Me concernant, ce n'est pas non plus la F qui m'a posé le plus de pb, j'ai mis beaucoup plus de temps à décoincer sur la D par exemple... (je pense que c'est à cette étape que j'ai pourri mes stats en nombre d'essais... )...
Vous me faites peur dans vos commentaires car vous semblez trouver la C relativement facile !!!!!!!!!!!!!! moi j'avance doucement mais j'ai pas encore conclu.
Autre truc, vous semblez parler de papier, ciseaux et d'impression et là, j'ai un gros doute car je n'ai pas d'imprimante. Sera-t-elle réalisable sans ?
Plein de mercis au Ch'Ef qui fait des énigmes parfois à se tirer les cheveux (la b) mais toujours très recherchées et très imaginatives.
Plein de mercis aux joueurs et aux sages ayant fini qui permettent de décoincer des situations inextricables et pourtant si simple quand on y pense....
Plein de mercis aux joueurs n'ayant pas fini pour les discussions sur les énigmes.
Et un grand merci pour le EfCeBa pour son magnifique site.
Cette énigme est de loin la plus dure ( à mon avis) mais j'ai adoré
Vous me faites peur dans vos commentaires car vous semblez trouver la C relativement facile !!!!!!!!!!!!!! moi j'avance doucement mais j'ai pas encore conclu.
Autre truc, vous semblez parler de papier, ciseaux et d'impression et là, j'ai un gros doute car je n'ai pas d'imprimante. Sera-t-elle réalisable sans ?
T'as raison Moicestmoi, avec la C je patine pour ne pas dire plus
Oui, si tu sais utiliser Paint (ou autre software de traitement d'images) tu n'as pas besoin de papier pour la F. Tu peux aussi la faire au crayon sur papier. Et puis les ciseaux c'est pas une bonne technique d'approche pas a pas.. a moins que tu ais beaucoup de scotch... Il faut 'pouvoir' decouper, ca veut pas dire qu'il faille decouper en vrai.
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
T'as raison Moicestmoi, avec la C je patine pour ne pas dire plus
+1, cette maudite 48C va avoir ma peau et mes nerfs avec
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Moi je suis entrain de résoudre la f et j'utilise pas d'imprimante je l'ai refait sur papier mais bon comme j'ai pas encore trouvé la réponse ça peut se discuter
L'homme descend du porc, inutile de lutter : il n'y a aucun remède à cette réalité physiologique.
Et personnellement je n'ai utilisé ni imprimante ni feuille ni ciseaux ni crayon pour la f. Juste ma souris Pas d'inquiétude, donc.
Et moi juste un tableur (je ne citerai pas de marque), après avoir choisi la couleur rose bonbon en triple épaisseur pour les bordures que j'allai tracer. Beaucoup plus simples à effacer, ou à copier/coller...
Enfin... Juste ma souris aussi quoi
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
pareil et un coup de ciseaux à la fin pour me rendre compte que j'avais fait une erreur.... mais fort heureusement sans gravité Bien joué moicestmoi pour ta C et ne t'inquiètes pas pour la F, enfin pas pour l'instant
Logiciel de dessin et souris (avec possibilité de calques c'est encore mieux ), papier et crayon, ou ciseau pour les plus fous ... c'est tout pareil, ça reste aussi difficile ...
Ce topic et ses anecdotes de confettis, c'est juste histoire de se défouler, lorsqu'on à épuiser tous ses neurones ... une ressource en quelque sorte ! N'y cherchez pas des indices ...
Je dis ça également pour la B et ses délires de tutus pailletés roses ... Une personne hier, sur le Cercle des Sages demandait s'il était indispensable de faire les mouvements car elle était dans l'impossibilité de se mettre debout () ... Non, certains l'ont fait (), mais il est tout à fait possible de résoudre cette partie avec des croquis!
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Pour la b, je confirme, un bon croquis vaut mieux qu'une pantomime devant la glace ou devant ses enfants : à la question :" quand je fais ca, ca t'inspire quoi ?", j'ai lu dans les yeux de mon fils : "de la pitié ^^ "et même s'il a essayé de me répondre gentiment, je n'ai pas renouvelé mon essai...
Merci Ef' de nous permettre de nous ridiculiser en public Déjà que chercher des énigmes pendant des heures m'a donné une réputation de tarée, là j'ai atteint un sommet
Enfin sur la C, mais je tiens à remercier les 8 personnes qui m'ont répondu sur ma demande d'aide de la 48B (WOW un record pour moi).
Il y a même Bidipe et Sosoy qui m'ont demandé une portrait de celui qui m'a beaucoup aidé. C'est chose faite avec cette photo.
Ne vous méprenez pas même s'il a la grosse tête et qu'il semble en parfaite maîtrise de ses membres et de son équilibre, il en a chier et est maintenant tout courbaturé et mérite son repos actuel.