Il se tient là debout, dans l'embrasure de la porte. Il a le regard des jours tristes. L'appartement est plongé dans l'obscurité et le silence. Seul son chat vient troubler cette tranquillité, avec son ronron félin. Il le repousse du pied, pas d'humeur aujourd'hui. Il se dirige vers le bar, fait tinter quelques glaçons au fond d'un verre, qu'une rivière de son bourbon préféré vient éclater. Il approche le verre de ses lèvres, sa pomme d'adam se met à monter et descendre, et on n'entend maintenant plus que le bruit caractérisique de la déglutition. Il repose ensuite son verre vide sur le buffet et arbore un léger sourire. Un sourire de presque rien, de ceux qui se forment sans commande, il repense à Elles. Alors, d'un pas nonchalant, il s'avance et s'affale sur le vieux fauteuil Club installé près de la fenêtre. La pluie dessine sur les vitres des formes incertaines. Monsieur se met à rêver.
ETAPE 120.03 ... j'ai bien peur de ne pas comprendre .. Ton talent d'écriture m'éblouis , et tout me parait clair pourtant , je ne sais comment aller a la suite :=
Rien n'est là par hasard ...
je regard donc le nom de l'image :sosoy-enmoinsdedeuxunetjmipvfuufapparait je cherche a comprendre..
-->en moins de deux un et/une tjmipvfuuf (?)apparait
Grace a SO' : je tâtonne ;P
en moins de 2 ... donc 1 ... donc 1 lettre en ....
C'est Sarkozy après le second tour des régionales qui a le regard triste seul avec son chat ( oui, il paraît que Carla veut se barrer: si, c'est vrai, c'est dans Voilà cette semaine ) Il me faut l'aide de la géniale auteure pour comprendre le sens du message caché dans l'url. Il me faut maintenant décoder une magnifique silhouette ( la tienne? ouahhhhh tu vas faire saliver Mathias )
Non, c'est du binaire à décoder, à césariser et à lire à l'envers, tu veux notre mort ou quoi?
Oups !! Colette n'est pas ce qui est recherché mais ses prénoms : Sidonie Gabrielle http://www.prise2tete .fr/upload/sosoy-sidoniegabrielle.gif Pour l'instant, j'ai : MONICA BELLUCI / ? / LARA CROFT / ADRIANA KAREMBEU / JESSICA RABBIT / MATA HARI / RED SONJA / GABRIELLE D'ESTREES / BEATRICE DALLE / CATHERINE ZETA JONES / BETTY BOOP / BARBIE / WONDER WOMAN / ? / ? / XENA / ? /CAT WOMAN / MARILYN MONROE / CLEOPATRE / LOUISE BROOKS
J'ai pas encore tout saisi sur les envers et endroits des photos et des chiffres... Je verrais ça plus tard... Eh oui, le rugby porte conseil C OISISSEZ BIE E MOTS --> CHOISISSEZ BIEN LES MOTS ? me voilà bien avancé... Avec la carte non utilisée de Juliette Gréco, je pensais que tu nous demandais : Déshabillez moi !!! mais non...Oh Déception !!!
Mais non, suis-je bête...Te connaissant, tu nous dis plutôt : Déshabillez vous
En traçant un escargot, je lis : Des lolos à gogo (chouette ) et le coco est zozo fallait y aller molo maintenant c'est bobo et yoyo et presque dodo. O que non monsieur est complètement grisé. une femme dont le prénom rassemble le nom de la deuxième attache à celui de la première va nous rhabiller pour la suite de l'histoire Promis, dès que je comprend quelque chose à cette phrase, je répond...
Bon sang, mais c'est bien sur !!! COCO (Chanel sans doute... )
CE N'EST QU'UN HOMME CAPABLE DE FEINDRE UNE EMOTION SANS DOUTE MAIS NON DE LA DISSIMULER (Colette Sidonie Gabrielle) Celle-là, trop vieille à mon goût, je l'ai laissé à Mathias, pour qu'il se fasse les dents et ai enfin une expérience Textuelle!
Un panel de la plupart des filles qui sont passées dans mon lit! Et qui continuent de se battre pour y revenir... Tiens? T'es pas dedans?... Ah oui, pas encore passée On remarquera que la plupart ne s'en sont pas encore remises... Ah, les folles nuits chez ash00...
Code:
Monica Bellucci C
Rita Hayworth H
Lara croft O
Adrianna Karembeu I
Jessica rabbit S
Mata Hari I
Red Sonja S
Gabrielle d'Estrées S
Béatrice Dalle E
Catherine Zeta Jones Z
Betty boop B
Barbie * I
Wonder Woman E
* N
L
E
Salomé S
Catwoman M
Marylin Monroe * O
Cléopatre * T
Louise Brooks S
Madonna
Juliette Gréco
Choississez bien les mots? Je ne fais que ça depuis le début pour éviter d'être censuré! Juliette me fait son spectacle! Nécessairement, il fallait qu'elle pose la question. Déshabillez-vous! Mon Dieu, elle est pressée...
Des lolos a gogo et le coco est zozo. fallait y aller molo maintenant c'est bobo et yoyo et presque dodo o que non! monsieur est complètement grisé. une femme dont le prénom rassemble le nom de la deuxième attaché à celui de la première va nous rhabiller pour la suite de l'histoire.
Coco Chanel pour la fin!
Quelle belle promenade en compagnie de sublimes créatures! Le tout, mis en scène, par une non moins splendide.
Votre temps est arrivé, je suis déjà à vos pieds!
En prime, quand on se trompe, des photos de sosoy... Wouah! J'aimerais me tromper plus souvent!
Bien ensuite une jolie silhouette avec une suite de 1 et 0 .... à décoder... Stand by pour l'instant.
Bon avec un peu d'aide c'est du binaire pur et dur.
Remis à l'endroit et décalés de deux: Ce n'est qu'un homme capable de feindre une émotion sans doute mais non de la dissimuler. La Vagabonde de Sidonie Gabrielle Colette...
Bon mais il faut que j'aille voter moi...
Vite fait à part Barbie, Cléopatre, Wonder Woman Marylin Mata Hari je m'aperçois que j'ai encore beaucoup à apprendre de la vie... Catwoman, Gabrielle d'Estrée mais encore.... Lara Croft... Encore un indice avec Miles Davis par MP. Donc la grande Juliette Gréco.
A voir demain...
Puisque ni Juliette ni Gréco ne fonctionnent dans l'URL alors: Déshabillez-moi
déshabillez-vous....
Et voici la suite:
La spirale des lolos à gogo et le coco est zozo fallait y aller molo maintenant c'est bobo et yoyo et presque dodo o que non monsieur est completement grise une femme dont le prenom rassemble le nom de la deuxieme attache a celui de la premiere va nous rhabiller pour la suite de l' histoire....
Gabrielle Coco Chanel
Merci à Sosoy pour les deux petits coups de pouce.
Allez, je commence par regarder le titre de l'image, dans lequel le "en moins de deux" me fait penser à un César avec un de décalage ==> SILHOUETTE.
La suite est bien plus longue Je récupère les 0 et les 1 en partant de la flèche, je les découpe en blocs de 5, que je traduis en lettres, que je décale de 2 avec César, et je retourne le message ainsi obtenu !
Ce n'est qu'un homme capable fe deindre une émotion sans doute mais non de la dissimuler.
(En gras, ce qui me semble être une erreur de codage. T'es nulle, dis donc )
C'est une citation de Colette, de ses prénoms Sidonie Gabrielle. L'étape suivante, pleine de belles filles, m'émoustille d'avance, mais elle attendre cet après-midi Un pur régal jusqu'ici, en tout cas !
(PS : moi aussi, j'en retournerais bien quelques-unes avec délicatesse )
(PS2 : les références à Madame Rêve, la plus belle chanson parlant de masturbation féminine de l'histoire de la chanson française, me touche particulièrement. Un an déjà, disait Ash l'air de rien il y a une ou deux semaines...)
Allez, je rattaque :
Monica Bellucci à l'endroit et un 10 à l'envers = C Rita Hayworth et un 5 = H Lara Croft à l'endroit, et un 3 à l'envers = O Adriana Karembeu à l'envers, et un 12 à l'endroit = I Jessica Rabbit et un 4 = S Mata Hari et 1 en sens contraire = I Red Sonja et un 4, dans le même sens = S Gabrielle d'Estrées (maîtresse d'Henry IV) et un 6 à l'envers = S
Béatrice Dalle et un 8, tous deux à l'endroit = E Catherine Zeta-Jones et un 10 dans le même sens = Z Betty Boop à l'endroit et un 4 à l'envers = B Barbie à l'envers et un 2 à l'endroit = I Wonder Woman, et un 7 à l'envers = E * * Xéna la Guerrière et un 2, tous deux à l'envers = E
* Catwoman et un 6, à l'endroit = M La grande Marilyn Monroe à l'envers, et un 5 à l'endroit : O Cléopâtre et un 7, tous deux à l'envers = T Louise Brooks et un 8 à l'envers = S
(Merci pour le MP !)
Il faut donc sans doute lire "Choisissez bien les mots", et là, je ne vois pas... je vais lire les indices, tiens
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Juliette Gréco me fait penser à : Déshabillez-moi?
Oh c'est encore trop tôt!!!! Voyons voir....
Coquine!!! c'est : Déshabillez-vous!
Un escargot pour la suite :
Des lolos à gogo et le coco est zozo Fallait y aller mollo, maintenant c'est bobo et yoyo et presque dodo o que non monsieur est complètement grise. Une femme dont le prenom rassemble le nom de la deuxième attache à celui de la première va nous rhabiller pour la suite de l'histoire......
Yessssssssssssssssss
[img][/img]
MERCI
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
Ce n’est qu’un homme capable de feindre une émotion sans doute mais non de la dissimuler
De Colette qui me donne
Les cartes sont marquées des initiales SG Sidonie Gabrielle
Monica Bellucci C Cyd Charisse H Lara Croft O Adriana Karembeu I Jessica Rabbit S ? (i) ? (s) Gabrielle Estrees S Béatrice Dalle E ? (z)
Betty Boop B Barbie I Wonder Woman E Jery Ryan N
Barbarella L Lucy Lawles E ? (s)
Catwoman M Marilyn Monroe O Cléopâtre T Louise Brooks S
Je devine Choisissez bien les mots.
Juliette Greco et les mots me permettent de découvrir Déshabillez-moi
Déshabillez-moi est une chanson de Robert Nyel, dont la musique a été composée par Gaby Verlor. Il s’agit de la première chanson de la face B du 33 tour La Femme.
Chantée par Juliette Gréco, elle fut reprise par Mylène Farmer dans son album Avant que l'ombre... à Bercy et l'a chantée lors de son concert à Bercy en 2007.
Il s'agit d'une chanson d'amour et de séduction.
Déshabillez-moi en lien me dit que ce n'est pas encore son tour
Déshabillez-moi, déshabillez-moi Maintenant tout de suite, allez vite Sachez me posséder, me consommer, me consumer Déshabillez-moi, déshabillez-moi Conduisez-vous en homme Soyez l'homme... Agissez! Déshabillez-moi, déshabillez-moi Et vous... déshabillez-vous!
Déshabillez-vous en lien me permet de découvrir la suite
Des lolos à gogo et le coco est zozo. Fallait y aller molo. Maintenant c'est bobo et yoyo et presque dodo. O que non monsieur est complétement grisé. Une femme dont le prénom rassemble le nom de la deuxième attache à celui de la première va nous rhabiller pour la suite de l'histoire.
Et là je trouve
Le roman des amoureux : Colette et le guépard : l'Atelier de couture
La cousine Géraldine prenait part aux préparatifs, à elle revenait le soin de confectionner les derniers habits à la mode, de choisir les chaussures qui en seraient assorties. Pour les ballades des champs Elysées elle avait prévu toutes sortes de chapeaux pour ces belles dames. Suivant le mouvement elle aurait cependant bien voulu côtoyer la jeune Coco Chanel qui faisait des ravages avec ses doigts à coudre. La cousine Géraldine
Effectivement on aperçoit une silhouette mais pour le prénom...? Sinon comme ca, j'ai pensé au regretté Bashung. Monsieur Rêve...
Après un peu de bon génie sans frotter (comprenne qui pourra) je trouve une citation de Colette : Ce n'est qu un homme capable de feindre une emotion sans doute mais non de la dissimuler. Mais la bonne blague ce n'est pas encore ca. Je suis mort de rire de son vrai nom Sidonie Gabrielle Colette. Toutes ces femmes fatales sans dessus dessous me mettent la tete a l'envers
Comme Perceval j'ai ramé je sais Pas sur que ce soit normal Avec beaucoup d'aide Choisissez bien les mots...Greco deshabillez moi Comment ca tu passes ton tour deshabillez vous
Je lis Des lolos a gogo et le coco est zozo fallait y aller molo maintenant c'est bobo et yoyo et presque dodo
o que non monsieur est completement grisé une femme dont le prenom rassemble le nom de la deuxieme attache a celui de la premiere vas nous rhabiller pour la suite de l'histoire.
C'est donc Colette Silhouette ou alors coco chanel meme pas j'y croyais pourtant bon alors coco tout court Cocoricoooooooooooooo
C'est pas fini. Je sais pas si 24h supp ca sera suffisant pour moi vu comme je rame depuis le debut. A moins que le prochain episode soit justement la deuxieme partie du cadex...
avec la découverte d'une silhouette cachée et le décodage, tête à l'envers, de cette phrase sibylline :"ce n'est qu'un homme capable de feindre une émotion sans doute mais non de la dissimuler ..." que Dor Google me dit être de la plume de cette chère et tendre Sidonie Gabrielle, je me retrouve au milieu d'une meute de louves dont il me va falloir retrouver les noms ... alors break et à suivre ...
pour patienter à défaut de Monsieur, Madame rêvez
Choisissez bien les mots, en voilà une injonction qu'elle est bonne J'ai retenu l'envers à l'endroit mais Sonia Rykiel ne valide pas, alors à suivre ...
Il fallait donc retenir l'expertise manuelle (et non pas d'Emmanuelle), laisser tomber Mylène Farmer, et se concentrer sur le déshabillé négligé de Juliette
Bon, bien sûr je suis tombé dans le panneau de l'égocentrisme masculin, pas moi mais vous, déshabillez-vous et dans la tornade je fais l'association de Gréco et de Colette pour finir chez la modiste bien nommée Gabrielle Bonheur Chasnel dite Coco Chanel
Belle introduction et avec Brel je dirai
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
Ah oui !!! Belle ambiance tendre et douce propice au rêve de Monsieur ... bien beau ce texte chère sosoy, un écho à ce non moins cher Alain qui nous a quitté il y a maintenant 1 an presque jour pour jour (14 mars !) Mais à quoi rêve-t-il donc ??? un peu de mal à dénicher le premier lien ... bien caché ... il rêve ... d'une silhouette , tiens, pardi ! Et quelle silhouette ! Magnifique le montage des gouttes d'eau sur la vitre ! L'histoire ne dit pas s'il s'il savoure une bonne bibine en rêvant mais le message des gouttes pour nous n'est pas du bibinaire mais du binaire plus "simplement" ... avec un coup de décalage de 2 en prime , la gracieuse silhouette lui dit : "CE N' EST QU'UN HOMME CAPABLE DE FEINDRE UNE EMOTION SANS DOUTE MAIS NON DE LA DISSIMULER!" une pensée de Colette son auteur favori dans "La Vagabonde" ... qui se prénommait:Sidonie-Gabrielle... et Monsieur rêve ... Gaby, ô Gaby !
Et là, il rêve très fort le Monsieur ! Peut-être rêve -t-il qu'il a le ticket avec toutes ces belles créatures de rêve, justement !!! En tous cas, ce n'est pas un harem par le menu mais à la carte ! Waouh !!!! Quel boulot pour reconnaitre le nom de toutes ces jolies dames artistiquement vêtues ou dévêtues, à l'envers, à l'endroit ... CHOISSISSEZ BIEN LES MOTS disent-elles ... et vous, chante Juliette DESHABILLEZ-VOUS ! .... Waouh quel programme ... la suite, vite !!!!.... Il fait chaud d'un coup !!!!
