Vous allez devoir trouver un personnage. mystere Cet homme qui n'est ni beau, ni fort, ni jeûne aurait déclaré que: BYPPA ZMIGY CTJSM SOIEX NMQZS AEWMN SNAOA FEKAE EMMNE CMBKI NOBLZ QZLEH AYMSH ZFKYO SUHPM YMYLO WPGQE ?
PS: la clé est cachée grâce a çà:#FFFFF1...
Rajout de la case réponse pour le "nom prénom" (ou inversement) de la personnalité ! Bocoup de fôte désolé
De l'hindou, du bollywood, ça c'est pour moi !!! qu'a donc fait la déesse Ambamata comme exploit ...
pour tout à l'heure, là je pars au sport
hop hop... fhou fhou ... j'ai trouvé !! Le mystère de l'indien !! Incroyable !!
Béni à l'âge de 8 ans par la déesse Amba Mata, Prahlad Jani, 83 ans, se passe depuis d'eau et de nourriture. C'est en tout cas ce que les disciples de ce yogi prétendent. Pour eux, Mataji survit grâce à l'énergie du soleil. «Je n'ai pas renoncé à l'eau et à la nourriture, je n'en ressens plus le besoin», déclare le maître hindou qui dit méditer pour récolter de l'énergie.
... sur ce, je vais me servir une petite bière !
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
La clé cachée MYSTERE (visible en surlignant le texte), avec le chiffre de Beaufort (donné également par le texte : "ni beau, ni fort), permet de déchiffrer le message - qui donne :
La déesse sur l'image l'aurait béni à l'age de huit ans alors quel est son nom et surtout, quel est son exploit ?
La déesse en question étant Amba Mata, une petite recheche Google nous informe que le personnage à découvrir est Prahlad Jani, qui prétend n'avoir pas bu ni mangé depuis l'âge de 8 ans (d'où le "ni jeûne" ).
LA DEESSE SUR L'IMAGE L'AURAIS BENI A L'AGE DE HUIT ANS ALORS QUEL EST SON NOM ET SURTOUT QUEL EST SON EXPLOIT ? C'est vrai qu'il y a un fôte à "aurais"...
La déesse Durga aurait permis à Prahlad Jani de vivre sans manger pendant 70 ans.
Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.
Chiffre de Beaufort, OK, mais la clé ? J'ai essayé "jeune", forcément... L'accent circonflexe au-dessus du "u" m'avait semblé être un indice de poids... Et puis 'ai essayé "ambamata", forcément... Et toujours rien. Ô rage, Ô désespoir, Ô bêtise ennemie, n'ai-je donc tant couvé que pour bloquer débilement sur un petit cryptage de rien du tout ?!
Merci pour l'indice (tu aurais pu omettre de préciser que c'était pour moi, bâtard de l'Enfer )
LA DEESSE SUR L'IMAGE L'AURAIT BENI A L'AGE DE HUIT ANS, ALORS QUEL EST SON NOM... ET SURTOUT, QUEL EST SON EXPLOIT ?
Il s'agit de Prahlad Jani, qui n'aurait pas mangé ni bu depuis 75 ans, en puisant l'énergie à sa source naturelle. Deux semaines d'observation rapprochée dans un hôpital n'ont montré aucune tricherie, et aucune modification métabolique (alors que le jeûne en provoque des rapides et évidentes, voir par exemple l'article Wikipedia).
Salut, j'imagine qu'il faut utiliser le chiffre de Beaufort, mais je ne trouve pas la clé. J'avais bien essayé à partir de certaines anomalies orthographiques, mais il s'agissait de simples fautes d'orthographe. Mais peut-être que le message sert à reconnaitre la déesse hindou Durga? Ca y est, j'ai la clé! Pourtant, j'avais essayé de tout selectionner mais je ne l'avais pas vu apparaître (on dira que c'est la faute de la chaleur...) Donc: LA DEESSE SUR L IMAGE L AURAIT BENI A L AGE DE HUIT ANS ALORS QUEL EST SON NOM ET SURTOUT QUEL EST SON EXPLOIT? Serait-ce Prahlad Janiqui affirme n’avoir plus rien mangé ni bu depuis près de 70 ans !
Béni à l'âge de 8 ans par la déesse Amba Mata, Prahlad Jani, 83 ans, se passe depuis d'eau et de nourriture. C'est en tout cas ce que les disciples de ce yogi prétendent. Pour eux, Mataji survit grâce à l'énergie du soleil. «Je n'ai pas renoncé à l'eau et à la nourriture, je n'en ressens plus le besoin», déclare le maître hindou qui dit méditer pour récolter de l'énergie.
L'expérience en avril-mai 2010 a duré entre 10 ou 15 jours selon les sources, qui ne semblent pas très précises. Dans tous les cas, elle est inférieure aux chiffres maximum indiqués par la médecine : un être humain peut vivre environ 8 jours sans rien boire (le record est de 18 jours selon le Livre Guinness des Records) et entre un et deux mois sans nourriture solide.
De même, il convient de remarquer que durant l'expérience Prahlad Jani était autorisé à se gargariser et à se baigner, ce qui lui offrait des facilités pour boire et uriner discrètement. De l'avis de James Randi, les protocoles n'ont pas été menés suffisamment rigoureusement pour qu'on puisse entériner la performance. L'équipe de 35 médecins qui a surveillé l'expérience prétend cependant avoir contrôlé les quantités d'eau utilisées pour les gargarismes et les bains, sans que le protocole exact de contrôle ait été rendu public.
Par ailleurs, le Medical Council of India a crié au canular.
Plusieurs experts y croiraient toutefois, principalement l'équipe qui a mené l'expérience, mais les accusations de fraudes émanent en Inde également de scientifiques et de rationalistes, qui mettent notamment en avant l'absence de toute publication des résultats des analyses médicales.
Wikipédia
"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire" Bouddha
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire" Bouddha
Cette phrase pourrait très bien être apocryphe, mais elle colle bien au message dudit Siddharta Gautama (attention, enc**eur de mouches à votre service : un Bouddha est quelqu'un qui a transcendé la dualité samsara/nirvana ; ledit "Bouddha" est juste le plus connu des Bouddhas, et il a un nom )
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
"Quand ils eurent vu le Tathâgata assis, les cinq ascètes l’appelèrent par son nom personnel, Gautama, mais le Bouddha leur dit : N’appelez pas le Tathâgata par son nom personnel, car je suis maintenant Arhat, complètement et parfaitement Eveillé (Samyaksam-Buddha). La puissance surnaturelle du Tathâgata est immense, il est le Vainqueur (Jina) suprême. Si donc vous appelez le Tathâgata par son nom personnel, pendant très longtemps vous subirez d’intenses douleurs."
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !