Je vous propose aujourd'hui un petit voyage dans un monde parallèle. Rien de bien compliqué, rassurez-vous. Juste quelques petits codages qui vous permettront de passer les étapes une à une. On commence par une étape musicale alors boostez vos enceintes à fond !!! Attention tout de même, certains (beaucoup ?) d'entre vous, vont détester...
Vous allez devoir me reconnaitre dans la vidéo et me donner la seconde exacte ou l'on m'aperçoit... Non, je plaisante bien sur (mais j'étais quand même dans la salle ). De cette vidéo, vous devrez tirer 2 mots anglais (je sais, c'est facile...). Le premier mot ira dans ce lien à la place de l'* : http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-*.JPG
De cette vidéo, vous devrez tirer 2 mots anglais (je sais, c'est facile...).
C'est marrant : dès que quelqu'un dit que c'est facile... je ne trouve pas.
J'ai tout écouté et franchement le moment particulier que j'ai préféré c'est.... quand ça s'arrête D'accord, c'est de la techno mais pas de bol, c'est pas le mot recherché... ni neurotronik d'ailleurs. Je vais tenter d'élargir mes recherches et j'espère ne pas avoir à réécouter pour lire qq chose... Voici déjà de quoi savoir qui est scan X : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scan_X Tu vois, je cherche quand même !
Ton gentil mp me dit que je n'observe pas assez ! Et c'est vrai car avec EARTH en url, on a :
que je compare à : et en prenant la lettre du chiffre, on obtient RIVEN qui nous donne :
J'ai donc qq chose de déchiré et j'ai besoin d'une carte ! Je vois des dessins et des chiffres à côté pour prendre des lettres... 3 et 4 / bloc note = OC 5 1 2 / temple (ou assemblée nationale) = LTE ou MAS 5 et 3 / prison = IO 6 et 3 / paradis = RI 5 / livres = E
Mais c'est pas tout : wiki m'apprend que RIVEN est un jeu sur ordi! où il y a des iles appelées : -ile du temple -ile du village -ile du cratère -ile des cartes -ile de la prison. Je vais donc me dire que tes dessins représentent ces iles... mais je ne vois pas le lien avec les livres ! Et à moi de définir si le dessin avec les arbres s'appelle village ou cratère. Et bien encore une idée foireuse car j'obtiens R E T R L A T I O A et le seul anagramme est TRATTORIA qui n'est pas validé....
Bien entendu gogole image ne donne rien avec RIVEN CARTE ou PLAN Mais en inglish, yes : Pas terrible comme aide. Mais voici que je viens juste de trouver une autre carte : Les 5 noms sont : BOOK ASSEMBLY TEMPLE PRISON SURVEY JUNGLE que je compare... et j'ai RV TLE OI A EN dont voici les anagrammes : 1. ENVOLERAIT 2. LOVERAIENT 3. REVELATION 4. REVOLAIENT 5. VEROLAIENT 6. VIOLENTERA 7. VOLERAIENT
Je cherche son nom. J'ai tenté : leretourderiven rivenetmusa musa et j'épluche les sites sur Riven... et c'est END OF AGES
Avant de passer à la page 2 de l'énigme... qui est sympa en plus même si elle me prend le chou donc QUAKE donne : et pour le moment, même pas l'ombre d'une idée... J'ai pensé à toi cette nuit (enfin à ton énigme bien sûr et l'idée était la bonne) : la position des lettres sur le clavier forme d'autres lettres : MYST
Pour le moment, tes chiffres ne me disent rien. J'ai imaginé les transvaser en lettre 1-7=T mais TATWP n'est pas bon... ni SASVO... Après une nouvelle nuit sans sommeil (je te maudis ) j'ai fini par t'adresser un sos par mp et tu me réponds :
Rassure toi, c'est l'étape qui a posé le plus de problèmes... Alors, le 1er chiffre représente une lettre de quelque chose (à toi de trouver quoi) et le second une position à retrancher. Pas besoin de recherche, tu as tout sous les yeux, ici.
Et en plus, c'est simple !!!!!!!!!! on prend les lettres de MYST auxquelles on enlève des lettres et on obtient le mot EXILE
la réponse est identique à RIVEN : END OF AGES
GENIAL: j'ai adoré Si ces jeux sont aussi bien faits qu'ils ont de belles images, ça donne envie d'y aller en tout cas. et moi, je t'ai aussi trouvé une belle image : Spoiler : [Afficher le message]
En électro, je suis plutôt sur ce genre de musiques :
Ou ça :
(Et ça plaît sans doute à encore moins de monde que la techno-trance "gentillette" de chez F-Comm )
Je jette quand même un oeil à 1-earth.jpg et 2-quake.jpg
EARTH : les symboles des planètes Mars, Jupiter, Vénus, Saturne et Uranus, associés aux chiffres d'à côté, me donnent RIVEN, le nom de la suite du mythique jeu Myst.
