sauf que dans la version du jeu sur DS, c'est avec des animaux.
tu nous soules avec ton énigme du professeur layton celle ci sa fait 10 ans que je la connais ok okamera !! le Professeur layton c'est inspirer de la mienne sauf que la sienne super facile avec le Chou le Loup et la chévre !!!
Pas la peine d'être aggressif... Et dans le jeu de Layton, c'est 3 poussins et 3 loups... Enfin bref, c'est le même concept. C'est surement le type d'énigme vieux comme le monde, c'est pour ca que je remet en cause ce que tu dis. Si tu veux je peux même donner la réponse, pour que tu me crois...
D'abord on emmène tous les barbares sur l'autre rive, ensuite on prend un barbare sur le bateau, on l'emmène du coté des blancs, on le laisse là et on fait traverser 2 blancs. Yen a donc deux de chaque d'un côté (droite), un de chaque de l'autre (rive gauche). On fait alors traverser un blanc et un barbare vers la rive gauche, on on ramène 2 blancs vers la rive droite. Le 3 blancs sont tous sur la rive droite.
On utilise le barbare qu'il reste à droite pour amener les autres barbares vers la rive droite. Et voilà.
J'ai remplacé les barbares et les blancs par les les cow-boys et les Indiens. Les méchants sont les cow-boys bien sur .
TRAJET 1: Aller: CO + CO Retour: CO TRAJET 2: Aller: CO + CO Retour: CO ( le problème ici, c'est que les cow-boys peuvent se carapater, mais continuons) TRAJET 3: Aller: IN + IN Retour: CO + IN TRAJET 4: Aller: IN + IN Retour: CO TRAJET 5: Aller: CO + CO Retour: CO TRAJET 6 CO + CO.
okamera vois tu t'as réponse est erronée vérifies bien au bout d'un trajet les blancs se font bouffer car il faut prendre en considération le barbare qui est dans la barque même si tu me dira il ne descendra pas de la barque !! ^^^^
bon tout d'abord 1bar et 1 blanc partent ,le blanc revient avec la barque 2 le blanc déscend et 2 barbares prénnent la barque et un deux revient en prison donc de lautre conté on a 2 barbare et en prison 3 blancs et 1 barbare 3_mainent 2 blancs prénnent la barque donc de lautre coté on a 2 contre 2 et en prison 1 contre 1 un barbare et un Blanc revienne avec la barque le barbare Descend et reste avec son frére et les 2 blancs reparent avec la barque donc on aura de lautre coté 3 blancs et 1 barbare et voila mainent le barbare fera 2 allez retour pour ramener ses fréres ^^^^