Ben non !!! ce n'est pas une revue du Kama-Soutra ni des postures du zodiaque ou de l'amour tantrique ... la tête lui tourne à Monsieur et à nous aussi devant cette grille à décrypter en spirale .... "LE COCO EST ZOZO, FALLAIT Y ALLER MOLO, MAINTENANT C'EST BOBO ET YOYO ET PRESQUE DODO, Ô QUE NON, MONSIEUR EST COMPLETEMENT GRISE, UNE FEMME DONT LE PRENOM RASSEMBLE, LE NOM DE LA DEUXIEME ATTACHE A CELUI DE LA PREMIERE VA NOUS RHABILLER POUR LA SUITE DE L'HISTOIRE" La première: COlette et la seconde greCO
COCO .... CHANEL ! ... cette dévoreuse d'hommes ... mais beaucoup de ceux qui voulurent la séduire ont dû aller se rhabiller !!! [TeX]BRAVO[/latex] [latex]SO[/latex] [latex]!!! [/latex][latex]MAGNIFIQUE[/latex] [latex]!!!!! [/TeX] Allons-nous partir pour Cythère dans le prochain épisode ???
..toute cette pluie ...!! ..on se croirait au pays basque ! je passe juste en vitesse, mais promis je reviens dans la soirée, commencer à développer ... mais ce que je peux dire de suite c'est : que c'est beau ! beau ! ce que fait soso !!
Il pleut donc sur les vitres et sur l'âme de Monsieur mais en moins de deux une tjmipvfuuf silhouette apparait... et quelle silhouette..!! les gouttes de pluie chantent à l'oreille de Monsieur, minutieusement il les compte, les regarde glisser doucement...elles parlent d'Elles, et de lui aussi..."ce n'est qu'un homme capable de feindre une émotion sans doute mais non de la dissimuler ...", c'est bien la voix de Colette, Sidonie Gabrielle qui l'entraîne sur les chemins de la rêverie ... alors forcément Monsieur rêve de Femmes, Fatales de préférence, qui lui mettent la tête à l'envers, à l'endroit, à l'envers, toutes aussi belles les unes que les autres, il en perd ses mots, n'arrive plus à choisir, seules restent des bribes de chanson de la sublime Juliette.."Déshabillez-moi, déshabillez-moi / Et vous... déshabillez-vous! Sous le crâne de Monsieur, un maelstrom, un tourbillon mélange les cartes et les noms, il faut qu'il arrête de faire le zozo et pense à aller au dodo avant d'avoir bobo et de devenir un drôle de coco
Des lolos à gogo et le coco est zozo, fallait y aller molo maintenant c'est bobo et yoyo et presque dodo oquenon monsieur est complètement grisé une femme dont le prénom rassemble le nom de la deuxième attaché à celui de la première va nous rhabiller pour la suite de l'histoire
Colette Gréco-Riddle ?
non: Grecocolette
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
Ainsi, c'est toi coquine qui commence ce cadex. Très jolie ta première image... mais pour le moment je l'observe attentivement et je tente de lire ce que les gouttes mettent sur la fenêtre. J'ai cru lire 10, MOT... mais non. Pas plus que reve, reveur, elles... Alors j'y retourne. Mais, elle a un drôle de titre ton image : http:// www.prise2tete.fr /upload/sosoy-enmoinsdedeuxunetjmipvfuufapparait . gif et si j'interroge ces arts... j'ai une silhouette.
C'est joli comme tout et si je zoome... je vois des chiffres... du binaire ? : (un mp de ta part me dit que je lis mal ! et bien voici maintenant ce que j'ai)
10100 00111 01110 10111 01111 01011 10101 10101 01011 00110 00011 01110 00111 01110 10000 10001 10000 10101 01011 00011 01111 00111 10110 10111 10001 00111 10101 10000 00011 10101 10000 10001 01011 10110 10001 01111 00111 00111 10000 10111 00111 10100 00110 10000 01011 00111 01000 00111 00110 00111 01110 00100 00011 10010 00011 00101 00111 01111 01111 10001 01010 10000 10111 10111 10011 10110 10101 00111 10000 00111 00101 qui me donne :20 7 14 23 15 11 21 21 11 6 3 14 7 14 16 17 16 21 11 3 15 7 22 23 17 7 21 16 3 21 16 17 11 22 17 15 7 7 16 23 7 20 6 16 11 7 8 7 6 7 14 4 3 18 3 5 7 15 15 17 10 16 23 23 19 22 21 7 16 7 5 que je regarde via césar : RELUMISSIDALELNONSIAMETUOESNASNOITOMEENUERDNIEFEDELBAPACEMMOHNUUQTSENEC et tout ça à l'endroit : Ce n'est qu'un homme capable de feindre une émotion sans doute mais non le la dissimuler La vagabonde (1910) Citations de Sidonie Gabrielle Colette
Et colette en lien me dit : Regarde ce que j'ai trouvé au cours de mes recherches
SG = sidonie gabrielle qui, mis en lien, me donne : http://www.prise2tete .fr/upload/sosoy-sidoniegabrielle.gif Avant de chercher qui sont ces femmes, je comprends que l'endroit se lit "normalement" et que l'envers se lit de droite à gauche... sauf qu'une carte à l'envers avec un chiffre à l'envers... donne à l'endroit. C = 10 envers = Monica Bellucci, H = 5 endroit = rita hayworth O = 3 envers = Lara Croft I = 12 envers = adriana karembeu S = 4 endroit = Jessica = 1 envers = ?? = 4 endroit = ?? S = 6 envers = Gabrielle d'Estrées E = 8 endroit = Béatrice Dalle = 10 endroit = B = 4 envers = Betty Boop I = 2 envers = Barbie E = 7 envers = Wonder Woman = 8 endroit = ?? = 3 envers = ?? E = 2 endroit = Xena la guerrière = 6 envers = ?? M = 6 endroit = cat woman O = 5 envers = Marylin Monroe T = 7 endroit = Cleopatre S = 8 envers = louise brooks Et en dernier à côté de Colette : Juliette Greco CHOISisSEzBIEnlEsMOTS ... et le lien entre les deux : une chanson que j'adore
Et en voici une autre version qui plaira à Jean et à d'autres :
Et voici ce que toi tu nous dis : Donc si ce n'est pas ton tour, la chanson termine par "et vous, deshabillez-vous" et là, je tente de lire ta
Des lolos à gogo et le coco est zozo. Fallait y aller molo ; maintenant c'est bobo et yoyo, et presque dodo. O que non ! Monsieur est complètement grisé ! Une femme dont le prénom rassemble le nom de la deuxième, attaché à celui de la première, va nous rhabiller pour la suite de l'histoire.
s'agit-il de Colette Greco Riddle ? non car non validé. GRECOCOLETTE : donc coco en lien me donne :
BRAVO ET ENCORE Dis donc, tu dois bien émoustiller les hommes de P2T avec tes suggestions ma belle, et tu mets joliment les femmes en valeur En tout cas, il est magnifique ton cadex. Comme j'aimerais savoir mettre autant en valeur de si jolies images.
DES LOLOS A GOGO ET LE COCO EST ZOZO FALLAIT Y ALLER MOLO MAINTENANT C EST BOBO ET YOYO ET PRESQUE DODO O QUE NON MONSIEUR EST COMPLETEMENT GRISE UNE FEMME DONT LE PRENOM RASSEMBLE LE NOM DE LA DEUXIEME ATTACHE A CELUI DE LA PREMIERE VA NOUS RHABILLER POUR LA SUITE DE L HISTOIRE
*Le système binaire est un système de numération utilisant la base 2. On nomme couramment bit (de l'anglais binary digit) les chiffres de la numération binaire. Ceux ci ne peuvent prendre que deux valeurs, notées par convention 0 et 1. Il est utilisé dans les codes des ordinateurs.
*Le chiffre de César ou code de César est un chiffrement par décalage : une des méthodes connues d'encryptage la plus simple et la plus connue. Elle consiste en une substitution de lettres par une autre plus loin dans l'alphabet. Par exemple, si l'on utilise un décalage de 3, A serait remplacé par D, B deviendrait E, et ainsi de suite.
*Inverseur de mots
... vous permettra de traduire ces gouttes d'eau
Une recherche sur les Spoiler : [Afficher le message]
... vous permettra de nommer les demoiselles
et un peu de jugeote de comprendre ce qu'elles ont à vous dire ..... ou si vous préférez :
+ et + = + + et - = - - et - = +
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Cigarettes whisky et belles pépés, tout un programme.
Je fais une brève apparition et je retourne au soleil. J'ai eu le privilège d'avoir accés à ce magnifique début avant sa parution.Je n'ai plus mes notes, mais je me souviens que Juliette Greco et Colette nous menaient à Coco en passant par une magnifique silhouette. J'ai eu beaucoup de plaisir à réver bien que les femmes fatales me donnerent quelques soucis. Magnifique mise en bouche et merci beaucoup pour le mal que tu t'as dû te donner pour affrioler nos sens. Grand bravo!
