@ sxilderik : ma remarque ne concernait pas tes recherches , mais le "ton" de ton message . J'ai toujours une petite ruade devant des conseils un peu péremptoires
Pour le reste tout ayant été dit, je m'abstiendrai ...
Une légère incohérence cependant ......
sxilderik a écrit:
... Et je reste assez sceptique sur l'accueil et les commentaires qu'aurait reçus le poème initial s'il n'avait pas été signé Chaplin. D'ailleurs, je n'aurais pas essayé de vérifier quoique ce soit s'il n'avait pas justement porté cette signature, ou tout autre nom célèbre et inattendu
sxilderik a écrit:
Toujours vérifier les sources !
*sifflote*
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Avant de poster ce texte ici (vu sur une page facebook), j'ai cherché l'origine un peu rapidement et de façon simpliste (recherche google, en tapant le titre en français, qui me donnait une floppée de "Chaplin"), je n'ai pas été plus loin... Méa Culpa. Ceci dit, je m'en fous un peu que ce texte ait été écrit par un vieux de 70 ans, un paumé sur cette terre ou lady diana, voir même gaga... Il m'a simplement touché, juste parce qu'il colle avec ma vie. Chaque lecture se réfère et s'interprête toujours par rapport à son propre vécu, elle nous touche, nous révolte, nous indifère... Je n'oublie pas les auteurs pour autant, mais ce n'était pas l'essentiel pour moi au moment de ce partage... une erreur... peut-importe. S'il a fait du bien à une personne, le partage en valait la peine. Je vous aime pour de vrai.
Moi aussi je t'aime ma soso
Et je suis sûr que l'ami Charlot serait mort de rire en lisant ce topic
@le singe Je l'espère aussi ! @ math Meme sans ouvrir l'image, a mon souvenir elle en à 3 ! (avec le <<çà te branche au s'en paye un tranche>>) (plus facile de se souvenir de çà que de mes cours au collège ! )