Je vous propose donc un "taupe cette" toujours sur le thème des années 80. Bien entendu, les titres sont tous absolument très très connus.
Vous indiquerez : ici la réponse en remplaçant le mots "interpretes"-"titres" par vos jolies trouvailles enminusculestoutattacheessansaccent. Pour ceux qui ne connaissent pas, lorsque vous cliquez sur ce lien, vous obtenez un message d'erreur : c'est l'URL que vous devrez alors modifier pour pouvoir continuer. La réponse logique est interprete-titre... mais parfois la longueur m'a obligée à vous spécifier les exceptions...
Si vous avez un doute sur le principe, je vous invite à regarder le précédent opus ici
Je tiens à remercier daftpunk, mon beta-testeur nouvellement expert qui en a bavé sur certains et m'a demandé de modifier quelques mots qui semblaient trop difficiles. Son commentaire général : "Un taupe XXL, plus difficile que les précédents, à consommer sans modération : j'ai adoré!" J'espère qu'il en sera de même pour vous... d'autant que le nombre de réponses est nettement plus important que lors des précédents opus, car vous sembliez les trouver trop courts
Ma boite à mp est ouverte en cas de doute, alors n'hésitez plus. Surtout si vous calez sur une réponse de vache
PS : Il manquait une lettre sur la 3ème image mais cela ne vous a pas empêché de trouver le bon mot
Je suis entièrement d'accord avec daftpunk, j'ai beaucoup apprécié également. Merci à toi !
- léchant heure A banc donner : Jonnhy Hallyday, le Chanteur Abandonné - laid mot nain cesse T : Serge (et Charlotte) Gainsbourg, Lemon Incest - quand la use I quai bonne : Jean-Jacques Goldman, Quand la Musique est Bonne - beau peur an lard meuh : Laurent Voulzy, Bopper en Larmes - C comme vous voulez : Alain Souchon, C'est Comme Vous Voulez - nuit mage I queue : Catherine Lara, Nuit Magique - île faux tourné lapa jeu : Claude Nougaro, Il Faut Tourner la Page - seau vêla mou R : Daniel Balavoine, Sauver l'Amour - seize ânes pain : France Gall, Cézanne peint - tombe époux R la France : Etienne Daho, Tombé pour la France - nez quelque part : Maxime Le Forestier : Né Quelque Part - Nain porte quoi : Florent Pagny, N'Importe Quoi - sa va ça vient : Liane Foly, Ça Va Ça Vient - parte taille meuh lover : Stevie Wonder, Part Time Lover
Que du bonheur
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
1 - Léchant Heure A Banc Donner - Johnny Hallyday Ha, que ...
2- Laid Mot Nain Cesse T - Serge Gainsbourg Joli
3- Quand La Use I Quai Bonne - Jean-Jacques Goldman ... Manquerait pas un M ...
4- Et là, je fais moins ma maline, parce qu'après une bonne heure de recherche ... Beau Peur An Lard Coin coin ou oua oua ou Arf ! Rhâââ .... C'est Meuuuuuh merci pour le mp Donc : 4bis - Beau Peur An Lard Meuh - Laurent Voulzy
5- C Comme Vous Voulez - Alain Souchon
6- Nuit Mage I Queue - Catherine Lara
7- île Faut Tourner Lapa Jeu - Môssieur Claude Nougaro
8- Seau Véla Mou R' - Daniel Balavoine
9- 16 Anes Pain - France Gall
10- Tombe Epoux R La France - Etienne Daho
11- Nez Quelque Part - Maxime Le Forestier
12 - Nain Porte Quoi - Florent Pagny
13- Ça Va Ça Vient - Liane Foly
14 - Là je coince un peu .... Rang Taille Meuh Amoureux .... oÔ ! Commence, sorte, file .... Après des heures de vaines recherches ma fille me dit "ça serait pas partir ?" ... Rhâââââ !!! Part Time Lover - Stevie Wonder !
Toutes mes applauses ma belle, t'as mis l'paquet et comme d'hab' c'était super prête pour le 8 !
