Allez hop! Je dépose ma modeste pierre à l'équilibre du forum, tant pis pour vous !
Embarquement pour un grand n'importe quoi, ramassis de bêtises dont je ne suis pas fière ^^', mais qui, je l'espère, vous feront passer un agréable moment
Mais, assez bavardé ! Laissez-vous porter par le souffle épique de cette épopée intergalactique
Comme d'hab' votre réponse enminusculessansaccent dans l'Url
Le Necronomicon avec HellBoy, on aura tout vu. L'un est vrai, l'autre pas... enfin, je crois, vu que j'ai vu les deux films. Grâce à ça, je sais lire CORNE
Bon, c'est pas gagné ! Ma lecture du code barre donne pour le début OK3
EDIT : j'ai changé de piste. zeuhl (en kobaïen) = musique céleste, musique des forces de l'univers ou puissance de l'esprit
wiki a dit : Le kobaïen est une langue construite, interprétée comme langue universelle (comme l'espéranto ou le volapük) par le batteur-fondateur du groupe Magma, Christian Vander. Selon lui, il s'agit d'un langage extra-terrestre1 provenant de la planète Kobaïa. La quasi-totalité des morceaux sont chantés dans cette langue.
Cela ne m'avançait pas beaucoup, mais en regardant la discographie du groupe, je vois un album de 1984 intitulé MERCI.
Je ne sais pas si c'est ce qu'attendait la puissance de ton esprit, mais c'est ce que moi j'attendais.
Merci pour ce grand pas-nawak du tout ! (et je t'ai fait une belle réponse )
EDIT ULTIME !
Bon, vu que finalement, le code-barre doit bien donner quelque chose, j'ai cherché... Pas du binaire, mais avec des 1 et des 0, cela peut être aussi du morse. Bingo ! Décrypté, on trouve CLOUDBUSTER
Je démarre. On verra bien où j'arriverai. Je note ce que j'ai trouvé depuis hier.
1. Je n'ai pas reconnu grand monde mais ---IE- ça ma inspiré ALIEN. Bingo.
2. Le Necronomicon de Lovecraft. Voilà un bel univers à explorer. = Le livre de l'arabe dément Abdul al Hazred. Des signes dans les coins - des lettres? Pour le mot suivant ? Un alphabet trouvé sur internet me donne CK, Z, UV, P, R. L'aide de langelotdulac (merci encore) me dirige vers un autre alphabet -> CORNE
3. Il me manque 3 lettres -RUY-R- -> GRUYERE
??? - ? = TAENIA ? MARBRE - R = BRAME SEXUE - U = SEXE ACRONYME - Y = ROMANCE ???? ( pour moi Poseidon était accompagné par des dauphins) ??? NOTAIRE - E = RATION
4. il me manque une ou deux lettres et des morceaux de recette (M)A-MA essayé sans succès MAMMA. C'est bien dans le contexte pizza. A ce propos, je ne suis pas sûre d'avoir envie de goûter la Pepperoni aux anchois essayé finalement MAGMA -> yes
5. Je me suis fait avoir et j'ai du sauter des étapes : Ma flemme naturelle m'a fait zapper le code-barre et m'a mené directement à MERCI qui est un titre de Magma. et qui déclenche une nouvelle image. Le code barre qui est en fait un code morse banal donne CLOUDBUSTER
Bonjour!!!!! Alors content content...... A ce soir pour le grand nawak, il faut déjà que je travaille un peu......
Je n'ai pas le premier, le second joue dans Mars Attack et puis ALF, ET et Mickael et avec Le E le L et le I je tente ALIEN Bingo!!!!
Tiens le Necronomicon de Lovecraft (à lire impérativement).... J'ai longtemps cru qu'il s'agissait un "vrai" livre..... A voir un peu plus tard.... Une citation de Pierre Dac à moins que ce soit d" Alfred Capus.. Et puis 5 figures sur le bouquin U > ^ une potence ou un A penché et une sorte de A encore... Etrange... Hellboy ne m'aide pas plus...
je me baffe : Alphabet de Nug-Soth.....
C E O R N avec un peu d'ordre...CORNE
Et là des définitions... On va y réfléchir.... 1) 2) MARBRE BRAME......R 3) 4) ACRONYME ROMANCE.....Y 5) NEREIDES DENIERS .... E 6) PIAULE PLAIE....U 7) NOTAIRE RATION ...E
Avec ça déjà ECUYERE ??? Nan GRUYERE ??? YES!!!!!
Pour moi:
Déjà que j'ai faim..... 1) 2) ............ aux anchois A 3)......... gorgonzola... G 4).......... parmesan M 5) Milanaise champignon A
Une belle purée... Enfin un beau MAGMA !!!
Christian Vander...Le kobaïen.... Merci album de 1984....
Très déjanté mais fort agréable... J"arr^te là je vais ouvrir au livreur, une quatre fromages avec des anchois......
Ben oui je me demandais bien pourquoi il y a un gros code barre sinon pour faire très joli..... Et ça fait très joli... Bon sans rire HENORME journée, je suis vanné... Mais je vais y regarder de plus près.....
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite Compris enfin le code barre morse CLOUDBUSTER Merci le MP qui m' (ré)conforté dans le morse ...
Du grand délire !!! Superbe triple saut périlleux arrière avant de retomber sur tes moonboots !!!!!Du grand art. Respect.
Après beaucoup d'essais (faute d'un nom à donner au premier), je trouve NALEI qui, remis en ordre, donne ALIEN.
L'alphabet de Nug-Soth me donne CORNE.
1/ GITANE - G = TENIA 2/ MARBRE - R = BRAME 3/ ***** - * = **** (équipé du suivant ; n'est pas beau s'il est fort) 4/ ACRONYME - Y = ROMANCE 5/ NEREIDES - E = DENIERS 6/ PALIER - R = PLAIE 7/ NOTAIRE - E = RATION
Je ne vois pas pourquoi des pizzas seraient allergiques au Zeuhl, mais bon
...ben merde, je ne me doutais même pas que ça parlerait effectivement de Zeuhl
Un peu de morse pour trouver CLOUDBUSTER, et on remet tout en ordre :
GRUYERE ALIEN MAGMA CLOUDBUSTER CORNE
Quelques remarques : - la pochette d'"Attahk" est une des plus belles pochettes signées Giger, à qui l'on doit aussi celle, sans doute plus connue, de "Brain Salad Surgery" d'Emerson, Lake and Palmer ; - j'ai raté il y a deux semaines le Biomechanic Day, festival de musique industrielle dont la before se passait au musée Giger ; - rajoutez Modern à Zeuhl pour aller jeter un œil à mon zine musical (hop, encore un peu d'autopromo éhontée ) - toutes mes félicitations pour cette très belle énigme !
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Le Necronomicon1 est un ouvrage fictif inventé par l'écrivain américain H.P. Lovecraft, vraisemblablement à l'occasion de la rédaction de la nouvelle « La Cité sans nom », achevée en 1921.
Allez, faut que je poursuive mes petites recherches !!!!!!! L'alphabet là me donne : CEORN
Petit point sur la situation de nos valeureux aventuriers du cosmos
@ ash,Papy, esereth, merci pour les compliments , méééééééé ... c'est pas fini ! Faut décoder le machin barre pour la dernière étape (ash : on ne recycle pas mes vieilles images uploadées en réponse ) Allez, c'est r'parti ! Félicitation quand même z'êtes en première classe Avec L00ping, qui lui, sait qu'il n'est pas encore arrivé
@ Daft et Ari : Bon boulot, mais on arrête de mater les vaches et on y retourne ! , plus que quelques rangs pour sortir de la classe touriste
@ Hamel: Ouiiiiiiiiiiiii ! Et euh ..., aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !
@ Nicko : c'est justement des boites à camembert dont il est question
@ Mathias : on touche pas au p'tit personnel !
@ Fly et mcm, courage, vous pouvez encore arriver en First et virer les escrocs qui n'ont pas validé la réponse finale (fly : ton anagramme est sans issue , prend plutôt le prénom )
Visiblement le code de l'étape 5 pose problème ^^', dans ma grande mansuétude et pour ne pas avoir fait la dernière pour rien ... : C'est un code, mais pas celui auquel on penserait de prime abord Si vous ne trouvez pas, je mettrais un indice cosmique, mais je vous laisse chercher un peu ...
Merci et bises à tous
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Allo, allo, Rogers, prêt pour le lancement... Les aliens débarquent... ...Oui, ils sont nombreux.... Mais pas futés... Oui, oui, toujours les définitions... se avanza .... Rhâ, flûte, encore ce décodeu qui déconne...
J'ai que le R en 2, et Y en 4 .... merci pour le Live ma timbrée
Alors, nous avons un
avec une
qui chevauche du
sur un
où on utilise un
Pour arriver à
WaOouw La vache ! °_0* Quelle bouffée cette énigme !!! Yooooupchiiiiitttt ! J'ai adoré !
Et merci pour la découverte !
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Déjà bloquée à la 1ere étape, car ne reconnaissant pas le 1er personnage (shame on me, mon inculture is big), langelotte m'envoie une corde et je trouve ainsi l'anagramme des lettres à retenir dans KLINGON MARTIEN ALF E.T MICKAEL : alien
2ème étape : ouiiii, je l'ai retrouvé ce foutu alphabet : je savais bien que je l'avais vu quelque part : (je ne sais pas ce qui était indice pour le trouver d'ailleurs...) THE ALPHABET OF NUG-SOTH me donne corne
3ème étape : Avec une partie des définitions (j'y reviendrai, promis ^^), je trouve gruyère
4ème étape : encore avec une partie des réponses (je manque de temps pour chercher plus à fond, mon mari râle que l'on doit partir et je suis encore sur ton énigme ), je devine magma (j'adore Gorgone Zola )
5ème étape : On verra ca pas avant demain sans doute, je dois m'absenter :
J'adore ton humour tu mets un peu plus de temps pour résoudre ton énigme, siouplé, Langelotte ?
C'est dommage de laisser trop peu de temps quand on s'amuse bien
merkkiiii
Suite : merci Langelotte d'avoir allongé le temps
Le "code barre" de la 5ème étape cache un cryptage en morse (et non en binaire ce qui donnait gracieusement MYKQAIQUCAS ^^) et on peut trouver cloudbuster
La 6ème étape : je remplis la grille et je trouve GRIEG : wé, le compositeur Ah ben non Spoiler : [Afficher le message] Bon, ok, tu ne veux pas que ma petite famille ait de quoi manger, méchante langelotte, mais je vais résister, na, je vais remettre à tout à l'heure la suite de ces aventures de l'espace... et 3615MAVIE :
Ouf ! Des années lumière plus loin, je fais connaissance avec Hans Ruedi Giger (j'avais essayé tous les anagrammes sauf celui là :S)
Quelle belle énigme, langelotte !
bravo
et c'est tout sauf nawak ! C'est chouette, bien présenté, logique, drôle !! Merci
??? ( WORF ne loge pas ) - MARTIEN - ALF - ET - JACKSON
Klingon alors ?
Ca fait nalea...non ALIEN, en bourrinant un Bon , c'est qui le martien ?
Etape 2:
Hellboy, le nécronomicon... je cherche encore les symboles.
OK avec l'alphabet nug-soth ( et un petit MP):
CORNE
Etape 3 :
LATINE / L TENIA MARBRE / R BRAME ??? / PRIX , (Mais ça ne colle pas) PODIE / O PIED ??? ACRONYME / Y ROMANCE NEREIDES / E DENIERS PALIER / R PLAIE NOTAIRE / E RATION
Bon, gruyere valide, je chercherai pourquoi après. Déja c'est GITANE, pas LATINE
La suite....
Merguez et roquefort, passe encore, mais peperonnis aux anchois Roquette Gorgonzola Olive Parmesan Milanaise Champignons
1: klingoN - mArtien - aLf - Et - jAckson, pour l'anagramme de... anale ? On va plutôt opter pour mIckael afin d'obtenir ALIEN; C'est mieux pour l'image...
2 : L'alphabet Nug-Soth donne les lettres du mot : CORNE.
3 : gitane - G = ténia, marbre - R = brâme, sexué - U = sexe, acronyme - Y = romance, Néréides - E = deniers, palier - R = plaie, notaire - E = ration. GRUYERE donc,
4 : Merguez et roquefort (mer - gay - zéro - queue - fort), pepperoni aux Anchois (Pépé - Ronny - os - hanche - oie), roquette Gorgonzola (rot - quête - gorgone - Zola), olive parMesan (Eau - Liv - parme - zan), milanaise chAmpignon (1000 - âne - s - chAmp - pignon). Ah!! Voici un groupe EXCELLENT : MAGMA.
5 : Du code barre au code Morse pour trouver CLOUDBUSTER.
6 : Gruyère - alIen - maGma - cloudbustEr - coRne : Hans Ruedi GIGER.
Bien sur que non ! cette énigme est loin d'être du grand n'importe quoi ! Au contraire, j'ai pris énormément de plaisir à me balader avec Ridley Scott, Christian Vander, Wilhelm Reich et bien entendu Hans Ruedi Giger. Je t'en remercie et te félicite pour ton joli travail.
Ainsi donc tu nous invites à te rejoindre au fin fond du cosmos ? J'espère qu'il n'est pas trop tard pour embarquer et que les autres m'ont attendu (mon boulot m'a accaparé ces derniers temps)....
Attendez, j'arrive ! Mais j'emporte du boulot avec moi, j'espère que ça ne va pas trop me ralentir...
3ème étape : http://www.prise2tete.fr/upload/langelotdulac-corne.jpg Jolies définitions Je cale sur les premières, heureusement qu'il y a un diction qui dit que les dernières seront les premières... 1. _ _ _ _ _ _ - G = 2. _ _ _ _ _ _ - R = 3. _ _ _ _ _ - U = 4. ACRONYME - Y = ROMANCE 5. NEREIDES - E = DENIERS 6. PALIER - R = PLAIE 7. NOTAIRE - E = RATION -> GRUYERE (c'est pourquoi il y a des trous dans mes réponses... )
4ème étape : http://www.prise2tete.fr/upload/langelo … ruyere.jpg Je commence à comprendre pourquoi cette énigme s'appelle Le Grand Nawak. Sur ces pizzas, je sèche... comme un calamar . Et je cherche désespérément une pizza aux fruits de mer que je ne trouve pas. Les précédents ont dû la manger... Avec un peu d'aide : 1. MERGUEZ ET ROQUEFORT 2. PEPPERONI AUX ANCHOIS 3. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 4. _ _ _ _ _ PAYSANNE 5. MILANAISE CHAMPIGNON -> MAGMA (ça me rappelle un bon groupe de musique )
Un grand merci pour cette énigme très bien foutue. J'appuierais volontiers sur le bouton Recommander, mais tous les précédents l'ont déjà fait et tu as ton étoile bien méritée. Bravo !
Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Ayé ! On a nos premiers premiers Avec une arrivée nocturne de L00ping ( qui a essuyé les plâtres et vous a évité une coquille à la 5 ) et de FRiZ, sans mp, bravo les gars Ben ...,plus qu'à poster vos réponses maintenant ! ^^
Suivis par ash, (ouiiii, tu l'auras ton image de fille en petite culotte ()), et esereth revenus de leur voltige spatio-temporelle Papy, si tu me lis, c'est pas finiiiiiiiiiiiii ! Sans oublier Sosoy, en live ^^, gwen qui boucle la boucle avec une belle image de fin et ravachol sans mp, les doigts dans le nez
Edit : A la vitesse de la lumière, Klim vient juste de rejoindre nos valeureux zinzins de l'espace .
Bravo à tous, et ..., Alleeeeeeeeeez Leeeeeeeees z'Autres !
PS : Comme l'univers est extensible, on va pas se priver, et hop, 24h de plus à la demande de bidipe (qui semble avoir une vie en dehors de mon énigme * °_O * ! )
Hi ! L'étoile ...
Merci
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
1- Worf ?? on verra dessous que j'ai besoin d'un " N" 2- mArtien --> A 3- ALF (miam les chats!) --> L 4- E.T téléphone maison --> E 5- Mickael, le plus terrifiant des aliens! --> I
Ah bah tiens!! en parlant d'alien c'est le mot qui me fait franchir l'étape suivante!!
Tu remarques que tous les mecs veulent te décrocher la lune, sinon les étoiles ! Spoiler : [Afficher le message] (mais n'oublie pas ce que tu m'as dit en MP )
J'ai besoin d'une paire de lunettes alors, parce que je ne vois où il a posté sur ton topic... Ou alors, tu es à ses côtés IRL... On apprend des choses
Et puis, je n'ai rien confondu du tout ! J'ai interprété