Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique. | Déconnexion |
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier. |
#26 - 27-07-2013 23:36:02
Encore une histoier de boules et de pesées@titoufred: Je détaillerais ce point au moment de la solution ! Mais souvent, si on est capable de comprendre et de détailler ce qu'on fait nous même lorsqu'on résout un problème alors on peut le faire faire à l'ordi. Vu ton autre post tu as tous les éléments pour répondre. #0 Pub#27 - 28-07-2013 12:54:18
Encore une histoire de boules et de peseésDisons que j'ai une solution, une preuve par récurrence, un algorithme, mais je n'ai pas besoin de l'ordi pour savoir que ça marche. Je voulais savoir si ton programme était un "brute force" ou plutôt la mise en oeuvre d'un algorithme "humain" intelligent. #28 - 28-07-2013 13:00:33
Encore une histoire de boules te de pesées@titoufred: Le programme reste une sorte de brute force (même s'il brute force intelligemment) il détaille les pesées qu'il fait. Oui il est très probable que pour le problème original on puisse démontrer un protocole qui marche pour tout n, mais ça ne serait plus valable à la moindre variation de l’énoncé. #29 - 30-07-2013 20:15:52#30 - 30-07-2013 20:35:51
ncore une histoire de boules et de peséesJe persiste à dire que tous ces sujets peuvent être abordés de la même façon, en base 3. Une fois le principe compris , chaque variante du problème amène des contraintes différentes mais pas besoin d'ordi. #31 - 30-07-2013 20:53:03
Encore une histoire de bouls et de pesées
"Tous ces sujets": Un termes bien vague non ? Quand il y a une boule? Quand il y a 2 boules? Quand il y a N boules? Quelque soit l'information partielle connu au départ? Quelque soit les éventuelles autres contraintes? De manière général dans les problèmes ou on peut poser un certain nombre de questions? #32 - 30-07-2013 20:58:04
Encore une histoire dde boules et de peséesLa base est d'admettre qu'une balance penche d'un côté, de l'autre , ou pas. #33 - 30-07-2013 21:19:20
encore une histoire de boules rt de pesées
Savoir le résultat d'une pesée n'a aucun intérêt si tu ne connais pas le détail de la pesée. #34 - 30-07-2013 21:36:05
Encore une historie de boules et de peséesJe laisse tomber... #35 - 30-07-2013 22:04:48
rncore une histoire de boules et de pesées
Moi qui pensais que tu avais détaillé quelque part ce que tu clamais, et que je l'avais loupé, je suis aussi déçu et triste.
Je n'ai jamais dit que je n'avais pas d'information au départ, ni après chaque pesée. C'est même le but de ce thread: déterminer quelle information il faut avoir au minimum.
Non c'est faux moi je ne veux rien. C'est toi qui clame quelque chose donc pour avoir le droit de le clamer il faut pouvoir le démontrer. Sinon rien empêche de dire que tu le sens, le conjecture, que c'est probablement vrai, que c'est ce que tu penses etc... A partir du moment ou tu dis que c'est une vérité, il faut pouvoir le démontrer.
La je pers le fil, tu disais pas que tu avais quelque chose qui marche systématiquement?
Toi tu restes sur ta position en pensant que je veux noyer de l'instinct ou du bon sens dans des maths, c'est faux. Oui je comprend qu'il y a 3 issues à une pesée et je n'ai jamais dit le contraire.
Tu ne devrais pas opposer les mathématiques au bon sens. Absolument rien empêche d'utiliser le bon sens en math, tu peux parfaitement faire une démonstration rigoureuse sans terme pompeux. #36 - 30-07-2013 22:31:15
Encore une istoire de boules et de peséesRépondu par MP, ce n'était pas mon intention. Tu liras ce que je veux dire à la lecture d'un autre topic encore en cours, ce que explique le côté évasif de mes propos. #37 - 31-07-2013 22:04:14
Encore une histoire de boules et d epeséesJe pense que tu voulais mettre en évidence une corrélation entre la pensée humaine et les dll. #38 - 31-07-2013 22:22:02
Encore une hiistoire de boules et de pesées@PRINCELEROI: a qui est posée cette question et que veut elle dire? :p Réponse rapideSujets similaires
Mots clés des moteurs de recherche
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||
Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact |