|
#1 - 15-03-2010 23:34:35
- DOC91
- ... & Mr Hyde
- Enigmes résolues : 49
Quand le jaz est là
Claude Nougaro a écrit:La java s'en va ...
Alors adieu java et place au jazz !
Imaginez un peu la belle affiche que voilà : Armstrong, Barefield, Cleveland, Davenport, Ellington, Francioli, Gillepsie et Henderson ! Et bien ils seront à l'honneur au cours de concerts qui se dérouleront tantôt à Dijon, Nancy, Auch, Annecy, La-Roche-sur-Yon, Le Puy, Clermont-Ferrand, Grenoble et Caen.
Mais voilà, le nom d'un neuvième jazzman, pour le départ, te manque ...
La suite est par ici : http://www.prise2tete.fr/upload/DOC91-*.gif avec * = prenomnom de ce jazzman
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#2 - 15-03-2010 23:47:13
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Jurassic Park
quabd le jazz est là
Spoiler : [Afficher le message] Je sais, c'est pas du jeu mais bon, c'est ça les grands esprits ... tu as dû penser trop fort !
Mais le pourquoi va suivre ... sinon ça sert à quoi que tu te décarcasses à faire de belles énigmes, hein ???
Suivons donc le Cotton Club en tournée : 21 Dijon , 54 Nancy, 32 Auch, 73 Annecy, 85 La-Roche-sur-Yon, 43 Le Puy, 63 Clermont-Ferrand, 38 Grenoble et 14 Caen. Et là, belle astuce en associant les chiffres des départements ... 21 2ème jazzman, 1ère lettre de son nom ... et hop ! voilà Ze Bloue Note 1 Armstrong 14 > S 2 Barefield 21 > B 3 Cleveland 32 > L 4 Davenport 43 > V 5 Ellington 54 > I 6 Francioli 63 > A 7 Gillepsie 73 > L 8 Henderson 85 > E
Le 9ème n'est pas Beethoven mais... Spoiler : [Afficher le message] Bill Evans
A très + ... la grille à suivre ... dans un autre post
Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
#3 - 16-03-2010 00:33:21
- kosmogol
- Banni
Quand le jaz est là
http://enigmusique.blogspot.com/
#4 - 16-03-2010 10:43:38
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
Quand le ajzz est là
Antoine Illouz, trompettiste Raphaël Imbert, saxophoniste et compositeur Peter Ind, contrebassiste Edward Inge, saxophoniste et clarinettiste Paul Ingraham, corniste et trompettiste Jean-marie Ingrand, contrebassiste Tony Inzalaco, batteur Irakli (1940-....), trompettiste George Irish, saxophoniste Weldon Irvine, pianiste Charlie Irvis, tromboniste Cecil Irwin, clarinettiste et saxophoniste Ike Issacs, contrebassiste et bassiste Frank Isola, batteur Chuck Israels, contrebassiste Pedro Iturralde (1929-...), saxophoniste Claude Ivy, pianiste David Izenzon, contrebassiste
Un de ceux là ?? ... Ben non c'est pas ça !
Départements ? C^te d'Or, Meurthe-et-Moselle, Gers, Haute-Savoie, Vendée, ?, Puy-de-Dôme, Isère, Calvados
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#5 - 16-03-2010 19:17:18
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Avec vous :-)
Quand e jazz est là
Et bien, puisque tu les as mis dans l'ordre alphabétique... j'ai cherché celui commençant par un i.... mais voilà aucun de ceux là n'est le bon * Antoine Illouz, trompettiste * Raphaël Imbert, saxophoniste et compositeur * Peter Ind, contrebassiste * Edward Inge, saxophoniste et clarinettiste * Paul Ingraham, corniste et trompettiste * Jean-marie Ingrand, contrebassiste * Tony Inzalaco, batteur * Irakli (1940-....), trompettiste * George Irish, saxophoniste * Weldon Irvine, pianiste * Charlie Irvis, tromboniste * Cecil Irwin, clarinettiste et saxophoniste * Ike Issacs, contrebassiste et bassiste * Frank Isola, batteur * Chuck Israels, contrebassiste * Pedro Iturralde (1929-...), saxophoniste * Claude Ivy, pianiste * David Izenzon, contrebassiste Et en plus, j'aime bien le jazz...
L'angle droit bout à 90 degrés.
#6 - 17-03-2010 18:51:15
- DOC91
- ... & Mr Hyde
quand le jazz edt là
Et non, le nom du jazzman manquant ne commence par par un I mais je peux vous dire que son prénom Spoiler : [Afficher le message] commence par un B
Pour vous aider voici une autre façon de présenter les choses :
et ils seront bien Spoiler : [Afficher le message] en Côte-d'Or, en Meurthe-et-Moselle, dans le Gers, en Haute-Savoie, en Vendée, en Haute-Loire, dans le Puy-de-Dôme, en Isère et dans le Calvados
#7 - 17-03-2010 20:53:49
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Près de la mer
#8 - 17-03-2010 21:57:20
- dododo
- Professionnel de Prise2Tete
- Lieu: Extrême Sud-Ouest
quand le jazz est mà
si pour le départ, te manque une idée, tu peux rester coincé ! (et à chercher trop compliqué aussi ! )
je finis quand même par partir pour un tour des départements ... à Dijon, j'attrape le B de Barefield, à Nancy, le I d'Ellington, à Auch le L de Cleveland, à Annecy, un L de Gillepsie, à la Roche sur Yon, je pêche un E de Henderson, puis le V de Davenport au Puy, à Clermont-Ferrand le A de Francioli, à Grenoble le N de Cleveland,et à Caen le S d'Armstrong Bill Evans me propose donc de me pencher sur les styles de jazz...Wiki est mon amie et me file un coup de main pour ranger tous ses musiciens dans des cases ....(je ne suis pas sûre qu'ils aiment ça ! ) mais de beebop en free jazz en passant par le dixieland et le blues, la soul et le mainstream, je trouve la magnifique Billie Holyday
et c'est au tour de l'amie Ann de venir à mon secours, mais la première chose à faire c'est choisir avec quelles lettres elle va s'amuser...indéniablement les noms de chansons sont bien plus rigolos et efficaces puisque Miles Davis conclu magnifiquement cette balade jazzy (sans la java ! )
#9 - 17-03-2010 23:33:04
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
Quand le ajzz est là
Merci Doc d'évoquer Billie Holiday merveilleuse chanteuse parfois sulfureuse et troublante, mais surtout si émouvante...Elle était l'émotion faite femme.
On lui a donné tous les surnoms, de "La Callas du blues" à "La Diva du jazz", jusqu'à ce que Lester Young, le plus fidèle de ses compagnons, invente pour elle ce nom de lumière:"Lady Day".
#10 - 18-03-2010 14:33:39
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
#11 - 18-03-2010 15:28:49
- papiauche
- Sa Sainteté
quand le jazz rst là
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#12 - 18-03-2010 20:36:39
- DOC91
- ... & Mr Hyde
Quand le jazz ets là
et voilà !
et bien non !
presque... jolie réponse en vérité, très agréable, vraiment, je t'en remercie, véritablement, je suis sur le c...
Heureusement, d'autres amis ont eu la joie de bien vouloir réfléchir et donc de résoudre cette énigme : dododo (quoi ?), ravachol (quoi encore ?) et papiauche (hop) sont sur le podium et HOP
bon, OK, maïtou va y arriver mais je ne voudrais pas m'interposer entre elle et MthS, un sage comme on en fait plus ... je suis sûr d'ailleurs sûr que notre kosmo, enfin notre ..., LE kosmo aurait bien voulu en être,
#13 - 18-03-2010 22:31:56
- kosmogol
- Banni
quand le jazz edt là
Je vois que tu as apprécié mon humour froid et sophistiqué, pour indiquer que comme d'autres je pensais que la majuscule initiale était un I.
Monsaigneur, je ne suis que votre pauvre serviteur.
#14 - 18-03-2010 23:37:21
- perceval
- Chevalier de P2T
- Lieu: 37
Quand le jazz es tlà
J'ai deja
bill evans billie holiday
When i was a child i was a jedi
#15 - 19-03-2010 00:33:41
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
Quand le jazz est làà
kosmo a (ré)pondu: I-pod ...
A moins que ce soit un clin d'oeil à Piode, pour l'occasion, risquerait de faire "jaser" ... Alors là, bravo Kosmo! Un I-Pod bien entretenu ne peut, en effet, que contenir au moins quelques uns de ces géants du Jazz que notre Doc a eu la bonne idée de remettre au goût du jour... Je jubile donc de plussoyer avec lui en mettant un "bis" à ce qui suit : "presque... jolie réponse en vérité, très agréable, vraiment, je t'en remercie, véritablement, je suis sur le c..."
Heureusement, d'autres amis ont eu la joie de bien vouloir réfléchir smile et donc de résoudre cette énigme : dododo (quoi ?), ravachol (quoi encore ?) et papiauche (hop) sont sur le podium et HOP lol
Oui, ben là t'es drôlement xagère passeque moi, j'avais trouvé direct le dernier avant les premiers dès que tu avais posté c'est ça les grands esprits... t'as dû penser trop fort ... 'Pis, dis donc, pour le petit up de soutien, amplement mérité en plus, hein, qu'est-ce qu'on dit ?
bon, OK, maïtou va y arriver
Yesssssssss I did .... butttttttt ... j'ai pas tout posté, voilà ! ...
mais je ne voudrais pas m'interposer entre elle et MthS, un sage comme on en fait plus ...
OH ben ! "t' interposer" ??? waouh, pourquoi donc, cher ami-complice-compositeur-préféré ??? Il est comme nous (p'têt' pas né le même jour, mais bon ! ) ce "sage comme on en fait plus", ... un amoureux des mots et de la musique et on sait le chambard dans nos âmes et nos coeurs lorsque, tant émus ils frémissent, ils frissonnent ou pleurent le bonheur de ressentir et partager ces moments d'exception ! (M****, c'est super beau ce que j'écris, là, hein ? ça sent le vécu ...) Le bonheur, plus on le partage, plus il y en a, pas vrai ... alors profitons-en ! Carpe Diem ! Peace, Love... and Music Forever and a Day
je suis sûr d'ailleurs sûr que notre kosmo, enfin notre ..., LE kosmo aurait bien voulu en être,
Pareil !
#16 - 19-03-2010 01:02:20
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
Quand le jazz est l
#17 - 19-03-2010 16:25:20
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
Quand le jazz es là
Bonjour tout le monde. J'arrive après tout le monde, mais ça fait un peu plus d'une heure que je m'y suis mis. Alors voilà le résultat intermédiaire :
a) on cherche les départements et pour chaque numéro de département la dizaine donne le rang du compositeur à prendre en compte et l'unité donne la n-ième lettre du nom de ce compositeur. Ainsi 21-54-32-74-85-43-63-38-14 donne B-I-L-L-E-V-A-N-S
b) les styles de jazz : B E B O P L A T I N J A Z Z x L x x x C O O L M A I N S T R E A M F R E E J A Z Z ce qui donne BILLIE (HOLIDAY)
c) Je dois malheureusement m'arrêter là, car la fin n'est pas simple et je n'ai pas fini mon boulot... et pour ma première participation, c'est déjà bien !
A+, Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#18 - 19-03-2010 19:24:17
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
Quand le jazz est à
L'angle droit bout à 90 degrés.
#19 - 20-03-2010 06:23:52
- kosmogol
- Banni
Quand le jazz set là
Quel dommage d'être resté coincé sur ces fichus départements et de ne pas avoir profité pleinement de ta superbe composition. Mais quelle idée de vouloir les utiliser d'une manière différente que les 99 fois précédentes où ils ont été utilisés ici
#20 - 20-03-2010 08:59:25
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
quand le jazz esy là
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#21 - 20-03-2010 11:26:19
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Près de la mer
Quand le jaz est là
Bon, j'ai pas trouvé la fin mais c'était encore une belle énigme Doc.
Mots clés des moteurs de recherche
|
|