Dans le tiroir de ma commode, j'ai 20 chaussettes rouges et 20 chaussettes noires. Il fait noir et je ne veux pas allumer la lumière pour ne pas subir les foudres de mon épouse, qui est au demeurant fort mauvaise coucheuse Combien dois-je prendre de chaussettes au minimum pour être certain de sortir de la chambre avec une paire de même couleur ? Répondez vite, il faut que j'aille travailler
REPONSE : Merci à vous tous pour vos conseils. J'ai donc pris 3 chaussettes comme vous me l'aviez recommandé en grande majorité et j'ai effectivement pu en mettre une paire de même couleur. Je suis arrivé à l'heure au boulot et la paix familiale a été préservée grâce à vous
Tu dois en prendre 3! Tu en aura forcément : 2 blanches et une noire ou 2 noires et une blanche, ou 3 noires, ou trois blanches! La prochaine fois, pense à mieu trier tes chaussettes
Vraiment bonne comme énigme... en réfléchissant juste un peu, je dirai TROIS! Je pense à tout ceux qui vont se prendre la tête et réfléchir 10 minutes avant de comprendre le piège
Avec 3 chaussettes ce sera suffisant ! Même si on suppose que tu joues de malchance et que les deux premières ne sont pas de la même couleur, la troisième sera forcément d'une couleur que tu as déjà.
Mais la meilleure solution reste quand même à plier tes chaussettes par paires quand tu les ranges dans ton tiroir !