1. Mon premier est un accessoire qui diffuse la lumiére Mon second est la coiffure de Tintin Mon troisième est ce que les bébés portent à la bouche Mon quatrième est le contraire de jour Mon tout est un rapace
2.
3.
4.
5.
2PK par chanteur si vous ne trouvez rien, vous aurez le point de participation. Bonne chasse.
Bon, j'avais pas eu le temps pour le précédent mais cette fois, c'est bon (faut dire aussi que c'est plus facile pour moi). 1 Barbara (je l'avais déjà vu quelque part celle là). 2 Gilbert Bécaud 3 Yves Montand 4 Mort Schuman 5 Charlélie Couture
1. Barbara (charade connue : Un aigle noir, vraiment capillotractée celle-là) 2. Michel Sardou (connu pour sa chanson "Le France" <-- jetée, et longtemps marié à Babette Sardou) 3. Yves Montand (les feuilles mortes, à bicyclette) 4. Jacques Brel ? Il a composé et chanté "Dans le port d'Amsterdam" inspiré de l'air traditionnel anglais "Greensleeves", point commun qu'il partage avec Elvis Presley dans "Stay Away" et David Bowie dans sa reprise de J. Brel. 5. Charlélie Couture, c'est lui qui chante.
Mon premier est un accessoire qui diffuse la lumiére : abat-jour Mon second est la coiffure de Tintin : houpette Mon troisième est ce que les bébés portent à la bouche : tétine Mon quatrième est le contraire de jour : nuit Mon tout est un rapace : Un beau jour ou peut-être une nuit, c'est l'Aigle Noir
2. Dionysos Alors celui-là, il est tordu comme on les aime Le groupe est formé de Michaël Ponton et Elisabeth Maistre, dite Babet. La seconde image est bien entendu Brigitte Bardot dans Babette s'en va-t-en guerre
3. Yves Montand Première image : Les feuilles mortes Seconde image : A bicyclette
4. Mort Shuman Il a composé Viva Las Vegas pour Elvis Presley Et il a aussi écrit la version de Amsterdam chantée par Bowie
5. Charlélie Couture C'est lui qui a signé la BO de Tchao Pantin, et qu'on entend sur l'extrait.
1: Abat-jour houpette tétine nuit : Un beau jour ou peut-être une nuit Merci à Google L'Aigle noir, Barbara, c'est pas ma préférée et comme doit bien y en avoir un ou deux qui l'on déjà postée, alors hop là !
2: La marche de Babette et Dimanche à Orly , Gilbert Bécaud, là on va se passer d'illustration musicale .
3: Les feuilles mortes, La bicyclette, Yves Montand .... Mouais, pas trop mon truc non plus .
4:
Mort Shuman qui écrivit la version d'Amsterdam pour David Bowie ... Pas indispensable, par contre, ça oui !
5: Charlélie Couture, musique de Tchao Pantin
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
J'ai refait un petit tour sur le 2., j'ai fait bien compliqué alors qu'on pouvait faire simple. Surtout que c'est pas un porte-avions, comme j'avais cru voir, très vite fait, mais l'aéroport d'Orly
2. Gilbert Bécaud Il a chanté Dimanche à Orly, et il a fait la musique du film Babette s'en va-t-en guerre
Voici mes réponses: Pour le 1 je seche encore. Pour le 2 : Gilbert Bécaud (un dimanche à Orly et Babette s'en va en guerre) Pour le 3 : Yves Montand ( Les feuilles mortes et a bicyclette) Pour le 4 : Jacques Brel ( Amsterdam et le "show" Dion à Las Vegas) Pour le 5 : Charlélie couture ( BOF de tchao pantin