Pas de signe distinctif. Pas de nom. Pas d'argent.
Juste un carré de tissu brodé, glissé dans une poche :
ANTICITOYEN UN
Point d'insertion : Ravenholm
Descendant la Trondheim Valley en direction de Melthaus, la sueur au front, il tente de se rappeler sa mission, mais ne lui viennent à l'esprit que des bribes de paroles, des images floues, des relents d'une vie disparue. Ce monde n'a aucune réalité pour lui ; le paysage défile comme des instantanés d'un rêve duquel il aimerait s'échapper.
Au-dessus de sa tête passe un hélicoptère, bas, trop bas même. Les pales déchirant l'air exhalent un crachat sonore nauséabond. Sans doute y a-t-il, à bord, un militaire quelconque prenant des photographies de cet errant inconnu, débarqué de nulle part, et marchant droit vers la ville de Melthaus. Il ne sait rien de sa propre vie, mais une description complète de Melthaus est gravée dans ses rouages semi-organiques. Il connaît ses artères, ses horaires, le plan complet de ses égoûts et de ses câblages. Et, le plus important (à peine y pense-t-il qu'une sorte de voyant clignote dans son esprit), tous les détails du centre de détention de Nova Prospekt, au sud de la ville : le plan de tous ses étages, l'architecture de son réseau de surveillance automatisée, le système d'exploitation de ses gardiens automates.
Affaibli par la contemplation intérieure de cette montagne d'information, il ne voit pas la jambe tendue devant ses pas ; il trébuche, ses sens se mettent en alerte, il se retourne durant sa chute. Un homme d'un âge relativement avancé, vêtu d'un veston bleu marine et d'un pantalon en tergal, le regarde tomber sur le côté et s'ouvrir le flanc sur quelques centimètres contre l'arête d'une pierre.
"Bouh." fait neutrement le quinquagénaire en bleu. "Vous devriez être plus vigilant. - Pas en rase campagne, répond rageusement l'Anticitoyen Un, je m'économise pour plus tard."
Il porte sa main à son flanc ouvert, d'où dépasse un câble rompu recouvert de simili-sang. D'un coup d'ongle il dénude les deux extrémités du câble, tresse ensemble les tiges métalliques et fourre le câble ainsi réparé sous un repli de peau.
"Qui êtes-vous ? - Une sorte de guide", répond l'homme, qui lui tend une feuille de papier.
Spoiler : Indice général Trouvez le bon jeu. Le premier code est centré sur ce jeu, le deuxième est totalement à part.
Spoiler : Indice pour le premier code Entrez dans le jeu, et mettez-vous au chapitre
Spoiler : Indice pour le deuxième code Lettres et positions.
Pour la suite, compléter ce lien en majuscules (lettres uniquement):
Bon, je m'y mets. On est dans Half Life, je connais tout ça par coeur, of course Non, c'est Google qui me dit rapidement qu'on est dans ce jeu car ce n'est pas mon domaine de prédilection Je déroule tout cela et en particulier les chapitres de Half life2. Il faut trouver l'homme en noir Et cet homme en noir, c'est le terrible G Man.
A +
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Un univers doté d'une atmosphère qui sent la canelle, des cieux azurés où les nuages dessinent le portrait de St Exupéry, des cigales fredonnant l' hymne à la joie accompagnées par le son harmonieux d'un ru qui paresse au milieu d'une prairie où s'ébattent de jolies nymphes jonglant avec des pétales de rose cela ne te tente pas parfois ?
Bon, j'endosse ma côte de mailles doublée kevlar et je pénêtre dans Ravenholm et Novaprospekt charmantes villégiature du jeux Half-life.
Ceci dit , à part écrire des conneries, je n'ai pas la moindre piste. Trondheim, j'adore les bd, mais là je ne vois pas le rapport.
Mes lunettes à infra rouges obscurcissaient ma vue. Je trouve enfin la liste des chapitres: Homme en noir G-MAN Trop facile, je me méfie. Dans ce monde dévasté, un panda me vient en aide pour découvrir l'indice:
J'en déduis Séparateur; 1er chiffre la lettre, 2e la position Séparateur, Le chiffre = position et on prend la lettre précédente. J'applique: WEARETHECURE Joli codage.
Je ne sais plus qui prend la suite, mais il y a matière.
Bravo et merci pour cette belle entame ténébreuse et mysté pas rieuse.
CadEx 4.1 : Point d'insertion (+ indices + tempss)
Hello!
Chapitre : Point d'insertion Un jour mémorable Itinéraire kanal Danger aquatique Black Mesa Est Ravenholm Autoroute 17 Pièges de sable Nova Prospekt Correlation quantique Anti-citoyen un Suivez Freeman Nos bienfaiteurs Energie noire HOMME EN NOIR = G-MAN
WE ARE THE CURE
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
Alors le premier chiffre d'un couple donne la la place de la lettre dans l'alphabet, le deuxième sa place dans la réponse. Lorsque un chiffre est isolé, il renvoie à la lettre du couple précédent et donne sa place. On a alors comme réponse We are the World chanté par The Cure... Euh... plutôt We are the Cure chanté par The World
Elle est pas évidente cette étape. Tu n'auras pas beaucoup de réponses. Je pense que j'en aurai encore moins! Je compte sur toi pour venir me soutenir... les bur*** tout simplement!
CadEx 4.1 : Point d'insertion (+ indiices + temps)
6 - Chambre de combustion R 7 - Allumage U 2 - Matériaux anormaux (2-3-1) ???? 11 - Une éthique douteuse 4 - Complexe administratif 5 - Nous sommes menacés 9 - Appréhension ?? 12 - Tension en surface 3 - Conséquences imprévues 13 - Oubliez Freeman
Il paraîtrait que ce soit half-life 2 et non pas le 1er opus
Chapitre VI : Ravenholm H Chapitre VII : Autoroute 17 0 Chapitre II : Un jour mémorable M Chapitre XI : Suivez Freeman M Chapitre IV : Danger aquatique E Chapitre V : Black Mesa Est E Chapitre IX : Nova Prospekt N Chapitre IX bis : Corrélation quantique N Chapitre XII : Nos Bienfaiteurs O Chapitre III : Itinéraire Kanal I Chapitre XIII : Énergie Noire R
un homme en noir, je me renseigne, je reviens G-MAN (c'est crapuleux de mettre 8 étoiles, j'ai failli ne pas proposer le nom )
CadEx 4.1 : Point d'insertion (+ indices + tempps)
Pour la première partie il s'agit du jeu Half life 2. Non sans mal j'ai trouvé sur google les chapitres de ce jeu, ce qui m'a permis de trouver homme en noir le premier chiffre correspond au numéro du chapitre, le deuxième chiffre donne le mot, le troisième la lettre GMAN est l'homme en noir de Half life. Le dernier message donne l'énigmatique we are the cure 1:3 signifie le A est en troisième position le ; est un séparateur 5:2,5,8,12 signifie le E est en 2ème, 5ème, 8ème et 12ème position. Bravo pour l'enigme j'attends la suite avec impatience!!
Des mots comme:anticitoyen un, Ravenholm, Melthaus, me dirigent vers le jeu Half-Life 2 et en m'intéressant aux chapitres je découvre ceci:
6-1-6=chapitre 6,premier mot,6e lettre,d'ou: 6-1-6=Ravenholm 7-1-4=Autoroute 17 2-1-3=Un jour mémorable 11-2-5=Suivez Freeman 4-2-9= Danger aquatique 5-2-2=Black Mesa Est 9-1-1=Nova Prospekt 9b-2-4=Corrélation quantique 12-1-2=Nos Bienfaiteurs 3-1-3= Itinéraire Kanal 13-2-4=Énergie Noire d'ou: HOMME EN NOIR Mon pote Wiki m'apprend que l'Homme en Noir (bien que vêtu de bleu) est un G-Man: Government Man - un agent du gouvernement américain.
Ensuite,avec un p'tit coup de pouce de MthS-MlndN,je décrypte la suite: 1:3;3:9;5:2,5,8,12;8:7;18:4,11;20:6;21:10;23:1 de cette façon:la lettre 1(a) en troisième place la lettre 3(c) en neuvième place etc... ce qui donne:
Le seul que je connaisse dans Half-Life est appelé G-Man (et habillé en bleu, mais bon ).
Le second code est assez simple même si complexe à comprendre de prime abord ^^ :
Tous les nombres à gauche des ":" correspondent aux lettres du message (A = 1, etc.) et tous les nombres à droite correspondent à leur position dans le message.
1:3;3:9;5:2,5,8,12;8:7;18:4,11;20:6;21:10;23:1 donne donc :
A : 3 C : 9 E : 2 - 5 - 8 - 12 H : 7 R : 4 - 11 T : 6 U : 10 W : 1
Soit : We are the cure.
Encore une très jolie énigme de ta part, MthS. Bon début pour ce nouveau CadEx