Aujourd'hui, les séries, c'est commercial à moooort. Soit ça se passe dans un hôpital, soit ça enquête sur des meurtres. Et c'est tout. En gros, dans chaque épisode, y toujours des morts. Vachement la vie de tous les jours... Tant que ça marche, on a toujours droit à une nouvelle saison. Dès que ça ne marche plus -> on passe à autre chose.
Hormis Code Quantum, la série que je préfère est La Petite Maison Dans la Prairie (le pire c'est que je déconne pas). Dommage que Michael Landon soit parti trop vite. C'était un mec admirable.
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
+1 j'adore, d'ailleurs l'acteur qui interprète l’hologramme joue dans Battlestar Galactica (Number 1 / John Calvin).
Soit ça se passe dans un hôpital, soit ça enquête sur des meurtres
Comme Lost ? Battlestar Galactica ? Stargate ? That 70s show ?
En gros, dans chaque épisode, y toujours des morts.
C'est mieux ainsi ! Dans Hélène et les garçons il n'y avait pas de mort... malheureusement...
Vachement la vie de tous les jours...
Chaque jour 541 meurtres sont officiellement recensés dans le monde... Il y a de quoi faire, maintenant c'est vrai que c'est dans le monde et pas uniquement à NY
Tant que ça marche, on a toujours droit à une nouvelle saison. Dès que ça ne marche plus -> on passe à autre chose.
C'est mieux que l'inverse, et il faudrait être fou pour financer un projet qui ne rapporte pas.
Hormis Code Quantum, la série que je préfère est La Petite Maison Dans la Prairie
Le chien est mort et Marie est devenue aveugle, c'est pire que Dexter ça !
Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]
Tu oublies de préciser qu'Adam s'est éloigné de Marie lorsqu'il a recouvré la vue, et que dans le dernier épisode Walnut Grove a été détruit pour éviter ces requins qui mordent les hommes.
Mon avis est subjectif, je le sais, et j'en suis conscient. Mais je ne suis pas sûr que Battlestar Galactica (le titre me donnerait envie d'y jeter un oeil en plus), Stargate, et cie passent à 20h45 le dimanche/lundi/mardi/mercredi/jeudi/vendredi soir à la télé. On est plutôt inondé de séries que j'ai décrites. Mais je peux me tromper.
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
Mais je ne suis pas sûr que Battlestar Gaklactica (le titre me donnerait envie d'y jeter un oeil en plus), Stargate, et cie passent à 20h45 le dimanche/lundi/mardi/mercredi/jeudi/vendredi soir à la télé. On est plutôt inondé de séries que j'ai décrites. Mais je peux me tromper.
Pour Battlestar Galactica, c'est vrai, la série à remporté un gros succès après sa diffusion
Mais pour Stargate, c'est quand même la licence de science fiction la plus rentable je crois. Elle passait sur M6 avant, maintenant elle doit être sur une chaîne de la TNT (les 10 saisons ont déjà étaient diffusées plusieurs fois sur M6).
Par contre une série moins "unisexe" (même si la tendance change) où plutôt moins familiale ne bénéficie que rarement de la tranche 20h45 en France sur les grosses chaînes. Difficile de convertir à la fois femme, enfants et parents à la science fiction.
PS : Comme on est sur un forum d’énigme à population majoritairement mathsup/philo/geek/parano/ (on insulte quand même des personnes qui ne savent pas comment faire traverser une rivière à une chèvre, un loup et un chou, c'est pas rien ça comme comportement ) je te conseil vivement de regarder Battlestar Galactica (cf. Fiche Wikipedia)
Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]
pour revenir sur les meurtres en séries ( ) je trouve que NCIS a évolué dans les dernières saisons vers un thriller psycologique tournant autour de l'équipe et 'âchement intéressant
pour revenir sur les meurtres en séries ( ) je trouve que NCIS a évolué dans les dernières saisons vers un thriller psycologique tournant autour de l'équipe et 'âchement intéressant
Dans ce genre-là, pour ma part il n'y a pas photo. Le top du top reste "Esprits criminels".
Effectivement (il est déjà dans ma liste d’ailleurs). Mais la série a été stoppée
C'est bien dommage... je trouvais les personnages beaucoup plus intéressants et charismatiques que dans la série "atlantis"
Cette série est juste excellente... elle a d'ailleurs gagné des prix. L'ambiance du livre se retrouve plus dans le film de David Lynch, mais cette série est plus facilement compréhensible au niveau de l'histoire
Arrakis a écrit: Cette série est juste excellente... elle a d'ailleurs gagné des prix. L'ambiance du livre se retrouve plus dans le film de David Lynch, mais cette série est plus facilement compréhensible au niveau de l'histoire
Le cycle de Dune de Frank Herbert est tout simplement grandiose mais, je ne supporte pas l’adaptation ciné réalisée par David Lynch. Ceci dit, c’est quand même un grand du cinéma et puisque nous sommes dans les séries, en voici une qui m'a marqué:
Je suis fan de séries en général et de beaucoup qui ont été citées, je rajouterais une série que j'ai découverte il y a peu The United States oF Tara ! Et je salue le jeu d'actrice de Tony Colette qui joue merveilleusement une mère de famille atteint du syndrome des personnalités multiples !
En ce qui me concerne, ma série préférée est sans conteste Fawlty Towers de et par John Cleese (Monty Python) et Connie Booth. Humour anglais et situations délirantes dans un hôtel de Torquay.
Ally Mc Beal valait aussi son pesant de cacahuètes.
Toujours dans l'humour et en plus récent, j'aime aussi The Big Bang Theory et The IT-Crowd qui est basée sur le même principe que TBBT sauf que là, les héros sont 2 informaticiens hyper geeks dans une entreprise.
Dans un autre genre, un petit up pour Regenesis. Sans oublier House M.D. que j'adore.
Les insectes sont des invertébrés de l'embranchement des articulés. Il n'y a pas de quoi se vanter. [Pierre Desproges]
Game of Thrones est une nouvelle série télé qui mérite un coup de chapeau.
Elle met fidèlement en image la saga de fantasy médiévale de George R Martin le trône de fer dans de somptueux paysages d'Ecosse et d'Irlande notamment. J'ai vu les premiers épisodes sur Sky et je partage les avis très favorables donnés par les critiques.
Petite anecdote révélatrice de qualité : Le langage Dothraki a été developpé pour la série par LCS et il a maintenant son forum et son wiki où vous pouvez vous y initier.
Je cru lire que cette série est diffusée sur Canal+
Certains ici ont mentionné la série The Big Bang Theory depuis un moment, mais c'est seulement lorsque je suis tombé sur l'extrait posté dans le topic sur le mouvement pépétuel (sic) que je m'y suis intéressé, et j'avoue que j'aime bien cette série ! Seul un paquet de céréales posé dans la cuisine me chiffonne, pendant un bref instant je ne suis plus les dialogues...
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]