Après quelque galère sur l'étape suivante, je reconnaîs Jungle, Temple et Prison (trois des maps de Riven), qui me donnent les lettres _E_EL_TION. Je complète en REVELATION, qui est le nom de l'épisode 4 de la série. Dans l'ordre :
Myst Riven Exile Revelation END OF AGES conclut cette première série... A l'attaque de la deuxième, dans un style que j'aime mieux
Le codage que tu as utilisé m'a fait suer, avant de trouver l'astuce, toute bête : si je relie les lettres dans l'ordre sur mon AZERTY, je forme une nouvelle lettre... génial ! Et j'obtiens MYST ! (Quelle surprise )
Je sèche pour le suivant, mais, comme à mon habitude,je m'acharne
Et grâce à ton MP : les chiffres 1 à 4 représentent juste les lettres du mot MYST :
M - 8 = E Y - 1 = X S - 10 = I T - 8 = L S - 14 = E
"Et le dernier épisode de cette magnifique série ?" Bah, toujours END OF AGES, ma foi
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
@Mathias : Pour le N° 1, Bof...pas très inventif pour un truc de 2008...Des titres comme ça, t'en a plein les compils Hardcore des années 90... Pour le N° 2 en revanche, je trouve ça nettement plus intéressant. Et ça change des premiers Mr Oizo ou il donnait dans le plus "gentillet"... Faut dire qu'à l'époque, il était chez F-Comm
@Daftpunk : Tu m'étonnes avec un pseudo pareil... Faudra que je pense à caler "Rollin' and Scratchin' " dans une prochaine...
Les deux mots anglais sont earth et quake, tremblement de terre. Ensuite le premier donne RIVEN en prenant les lettres correspondantes des symboles des planètes: MARS, JUPITER, VENUS, SATURNE, URANUS Le deuxième donne en "dessinant" les lettres sur le clavier MYST Donc RIVEN et MYST qui est un jeu vidéo, célèbre semble t'il... J'ai écouté le morceau (un petit extrait) à 7h00 du mat, ça fait un peu mal à la tête! Ah oui y'a une suite!! La partie avec RIVEN: donne revelation en prenant la place des lettres 3 4 de surveillant, 1 2 5 de temple,3 6 de jungle, 3 5 de prison et le 5 de ? qui donne A, soit REVELATION 4ème partie de la série MYST la dernière réponse est End of ages.
Pour le lien EARTH, nous avons les symboles de MARS, JUPITER, VENUS, SATURNE et PALLAS, ce qui donne : RIVEN puis je me rends dans chaque île (temple, village, cratère, des cartes de la prison) et j'obtiens : REVELATION puis enfin on me demande le dernier épisode : END OF AGES
Pour le deuxième lien QUAKE, je trace avec les lettres données avec les touches de mon clavier et cela me donne : MYST pour en venir à l'épisode III : EXILE puis enfin on me demande le dernier épisode : END OF AGES
Allez, après celle de Moicestmoi je me lance dans ton énigme et ton univers.
On sépare en deux le tremblement de terre. Les planètes me conduisent d'abord au jeu Riven Hou là, c'est pas mon univers ce truc et je bloque dès la deuxième étape.
Je vais voir le quake si ca me réussit mieux.
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Vraisemblablement perturbé par l'illustration musicale du début, je n'ai pas pensé une seule seconde qu'il y avait une suite aux deux premières images, la honte Et je regrette sincèrement de n'avoir pas recouvré la raison et de m'être arrêté en si bon chemin Tous mes compliments pour cette jolie chose
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
Merci à tous pour votre participation et bravo à ceux qui sont parvenus au bout. Eh oui, il ne fallait pas se laisser perturber par le tremblement de terre initial. D'ailleurs, voici un petit Best Of des remarques qui m'ont bien fait rire :
Emmaenne a écrit:
On est obligé d'écouter pour continuer (enfin commencer)?
Scrablor a écrit:
Déjà 4 minutes de musique répétitive, ce n'est plus de mon âge
Sylvie a écrit:
J'ai tout écouté et franchement le moment particulier que j'ai préféré c'est.... quand ça s'arrête
Kosmo a écrit:
Je n'ai pas trouvé le lien vers l'étape musicale
Merci, vous êtes trop bons !!!
Blague à part, pour ceux qui ne connaitraient pas la série Myst, je vous la recommande vivement. Certes, elle date un peu mais les images sont splendides et les jeux sont truffés d'énigmes pas évidentes du tout.
Pour moi les deux mots était scan (ou scanX) et earthquake
Et quand t'as vu que ça marchait pas, t'as pas pensé à essayer autre chose ? Je veux bien que tu comprennes mal la logique d'Arri ou de Gadjo, mais pour les énigmes de FP tu fais pas beaucoup d'efforts
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298