|
#1 - 03-02-2011 14:15:55
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
Encore un hommage (+nidices)
16 grands noms de la chanson française, que j'ai réunis ici en hommage à un très grand.
N'oubliez pas que les espaces sont acceptés dans la case réponse.
Si vous bloquez, n'hésitez pas à me laisser un mp.... Bonne cogitation, Klim.
[Edit] Quelques indices qui vous aideront à remplir la grille : a) Spoiler : [Afficher le message] il y a des hommes et il y a des femmes, il y a des noms en rose et des noms en bleu.... b) Spoiler : [Afficher le message] les mots à rentrer dans la grille ont tous 5 lettres ou 6 lettres et il y a un groupe de noms de chaque côté de la grille. Avec un peu de chance, ils n'ont pas été répartis au hasard. c) Spoiler : [Afficher le message] de même, à l'intérieur de chaque groupe, avec un peu de chance ils n'ont pas été classés au hasard...
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#2 - 03-02-2011 17:09:43
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Rouen
encore un hommage (+indixes)
Je mets déjà ceux que j'ai trouvés :
Get AUBRY = Guy Béart Diane RYCON = Annie Cordy Jorge TECULITE = Juliette Gréco Dorya FRANCHISE = Françoise Hardy Larissa LOGO = Gloria Lasso Milou-Trajan SUE = Jean-Louis Murat Iris SOTON = Tino Rossi Gilou ARANSO = Louis Aragon Claire GUBBEDT = Gilbert Bécaud Jean SIDOS = Joe Dassin Marly FREEMEN = Mylène Farmer Romain CACISE = Enrico Macias Pol CAPIBOSSA = Pascal Obispo Carole DRETTEN = Colette Renard Reine DALUN = Line Renaud Lahire DUMOSC = Michel Sardou
On a les noms de famille de cinq lettres à gauche, ceux de six lettres à droite, et de chaque côté un classement par ordre alphabétique. Ca m'a finalement aidé à en trouver deux ou trois grâce à la liste des chanteurs français de Wikipedia.
La grille, maintenant, que je commence à remplir en haut à gauche (on voit vite que le seul nom possible tout à gauche est Aragon, le reste suit très vite) :
Les cases oranges-vertes-jaunes (dans cet ordre) nous donnent "LE FOU CHANTANT" soit :
Un véritable plaisir, cette énigme... Félicitations, et merci
(Et si Creideiki n'a pas encore fini, une crevette va rejoindre le podium... pardon, un gamba, j'ai grossi ces derniers temps )
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#3 - 03-02-2011 18:45:19
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
Enore un hommage (+indices)
#4 - 03-02-2011 19:21:09
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Près de la mer
Encore un hommae (+indices)
#5 - 03-02-2011 19:33:14
- creideiki
- Professionnel de Prise2Tete
Encore un hommage (+indice)s
Commençons par trouver les anagrammes des noms:
Get AUBRY = Guy BEART Diane RYCON = Annie CORDY Jorge TECULITE = Juliette GRECO Dorya FRANCHISE = Francoise HARDY Larissa LOGO = Gloria LASSO Milou-Trajan SUE = Jean-Louis MURAT Iris SOTON = Tino ROSSI Gilou ARANSO = Louis ARAGON Jean SIDOS = Joe DASSIN Marly FREEMEN = Mylene FARMER Romain CACISE = Enrico MACIAS Pol CAPIBOSSA = Pascal OBISPO Carole DRETTEN = Colette RENARD Reine DALUN = Line RENAUD Lahire DUMOSC = Michel SARDOU
Reste à les placer dans la grille. Visiblement, il ne faut mettre que les noms, pas les prénoms.
une fois les noms placés dans la grille, on obtient le (cases oranges) fou (cases vertes) chantant (cases jaunes). La réponse est: Charles Trenet
Il faut toujours terminer ce que l'on co
#6 - 03-02-2011 21:52:46
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
Encore un hhommage (+indices)
Déjà trois gagnants !
Et creideiki est au pied du podium...
Bravo !
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#7 - 03-02-2011 23:04:04
- sofox
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Besançon
Encore un hommage (+idices)
et voici Poulidor, avec Le Fou Chantant de Charles Trenet !
( Il me manque toujours Larissa Logo, au passage ... )
EDIT : même pas Poulidor, je viens de voir l'édit de klimrod ... j'ai droit à une médaille en chocolat, quand même ? Ca y est, j'ai trouvé Gloria Lasso.
Schizos Are Never Alone
#8 - 04-02-2011 15:34:49
- racine
- Elite de Prise2Tete
Encore un hommage (+indice)s
Je n'en ai que six pour l'instant: Guy Béart Annie Cordy Françoise Hardy Gloria Lasso Jean-Louis Murat Tino Rossi
Pas très fort en anagrammes moi.
Un petit MP m'a aiguillé dans ma réflexion, j'en ai donc 5 de plus: Gilbert Bécaud Joe Dassin Mylène Farmer Enrico Macias Pascal Obispo
#9 - 04-02-2011 17:59:40
- FRiZMOUT
- Verbicruciste binairien
Encore un hommage ((+indices)
Charles Trenet !
Très bonne énigme, avec des anagrammes pas toujours simples à retrouver ! (Par contre, on peut inverser Line et Gilbert dans la grille, c'est très décevant )
#10 - 07-02-2011 10:02:12
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
Encore un hommage (indices)
Bravo aux quelques participants qui se sont risqués dans cette recherche... Tout le monde a passé la première étape des anagrammes, même s'il en manque un à quelqu'une...
Pour ceux qui n'ont pas commencé (ou qui n'ont pas suffisamment progressé), voici quelques idées pour trouver les anagrammes :
a) Spoiler : [Afficher le message] il y a des hommes et il y a des femmes, il y a des noms en rose et des noms en bleu.... b) Spoiler : [Afficher le message] les mots à rentrer dans la grille ont tous 5 lettres ou 6 lettres et il y a un groupe de noms de chaque côté de la grille. Avec un peu de chance, ils n'ont pas été répartis au hasard. c) Spoiler : [Afficher le message] de même, à l'intérieur de chaque groupe, avec un peu de chance ils n'ont pas été classés au hasard...
Bon recherche à tous, Klim.
#11 - 07-02-2011 21:24:39
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
encore un hommahe (+indices)
L'angle droit bout à 90 degrés.
#12 - 08-02-2011 02:33:18
- L00ping007
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Encre un hommage (+indices)
Guy BEART Annie CORDY Juliette GRECO Françoise HARDY Gloria LASSO Jean-Louis MURAT Tino ROSSI
Louis ARAGON Gilbert BECAUD Joe DASSIN Mylène FARMER Enrico MACIAS Pascal OBISPO (et non pas Pablo PICASSO !) Colette RENARD Lune RENAUD Michel SARDOU
Bien places dans la grille, ces mots nous donnent les lettres en couleur pour former : Le fou chantant ! Surnom bien connu de :
J'ai un peu galéré sur certains, les lettres étaient bien mélangées, très belle grille !!! Bravo
#13 - 08-02-2011 13:28:18
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
Encore un hommage (+inices)
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#14 - 08-02-2011 18:10:44
- phil0156
encore un hommahe (+indices)
La réponse est LE CHANTEUR FOU: Charles Trenet
#15 - 09-02-2011 22:40:55
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Encore un hommage (+inndices)
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#16 - 10-02-2011 15:10:28
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
Encore un hommage (+nidices)
Un grand bravo à tous les participants !
Le 19 février prochain, on fêtera le 10ème anniversaire de la mort de Charles Trénet, celui qu'on surnommait le Fou Chantant.
Je précise qu'il ne s'agissait pas de mes goûts musicaux, mais plutôt de personnalités qui lui étaient contemporaines (disons plus âgées que moi ), dont j'ai complété la liste pour parfaire la grille...
Merci à tous. Klim.
#17 - 10-02-2011 15:16:36
- daftpunk
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Around the world
Encore un hommage (+indiices)
Bravo Klim !
Je n'avais pas posté car il m'en manquait trop mais belle énigme
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...
#18 - 10-02-2011 16:53:05
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
Encore un hmmage (+indices)
Merci Daftpunk, ça fait plaisir Klim.
#19 - 10-02-2011 18:32:31
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Encore nu hommage (+indices)
Dommage je l'ai attaquée trop tard ... Mais jolie et bien pensée comme d'habitude Juste une question ... Où peut-on trouver les CD de Louis Aragon oÔ ?!
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#20 - 10-02-2011 18:42:38
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
encire un hommage (+indices)
Tu aurais sans doute déploré qu'il chantasse lui-même ses textes, je suis sûr qu'il avait une voix de chiotte
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#21 - 10-02-2011 18:57:17
- kosmogol
- Banni
Encore un hommage (+indicces)
http://enigmusique.blogspot.com/
Mots clés des moteurs de recherche
|
|