|
#1 - 16-10-2010 16:56:01
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Avec vous :-)
Leu ttaupe an faux net hic - 2
Bonjour. Il y a quelques semaines, je vous ai proposé de retrouver ici des titres/interprètes de chansons entendues ou vues dans des clips au cours de l'été 2010... Etant donné le nombre de clips qui sort chaque semaine, je vous invite à poursuivre cette recherche sur le même principe : toujours de l'année 2010. Voici le titre de cette première chanson codée... que je laisse en : lien. Comme la dernière fois, vous aurez à rechercher éventuellement sur le net son interprète et vous indiquerez votre réponse sous la forme ...interprete-titre là : http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … titres.png toujours en minusculetoutattachesansaccentniapostropheniespace
De plus, cette énigme étant "familiale", je vous invite à interroger votre "tendre moitié" ou vos enfants qui pourraient vous aider là où vous bloquez
Bien entendu, ma boite à mp sera toujours disponible en cas de difficulté.
Je tiens également à remercier Daftpunk et son épouse qui ont eu la gentillesse de tester cette énigme, et de me faire part de quelques modifications vous évitant des recherches démentielles.
Ame usez vu bille un.
L'angle droit bout à 90 degrés.
#2 - 16-10-2010 17:03:27
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Au sud du Nord
leu taupe an faux net gic - 2
Collectif Metissé - Debout Pour Danser Superbus - Mes Défauts Taio Cruz dynamite Train - Hey soul sister Katy Perry - California Gurls Gaëtan Roussel - Help myself Ben L'Oncle Soul - Soulman The Black Eyed Peas - Rock That Body
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#3 - 16-10-2010 19:37:02
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Leu taupe an aux net hic - 2
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#4 - 17-10-2010 11:23:48
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Leu taupe an faux ent hic - 2
Je remets un message pour faire remonter le sujet.
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#5 - 17-10-2010 12:12:59
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
Leu taupe an faux net hi c- 2
Je suis nul, archi-nul en chansons. Alors je viens juste te donner un petit coucou et te livrer mon unique réflexion :
Jeu - Accouple - Hache
J'en déduis le message subliminal de ton envie d'accouplement avec Ash, mais cela ne nous regarde pas
Klim (en mode jaloux).
PS. Merci pour ton message de ton soutien et de réconfort. Je découvre donc cette chanson Je me lâche (de Christophe Mahé), ce qui confirme mon archi-nullité de ne pas la connaitre.
http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … elache.png Deux - Lie - Pour - Gigoter: deux lits pour gigoter ? encore une invitation subliminale ?
Bah non ! Debout pour Danser (du Collectif Métissé)
http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … danser.png Facile cette fois-ci, car je les connais bien (mes défauts, par Superbus ) : Mes défauts (de Superbus)
http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … efauts.png Dina - Saga ? Merci encore pour ta patience et ton aide, sans toi je n'aurais pas trouvé. J'hésitais entre saga citer et conte acter, mais il fallait mythe railler Dina - Mythe = Dynamite (de Taio Cruz)
http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … namite.png Haie-soule-Osier-Heure ? Bof, drôle de titre... Haie-Soule-Hotte-Heure = est sous l'auteur ! Waow, j'aimerais bien savoir qui est sous l'auteur de cette énigme (encore le mode jaloux)...
Pfff... Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une progression au robuste/vigoureux/puissant + bolet/champignon + p/q/r
Bon, grâce à ton mail qui "un siste", et après avoir vainement tenté de remplacer la Haie par le Siste, je me retrouve avec Haie-Soule-Siste-Heure = Hey Soul Sister (de Train).
http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … sister.png California Girls (de Katy Perry, non de Sloop Dogg, non de David Lee Roth) Mince alors, c'est California Gurls (de Katy Perry). C'est dur quand on n'y connait rien !
http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … agurls.png Hèle-Très-M'-Achève-Resto = elle trait ma chèvre, est-ce tôt ? Je doute qu'on ait osé faire une telle chanson, ou alors c'est un bouc-en-train.
Bon, heureusement que tu m'as aidé, car j'avais maille à partir avec ce mot. En vérité, je suis un vrai cornichon, car "m'aille" ne m'allait pas. Bref, Hèle-Peu-M'-Aille-Self = Help Myself (de Gaetan Roussel)
http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … myself.png Soulman (de Ben L'Oncle Soul)
http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … oulman.png Le premier mot, c'est probablement ni gravillon, ni caillasse, donc plutôt roc ou galet. Le 2ème mot, c'est plutôt mène : Rockmen ? Rockman ? peut-être Roxane ? Roooooooooooo-xane ! Grâce à une ultime aide et en tatonnant un peu, je trouve Rock That Body (de Black Eyed Peas)
Ouf ! Terminé ! Pour te remercier, je t'invite... Acceptes-tu cette danse ?
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#6 - 17-10-2010 20:35:44
- daftpunk
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Around the world
leu taupe an fayx net hic - 2
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...
#7 - 17-10-2010 22:36:28
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
Leu taup ean faux net hic - 2
coucou;
j'ai eu du mal à comprendre au début, surtout que je n'avais pas fait le premier , et puis je ne voyais pas quelle chanson aurait pu chanter réné la taupe commençant par je mèle .... puis grace à ggl j'ai découvert : je me lache, non pas de mon compatriote, mais d'un des vôtre Christophe Maé... Dans la foulée, j'ai trouvé (merci encore à ggl, car c'est pas trop une affaire familiale chez moi^^) Debout pour danser, du Collectif Metissé; Mes défauts de Superbus, ... puis là je bloque sur dinaconte..... à suivre
..Non c'est un mythe, donc dynamite de Toio Cruz, enchanté, et pis ben je vois pas : "et sous le (le premier qui a dit sosoy, je lui pête ...) osier temps, heure"..... à suivre
..Si, Hey soul sister de Train, et pis California Gurls, katty perry ... Euh, Elle peut m'arrive cafèt !!
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#8 - 18-10-2010 13:45:44
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
Leu taupe an faux net hci - 2
#9 - 18-10-2010 16:55:51
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Près de la mer
Leu taupe an faux net hic -- 2
#10 - 18-10-2010 17:02:15
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
Leu tape an faux net hic - 2
#11 - 18-10-2010 19:23:23
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Lue taupe an faux net hic - 2
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#12 - 18-10-2010 21:20:07
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
Leu taupe an faux net hci - 2
Certains parmi vous pensent trouver le mot "conte", d'autres le mot "pierre". Sachez que ces 2 mots ne sont pas ceux attendus.
Si vous n'arrivez pas à démarrer, n'hésitez pas à m'adresser un mp pour voir ce qui vous en empêche... je me mêlerai de vos petites affaires.
#13 - 18-10-2010 22:18:21
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Près de la mer
leu taupe an gaux net hic - 2
Euh... Moi j'ai fini mais je veux bien quand même que tu te mêles de mes affaires...
#14 - 18-10-2010 22:32:55
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
leu raupe an faux net hic - 2
With a "little" help from a friend (merci Adèle, parce que, pour ma part, je n'ai aucune culture de la musique française actuele ) :
Christophe Maë - Je me lâche Collectif Métissé - Debout pour danser Superbus - Mes Défauts Taio Cruz - Dynamite (merci pour le MP ^^) Train - Hey Soul Sister Katy Perry (feat Snoop Dogg) - California Gurls Gaëtan Roussel - Help Myself Ben l'Oncle Soul - Soul Man Black Eyed Peas - Rock That Body
Merci pour cette ballade en musique
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#15 - 19-10-2010 11:11:25
- piode
- Cacografe de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 28
- Lieu: Sur le dos d'une autruche
meu taupe an faux net hic - 2
"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."
#16 - 19-10-2010 15:46:30
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
leu taupe an faux net hiv - 2
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#17 - 19-10-2010 18:11:05
- creideiki
- Professionnel de Prise2Tete
Leu taupe an faux et hic - 2
titre 1: jeu - mêle - hache <= Christophe Maé, Je me lâche
titre 2: deux - boue - pour - danser => Collectif Métissé, Debout pour danser (2h pour le premier, 5 min pour le second, si ça continue je vais trouver la suite avant d'avoir vu la question )
titre 3: m' - aider - faux => Superbus, Mes défauts
oups j'ai oublié Taio Cruz, Dynamite (disons que c'est le titre 3.5 )
titre 4: haie - soule - ciste - heure => Train, Hey soul sister
titre 5: cas - lit - fort - nia - girls => Katy Perry, California Gurls
titre 6: elle - peu - m' - aille - self => Gaetan Roussel, Help mysel
titre 7: soul - man => Ben l'oncle soul, Soulman
titre 8: Rock - ? - ? - beau - dit => Black Eyed Peas, Rock that body
Encore un agréable moment à essayer de démêler tes jeux de mot, merci Sylvie.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
#18 - 20-10-2010 12:11:16
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
Leu taupe an faux net hc - 2
Petite précision : le mot "conte" n'est pas attendu... et mon tout explose. De même : le mot "osier" n'est pas attendu... A bientôt donc.
#19 - 21-10-2010 16:57:30
- LeSingeMalicieux
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Haute-Marne
Leu atupe an faux net hic - 2
C'est toujours aussi sympa toicesttoi C'est à toi qu'il faut dire merci !
christophemae-jemelache collectif-deboutpourdanser superbus-mesdefauts taiocruz-dynamite train-heysoulsister katyperry-californiagurls gaetanroussel-helpmyself benlonclesoul-soulman blackeyedpeas-rockthatbody
Heureusement que GEMA, parce que je n'en connais pas la moitié
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
#20 - 21-10-2010 21:40:31
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
lru taupe an faux net hic - 2
Merci pour votre participation musicale et vos commentaires sympathiques.
Certains parmi vous ont réussi seul cette énigme, d'autres ont suivi mon conseil de le faire "en famille ou en charmante compagnie", d'autres enfin ont eu besoin de quelques légers mp auxquels j'ai toujours répondu avec plaisirs.
Puisque ce style d'énigme semble vous plaire, je tenterai de vous en proposer un "en français"... mais avec des tubes plus connus (donc plus anciens), mais il me faudra cogiter un peu plus pour vous les présenter (comptez sur moi =
Si vous ne connaissez pas encore ben l'oncle soul, je vous invite à écouter la chanson mise en ligne par Hamel, tout comme un certain nombre de ses titres, personnellement j'aime beaucoup.
A bientôt donc pour un prochain opus.
#21 - 21-10-2010 21:50:13
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
lei taupe an faux net hic - 2
Zut, j'avais pas fini . Bravo ma belle, très drôle et pas si facile !
#22 - 21-10-2010 22:20:23
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
leu taupe an faix net hic - 2
Oui ce n'était pas évident, j'ai eu un peu de mal à partir et est buté sur california... dur dur Bravo
#23 - 21-10-2010 22:20:53
- kosmogol
- Banni
leu taupe an faux net huc - 2
moicestmoi a écrit:Si vous ne connaissez pas encore ben l'oncle soul, je vous invite à écouter la chanson mise en ligne par Hamel, tout comme un certain nombre de ses titres, personnellement j'aime beaucoup.
Tu avais raison, à faire en famille, ma fille n'arrête pas de m'en parler
http://enigmusique.blogspot.com/
#24 - 21-10-2010 22:23:43
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
Leu taupe an faux net ic - 2
Je sais bien que pour certains elle semblait difficiles, mais avec une recherche google, sachant qu'il s'agissait de top 2010, certains sites vous aiguillaient... Promis, je vais vous présenter des plus "classiques" la prochaines fois (par contre, je ne dis pas que je vous les ferai plus faciles tout de même) sinon, je n'aurai pas eu les petits commentaires amusants de klimrod
#25 - 21-10-2010 22:29:59
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
Leu taupe an faux et hic - 2
Mots clés des moteurs de recherche
|
|