Il est temps que je m'attaque à ce CADEX ! A première vu, rien dans le texte Mais en regardant le nom de l'image, je trouve une phrase étonnante : "En moins de deux une TJMIPVFUUF apparait" Ce qui donne le mot SILHOUETTE en décalant les lettres d'un cran.
On obtient une suite de 0 et 1
Si on les groupes par 5 et que l'on passe en décimal on trouve : 20-7-14-23-15-...
Que l'on peut passer en lettre grâce à leur rang dans l'alphabet : TGNWOKUUKFCNGNPQPUKCOGVWQGUPCUPQKVQOGGPWGTFPKGHGFGNDCRCEGOOQJPWWSVUGPGE
Un petit Cesar de décalage 2 : RELUMISSIDALELNONSIAMETUOESNASNOITOMEENUERDNIEFEDELBAPACEMMOHNUUQTSENEC
Et la tête à l'envers : CENESTQUUNHOMMECAPABLEDEFEINDREUNEEMOTIONSANSEOUTEMAISNONLELADISSIMULER
Au départ j'avais essayé que sur 5 lettres... donc ça n'avait rien donné ! (merci sosoy)
Ce n'est qu'un homme capable de feindre une émotion sans doute mais non de la dissimuler.
L'image a un titre bien étrange : "enmoinsdedeuxunetjmipvfuufapparait" ! Avec un petit coup de César en décalant d'une lettre, on trouve le mot et l'image silhouette.
La deuxième image cache une liste de 0 et de 1. En partitionnant cette liste en nombres binaires de 5 chiffres, transformant chaque nombre binaire en son équivalent dans l'alphabet (00010 -> 2 -> B), inversant le sens de la suite de lettres puis utilisant César, (pfffiuuu), on obtient le message : "Ce n'est qu'un homme capable de feindre une émotion sans doute, mais non de la dissimuler". Il s'agit d'une citation de Colette, qui a pour prénoms Sidonie Gabrielle.
La troisième image nous montre un petit lot de "femmes fatales". En retrouvant leurs noms puis prenant la lettre correspondante au numéro (de gauche à droite si le numéro est dans le même sens que l'image, de droite à gauche sinon), on obtient : "Choisissez bien les mots".
Monica Bellucci, Rita Hayworth, Lara Croft, Adriana Karembeu, Jessica Rabbit, Mata Hari, Red Sonja, Gabrielle d'Estrées, Béatrice Dalle, Catherine Zeta-Jones, Betty Boop, Barbie, Wonder Woman, Jeri Ryan, Barbarella, Xena, Salomé, Catwoman, Marilyn Monroe, Cléopâtre, Louise Brooks.
Il s'agit de paroles de la chanson Déshabillez-moi chantée par Juliette Gréco (qu'on voit sur la photo sans numéro). On trouve finalement l'image deshabillezvous.
En lisant les lettres de cette image en partant comme il faut du milieu, on obtient : "Des lolos à gogo et le coco est zozo, fallait y aller molo, maintenant c'est bobo et yoyo et presque dodo, ô que non, monsieur est complétement grisé. Une femme dont le prénom rassemble le nom de la deuxième attaché à celui de la première va nous rhabiller pour la suite de l'histoire."
Du binaire à l’envers avec un décalage de deux cette fois, donne : « Ce n'est qu'un homme capable de feindre une émotion sans doute, mais non de la dissimuler. » une citation de Colette. De son vrai nom Sidonie Gabrielle.
Les jolies dames des cartes murmurent à mon oreille : « Choisissez bien les mots » extrait de Déshabillez-moi, de Juliette Gréco. .
Sosoy me signale que ce n’est pas terminé…alors je continue la chanson de Gréco jusqu’au bout : Déshabillez-vous.
Me voici dans le tourbillon qui me dit : " Des lolos à gogo et le coco est zozo. Fallait y aller molo, maintenant c’est bobo et yoyo et presque dodo. O que non, monsieur est complètement grisé. Une femme dont le prénom rassemble le nom de la deuxième attaché à celui de la première va nous rhabillé pour la suite de l’histoire." GréCOCOlette ?
Spoiler : [Afficher le message] Hier, en rentrant du boulot, ma copine s'est demandée ce qui me prenait de chercher des noms de "femmes fatales " sur le net.