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
J'ai un peu calé sur certaines, mais en cherchant bien, on finit par trouver
1. Johnny Hallyday - Le chanteur abandonné (léchant-heure-a-banc-donner) 2. Serge Gainsbourg - Lemon incest (laid-mot-nain-cesse-t) 3. Jean-Jacques Goldman - Quand la musique est bonne (quand-la-use-i-quai-bonne) il manque pas un "m" quelque part ? 4. Laurent Voulzy - Bopper in larmes (beau-peur-en-lard-meuh) 5. Alain Souchon - C'est comme vous voulez (C-comme-vous-voulez) 6. Catherine Lara - Nuit magique (nuit-mage-i-queue) 7. Claude Nougaro - Il faut tourner la page (île-faux-tourné-lapa-jeu) 8. Daniel Balavoine - Sauver l'amour (seau-vêla-mou-r) 9. France Gall - Cézanne peint (16-ânes-pain) 10. Etienne Daho - Tombé pour la France (tombe-époux-r-la-France) 11. Maxime Le Forestier - Né quelque part (nez-quelque-part) 12. Florent Pagny - N'importe quoi (nain-porte-quoi) 13. Liane Foly - Ca va ça vient (sa-va-ça-vient) 14. Stewie Wonder - Part time lover (parte-taille-meuh-lover)
Très sympa, c'est mon premier dans le genre J'aime /mode plagiat Facebook
Ca y est, nous voici à Stevie Wonder ! Merci, autant pour l'énigme que pour les aides/explications ... et maintenant je saurai qu'il ne faut pas mettre les accents dans une URL ( bloqué à Johnny, à cause du "abandonné ")
1 Johnny Halliday : Le chanteur abandonné 2 Serge Gainsbourg et Charlotte : Lemon incest 3 Jean Jacques Goldman : Quand la musique est bonne 4 Laurent Voulzy : Bopper en larmes 5 Alain Souchon (après Voulzy c'est normal : perso, je préfère Souchon mais bon...) C'est comme vous voulez 6 Catherine Lara : Nuit magique (qu'est elle devenue ?) 7 Claude Nougaro : Il faut tourner la page (j'adore Nougaro) 8 Daniel Balavoine : Sauver l'amour (véla : excellent ! ) 9 France Gall : Cézanne peint (qu'est elle devenue itou ?) 10 Etienne Daho : Tombé pour la France 11 Maxime Le fox terrier : Né quelque part 12 Florent Pagny chante n'importe quoi 13 Liane Foly : Ca va ça vient (merci pour le MP ) 14 Stevie Wonder : Part time lover.
Je suppose que certains ont choisi ce titre en guise d'illustration, donc en voici un autre de 1980:
Le Chanteur Abandonné - Johnny Hallyday Lemon Incest - Serge Gainsbourg Quand la musique est bonne - Jean Jacques Goldman Bopper en Larmes - Laurent Voulzy C'est Comme Vous Voulez - Alain Souchon Nuit Magique - Catherine Lara Il Faut Tourner la Page - Claude Nougaro Sauver l'Amour - Daniel Balavoine Cézanne Peint - France Gall Tombé Pour la France - Etienne Daho Né Quelque Part - Maxime le Forestier N'Importe Quoi - Florent Pagny Ca va ça vient - Liane Foly Part-Time Lover-Steevie Wonder
Merci à toi
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
Johnny Hallyday - Le chanteur abandonné Serge Gainsbourg - Lemon incest Jean-Jacques Goldman - Quand la musique est bonne
Et... trop tard. Ah non, pas trop tard. Vite, un MP !
Laurent Voulzy - Bopper en larmes (merci pour le MP, dire que j'avais presque tout ) Alain Souchon - C'est comme vous voulez Catherine Lara - Nuit magique Claude Nougaro - Il faut tourner la page Daniel Balavoine - Sauver l'amour France Gall - Cézanne peint Etienne Daho - Tombé pour la France Maxime Le Forestier - Né quelque part (splendide chanson...) Florent Pagny - N'importe quoi Sexion d'Assaut Liane Foly - Ca va ça vient
Celui en anglais, je le garde pour demain
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298