Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique. | Déconnexion |
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier. |
#26 - 06-02-2015 18:52:13
Il faut écoonmiser les pioches...C'est une bonne performance. Je n'en étais pas encore là (aux essais). Peux tu nous dire comment tu as réglé ton algo ? #0 Pub#27 - 07-02-2015 11:06:12
Il faut économiiser les pioches...Voici mon raisonnement : Code:nb_jetons_total = 10 nb_jetons_ordre = 4 T = [[0]*nb_jetons_total for j in range(nb_jetons_ordre+1)] K = [[0]*nb_jetons_total for j in range(nb_jetons_ordre+1)] for j in range(1,nb_jetons_ordre+1): n = nb_jetons_total+j-nb_jetons_ordre for i in range(n-j+1): t_min = j*(2*n+1-j)/2+1 s = 0 for k in range(i+1, n-j+2): s += T[j-1][k-1] t = (s+n)/(k-i) if t < t_min : t_min = t k_min = k T[j][i] = t_min K[j][i] = k_min+nb_jetons_ordre-j print("Nombre de jetons piochés en moyenne :", T[nb_jetons_ordre][0]) print("Seuil n°1 :",K[nb_jetons_ordre][0]) k = K[nb_jetons_ordre][0] for j in range(nb_jetons_ordre-1, 1, -1): print("Seuil n°",nb_jetons_ordre-j+1," en fonction du jeton n°",nb_jetons_ordre-j," (entre ",nb_jetons_ordre-j," et ",k,") : ",K[j][:k-nb_jetons_ordre+j+1],sep="") k = K[j][k+j-nb_jetons_ordre] #28 - 07-02-2015 18:01:02
Il faut économise les pioches...Je viens de terminer le calcul théorique pour 10 jetons. On appelle J(k-1) le nombre de jetons nécessaires pour tomber sur la plage cherchée. On appelle xk le coefficient à appliquer à l'intervalle qui reste pour jouer le coup suivant. Les k sont dans l'ordre inverse, le 1er sert pour jouer les 2 derniers jetons. #29 - 07-02-2015 18:52:18
il faut économiser les piocheq...Une singularité à signaler: pour obtenir 1 jeton ordonné, il ne faut piocher qu'un jeton. Réponse rapideSujets similaires
Mots clés des moteurs de recherche
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||
Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact |