Vacances et temps pluvieux, deux bonnes raisons de réviser ses classiques avec un sons et images qui n'aura jamais si bien mérité son nom
Même principe que les précédents, ICI et LA, des images pour trouver des films et la musique qui va avec.
Comme d'habitude, la réponse en minuscules, sans accent ni apostrophe, et tout attachée, dans l'Url à la place des astérisques : http:/www.prise2tete.fr/upload/langelotdulac-*****.png
En raison de titres à rallonge, les réponses sont constituées du premier mot de chaque titre, film+musique (articles inclus).
Ex : The virgin suicide + Dirty Trip = Thevirgindirty ( rhâââ..., ce jeu est d'un coquin ! )
Bon, assez parlé, on y va
Râ, nan, encore un truc ! ^^' Pour la musique de la N°3, entrez les 4 premières lettres Et tous les titres sont en V.O.
Ça a l'air bien sympathique comme type d'énigmes mais avec ma culture cinématographique je risque de galérer un peu. Je reviendrais plus tard, je viens de terminer ma prochaine grille de 3+3+3, il faut que je me repose.
Pour le premier, je trouve le film cabaret et je pense à the money song mais ca n'a pas l'air d’être la bonne réponse. alors avec un mp et les indices cabaret et willkommen. ca avance petit a petit
the blues brother et think.
the wizard of oz (pas compris) mais trouvé grace a la musique we're offto see the wizard.
les demoiselles de rochefort et la chanson d'un jour d'été
Pop Corn, esquimaux.....
Australia ?? alors apres un mp je trouve pour la musique faust avec le message ebaud décodé par dcode avec codage phillips et clé fantome. me voila bien avancer
un mp plus tard je trouve phantom of the paradise et faust. j'avais remarque les reflets mais je savais et je sais toujours pas comment il fallait les utiliser.
chic des mots croisés.apres retournement, je trouve time wrap et the rocky horror picture show c'etait pourtant ecrit et moi qui cherchait dans la langue des signes "classiques"
Permier parti dernier arrivé mais l'important n'est pas la
1/ 23 9 12 12 11 15 13 13 5 14 = WILLKOMMEN Morse dans le haut de la jarretière = CABARET
2/ The Blues Brothers cerveau : think
3/ The wizard oz Les souliers rouges paillettés de Judy Garland We're Off to See the Wizard - Judy Garland, Ray Bolger, Buddy Ebsen et Bert Lahr
4/ symétrie - un petit coup de gomme là où il faut et j'obtiens Les demoiselles de rochefort
rébus : la chanson un jour de fête je considère que c'est la chanson un jour d'été
5/ musique code Phillips - EBAUD donne avec la clé fantôme : FAUST code morse dans l'eau après un énorme zoom : Phantom of Paradis
6/ film : langue des signes modèle DAFONT : THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW
la musique : TIME WARP je ne retiens que les cases roses de chaque grille après rotation de chaque grille selon indice dans le coin : 1 - TIM 2 - ARP 3 -E*W
Devant l'enthousiasme délirant que provoque cette énigme, je rajoute du temps ! Et des indices
1ère étape : Spoiler : [Afficher le message] Musique : cherchez l'original et vous aurez la réponse, en y regardant de plus près. Film : Juste un coup de zoom au bon endroit
2ème étape : Spoiler : [Afficher le message] Film
3ème étape : Spoiler : [Afficher le message] Film : Les paillettes sont plus importantes que les talons aiguilles Musique : Vraiment facile, le tout est de trouver le bon point de départ
4ème étape : Spoiler : [Afficher le message] Film : Esope reste ici et se repose.
5ème étape : Spoiler : [Afficher le message] Musique : Non, je n'ai pas fait de faute à Phillips.
6ème étape : Spoiler : [Afficher le message] Film : C'est ce qu'on appelle parler avec ses mains. Musique : Non, je n'ai pas fait de faute à "case"
Bon, avec ça, vous êtes équipés course
J'veux voir tout l'monde à l'arrivée !
Et bravo aux deux aventuriers qui s'y sont risqués
Edit : Et bien sûr, ma boite à mp vous est ouverte plutôt que de vous égarer sur des sites que la morale réprouve
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Ma pauvre Langelotte, j'ai essayé... Mais le film "bas résille" sur google ne m'envoie que sur des films peu recommandables
Ca y est, je pars grâce à un petit MP, je mettais la chanson en français
On pense tout de suite aux blues brothers , vite une chanson en rapport avec le cerveau ! Think ?
Bingo !
Talon aiguille ? et donc ... Mandrake, magicien ?
Paillette et magicien en musique... Je reviens plus tard
Le magicien d'Oz et We're off to see the wizard (très joli codage ça !!! )
Les demoiselles de rochefort et la chanson d'un jour d'été ....
Là, je sèche ! Le fantome de l'opéra ? Une nuit à l'opéra ?
Après avoir bien galéré sur phillips, (Walter P. Phillips a travaillé sur le même code que Emile BAUDOT (EBAUD ? ) ) un MP m'indique que je fais fausse route et je trouve enfin le chiffre de phillips !
Pour ma part, ce n'était pas un manque d'engouement, mais un séchage total. Je n'ai même pas vu le code morse sur les gambettes... *facepalm*
Bon, du coup, on peut entamer :
1. Cabaret - "Wilkommen"
Nous avons donc un code morse qui se lit -.-. .- -... .- .-. ... soit CABARET, et pour le titre, je n'ai pas saisi l'astuce, donc j'ai tenté au pif...
2. The Blues Brothers - "Think"
Y a-t-il vraiment besoin de détailler ? Du bleu avec des jolis chapeaux, et des rouages en forme de cerveau...
3. The Wizard of Oz - "We're Off To See The Wizard"
Les chaussures sont celles de Dorothy Gale (mauvaise piste, Almodovar ), et pour la musique, il faut regarder les couleurs qui sont autour de la baguette magique, à partir de ladite baguette et dans le sens des aiguilles d'une montre, et récupérer les lettres (ou caractères) correspondant(e)s.
4. Les Demoiselles de Rochefort - "La Chanson d'un Jour de Fête"
Pour le titre du film, chaque lettre est fondue avec son symétrique, plus qu'à lire, donc Pour la chanson, j'ai le début du rébus, mais je ne comprends rien à la suite De toute façon, je peux passer à l'étape suivante ! (Par MP, l'Angelotte me parle du "jour défaite". Aaaaah. Sauf que je n'avais vu aucune chanson portant ce nom dans la liste des titres de la bande originale. J'ai dû passer à côté. Pas grave )
5. Phantom of the Paradise - "Faust"
Là encore, merci pour le MP Le code Phillips, appliqué à EBAUD avec la clé FANTOME, donne FAUST. Le reste vient un peu tout seul.
6. The Rocky Horror Picture Show - "Time Warp"
Le soi-disant "langage des signes" est en fait une façon de faire les lettres de l'alphabet avec les mains... Il m'aura fallu prendre pas mal de recul pour m'en rendre compte ! Du coup, le titre cherché ne peut être que "Time Warp" ! Deux fois quatre lettres, c'est évident Mais bon, j'ai quand même regardé comment les avoir. J'ai rempli les trois grilles :
Code:
TARA BIWA SLIP
EMIR ETUI PARI
SIAM NO L IVAN
TELE EULE SANA
Et puis j'y ai récupéré des lettres (ou cases noires). On prend une grille, on la tourne de façon à ce que le coin noir soit au même endroit que sur la grosse grille centrale, et on récupère dans l'ordre de lecture les caractères sur les cases roses.
Bravo et merci pour la ballade ! Je sais que je ne serai pas le seul à le faire mais, pour le plaisir...
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Pas encore tout trouvé, mais je vais poster mon avancement: 1ère étape: Cabaret + Willkommen 2ème étape: The Blues brothers + Think d'Aretha Franklin 3ème étape: The Wizard of Oz + We're off to see the wizard 4ème étape: Les Demoiselles de Rochefort + La Chanson d'un jour d'été (?) 5ème étape: on reconnait l'Opéra de Sidney, et une musique avec un fantôme tenant une clé sur un 33 tours Ebaud est une anagramme de "daube" (on va dire que c'est une mauvaise piste) Des Phillips avec deux "L", il y en a pas mal. Y compris certains avec des chansons contenant le mot "Ghost", mais je ne trouve pas de rapport avec un opéra ou un film australien. Je patauge un peu là... La nuit portant conseil, on verra demain.
En tout cas, belle énigme, et j'imagine très bien le temps de préparation qui a pu y être consacré. On en redemande.
Edit du 16 juillet:
5ème étape: Phantom of the paradise + Faust 6ème étape: The Rocky horror picture show + Time Warp
Malheureusement, ce n'est pas du manque d'enthousiasme mais un blocage complet dès la première étape. J'avais bien trouvé "Willkommen" qui m'a fait penser à Cabaret, ce qui est confirmé par le message en morse sur la jarretière, mais je tombais toujours sur l'erreur 404 jusqu'à ce que je réalise que je mettais la musique avant le film dans l'URL Au boulot
Deuxième étape (avec les quelques fautes de frappe habituelles; je ne m'y ferai pas ): The blues Brothers et "Think"
La 3 était facile, à condition de débusquer l'astuce et je me serais mis des claques après avoir trouvé Il s'agit donc du magicien d'Oz (the wizard en anglais) que je n'ai pas vu et "We're off to see the wizard" que je ne connais pas!
Je progresse, lentement mais sûrement:
Etape 4: "Les demoiselles de Rochefort" et "La chanson d'un jour d'été". Mais finalement j'aurais peut-être trouvé plus vite si je n'avais pas regardé l'indice: je ne vois le rapport ni avec Esope ni avec un palindrome .
Etape 5 Je me suis bien fait avoir sur ce coup là, avec l'opéra de Sydney je cherchai du côté du Fantôme de l'opéra. Avec le nouvel indice j'ai enfin trouvé le bon film: Phantom of the Paradise. Le délai supplémentaire ne sera pas suffisant pour terminer: je vais fermer mes grands beaux yeux et demain il sera trop tard.. Dommage, cette chasse au trésor m'a bien plu. Bravo Langelotte!
Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!
1 : Il faut déduire du nombre sous le billet, le titre WILLKOMMEN : 23-9-12-12-11-15-13-13-5-14 -> w-i-l-l-k-o-m-m-e-n. Ce signe de bienvenue conduit tout droit à CABARET.
2 : Des lunettes noires, des chapeaux noirs… fastoche…THE BLUES BROTHERS. Me que penser des rouages… bin THINK bien sûr !
3 : Il faut associer les couleurs autour de la baguette avec les lettres pour trouver : WE’RE OFF TO SEE THE WIZARD, extrait du film THE WIZARD OF OZ.
4 : Les lettres miroirs renvoient aux DEMOISELLES DE ROCHEFORT. Pour le rébus : la –champ-son-daim-joue-rrr-défaite ? ce qui donnerait LA CHANSON D’UN JOUR DE FÊTE. Je ne suis pas sûr de mon coup.
5 : EBAUD décrypté avec le chiffre de Phillips mène à FAUST, avec fantôme comme clé. L’opéra de Sydney et Faust rappellent PHANTOM OF THE OPERA.
6 : La traduction de l’alphabet en langue des signes : THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW.
Code:
T A R A
E M I R
S I A M
T E L E
Code:
B I W A
E T U I
N O L
E U L E
Code:
S L I P
P A R I
I V A N
S A N A
En plaçant chaque grille de manière à ce que le point noir soit en bas à droite, on trouve TIME WARP.
Alors là CHAPEAU !!! Je te complimente pour ce nouvel opus. Vivement le prochain !
Allez on s'en fait une petite :
Langelote à écrit : Youhou ! Félicitation à l'anarchiste qui s'est enquillé les séances sans entracte. (même si tu as légèrement survolé l'opéra de sydney voyou )
Nan... même pas vrai ! je ne suis pas un voyou! je n'avais tout simplement pas remarqué le code Morse qui donne: PHANTOM OF THE PARADISE . J'y étais presque. Pour les demoiselles de Rochefort, la réponse est donc LA CHANSON D’UN JOUR D’ÉTÉ.
Youhou ! Félicitation à l'anarchiste qui s'est enquillé les séances sans entracte. (même si tu as légèrement survolé l'opéra de sydney voyou ) Chapeau toi-même !
J'en profite pour signaler une erreur sur le titre de la musique de la 4ème étape, le rébus est rectifié, mille mercis à princessilla
Et bravo, encouragements et mp aux z'autres qu'êtes pas loin
1ère étape : Pour la musique, le nombre en bas du billet de banque nous donne des rangs alphabétiques - Willkommen. Pour le film, il y a du morse à décoder, qui nous donne : Cabaret
2ème étape : L'indice me montre une cartouche d'encre Brother, ou un toner... Frère... Tonnerre... Huh??? Ahhh mais noonnnnn !!! Blues Brothers évidemment ! Et la chanson est celle d'Aretha Franklin : Think ! Ohhhoooohhooh Freedooooommmmm !!! Freeeedooommmmm !!! Fr...étape suivante.
3ème étape : Bim ! Sans regarder l'indice, je me suis perdu comme beaucoup sûrement dans le film Talons Aiguilles. Je regarde l'indice : les paillettes sont plus importantes que les talons aiguilles... D'accord !!! Facile !!! Euh... non. J'suis bloqué là maintenant. Merci d'avoir rajouté du temps
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
... je suis là; mon pc est mort et pas p2t au boulot, alors là maintenant recherche rapide ailleurs que chez moi, j'espère avoir le temps de finir..... pour faire une meilleure réponse que cette *§3%...
_____________________________________ Jeudi. je suis là
Mais me faudra une imprimante ou un logiciel d'image, que je n'ai pas ici... raf... et je n'ai plus accès à p2t avant la fin de cette énigme... re-arf...
______________________________________ Un peu plus tard jeudi. Voilà, je me suis envoyé ton image par mail, je fais tout ça demain au boulot , et je te sms la réponse !
Magnifique dernière étape on dirait !!!!! Et ce qui précédait était encore une fois bien recherché tant au niveau des films, des procédés pour nous les faire découvrir, des images faites de tes blanches mimines et de ta folie rieuse ma quiche !!! Bravo poulette !
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Il y a forcément une histoire de "WIZARD" en faisant la correspondance entre les lettres qui sortent du chapeau et les couleurs des petits traits autour de la baguette magique de Mandrake ... Je fais le tour et je reviens ! > voilà !
FILM = THE WIZARD OF OZ MUSIQUE = WE'RE OFF TO SEE THE WIZARD OF OZ
Bravo à ceux qui ont déjà quitté la séance, Perceval, Princessilla, Mathias, Elpafio et hop ! Sa Sainteté
Pour le petit groupe qui stagne en Australie, prolongation de 24h, allez zou, on lâche les kangourous et on s’intéresse de plus près Spoiler : [Afficher le message] aux refleeeeeets ! Et ne faites pas trop de bruit en quittant la salle, je crois que l'imprononçable c'est endormi ...
@ash : C'est un peu court ^^' Mais je prendrais bien un direct du droit
Allez, à demain soir tous
OK, les reflets des spots de l'Opéra de Sydney Spoiler : [Afficher le message] (non ce ne sont pas des tortues qui s'accouplent ) dans l'eau de la baie sont encore du Morse (bravo pour la "stéganographie" !) (rouge = court, vert = long)
et confirment "PHANTOM OF THE PARADISE", film de Brian de Palma (1974)
Mais PHILLIPS avec deux ailes, c'est qui, c'est quoi ? Phil Spector ? et EBAUD ?
Bon je sèche ...
A+++
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
Bravo à tous, et merci de vous être déplacés pour cette 4ème séance dédiée aux films musicaux qui, comme vous l'avez tous trouvé avec le rang alphabétique donné par les nombres du billet, débutait par l'excellent :
Les décos de la jarretière donnaient en morse : CABARET du non moins excellent Bob Fosse.
Suivait, avec une paire de Wayfarer mythique le magnifique :
Le nombre de rouage de chaque couleur était censé vous faire trouver : THE BLUES BROTHERS de John Landis, que vous avez tous trouvé intuitivement, alors qu'il m'a fallût des heures pour faire ce truc Edit : Euh ..., non c'est le contraire
Un petit retour en enfance (pour ceux qui l'ont quittée ^^), avec le soulier magique de Dorothy, l'héroïne du WIZARD OF OZ de Victor Fleming avec le sautillant :
Que vous trouviez en récupérant les lettres suivant l'ordre des étincelles de la baguette de Mandrake
Venait ensuite LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT de Jacques Demy avec un alphabet symétrique de mon cru et un petit rébus pour chanter la vie avec les deux sublimes frangines :
On passait alors au plat de résistance avec le chiffre de Phillips qui décryptait EBAUD avec la clé fantôme pour trouver FAUST :
superbe chanson du non moins superbe PHANTOM OF THE PARADISE de Brian de Palma qu'on découvrait en lisant le morse des reflets de la baie de l'opéra de Sydney dont l'architecture avait de plus une étrange ressemblance avec le masque du Phantom
The last but not the least, THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW de Jim Sharman, dont les lettres étaient tout simplement formées par les doigts Pour la musique, uelques définitions et rotations en plaçant le petit carré noir au même endroit que sur le "patron" rouge et en relevant les lettres roses, et hop ! TIME WARP http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=10562
Encore merci, bises à tous et à la prochaine
@ash : pas besoin je connais ce film par coeur