|
#1 - 19-06-2008 13:33:06
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Rouen
ine enquête de l'inspecteur malandrin, part 7 : you know what ?..
Error 404 -- File not found
Server report :
Missing file MthS-MlndN-******.JPG on server 5 : www.prisedetete.fr/upload/ due to inherent incompatibility on data treatment and measuring. Numerous alphanumeric violations reported in line 18 of routine : variable inexhaustivity. Resource overloaded, 18 = NaN on server 5 due to inconstancy of incoming information on subroutine 21 (PiD : 18).
Spoiler : INDICE Encoding process 9 of page 14 -- Fatal exception 4 on database 9.3 for day 5 of walk.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#2 - 19-06-2008 17:15:47
- roxmar
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Gers
Une enquête d l'inspecteur Malandrin, part 7 : You know what ?..
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
#3 - 19-06-2008 18:09:57
- minifat
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Limoges
Une enquête de l'inspecteur Malandrin, part 7 : You kno wwhat ?..
Aide toi et le ciel t'aidera!
#4 - 19-06-2008 18:38:50
- scarta
- Elite de Prise2Tete
une enquête de l'inspecteur malandrin, part 7 : yoy know what ?..
Ouh punaise j'ai enfin fini de déchiffrer se %£µ*% de pdf... Après un coup de lecture à l'envers (l'orthographe se perd de nos jours), il a fallu sortir mon fidèle VigBreaker.exe (une création maison). Pfiou, ensuite un rébus, je suis nul à ça moi mais bon ça se comprenait facilement quand même.
Pour la fin par contre... j'avoue j'ai fais ma brute (avec CharAnalyse.exe, le copain du 1er) mais je suis curieux de savoir s'il y a quelque chose de plus abouti derrière ?
En tout cas, bravo et merci pour cette série d'énigmes !
#5 - 20-06-2008 00:57:18
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Une enuqête de l'inspecteur Malandrin, part 7 : You know what ?..
Ben dis donc, Malandrin, t'as vraiment pris des précautions! Faut vraiment le vouloir pour te suivre jusqu'au bout! Peut-être dans le but qu'on se perde en chemin de façon à ce que Caroline puisse s'échapper!..
Enfin, toujours est-il que mes réflexions, avec ton aide pour le début, me conduisent au reste, ou devrais-je écrire aux restes!
Tout d'abord, ton message d'erreur me donne en spoiler des chiffres qui correspondent à la place dans l'alphabet de leur lettre correspondante et donc au mot INDICE (9-14-4-9-3-5). Si on le fait avec ceux du texte, on a alors le mot ERREUR. Comme c'est logique! Diable que je t'en veux!... Je tape: http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-ERREUR.JPG
Ensuite, avec l'adresse URL, j'arrive sur un petit jeu d'anagramme avec des mots qui mis en place me donnent le nouveau code URL: ENFIN (crime - menace - conflit - aspirine (il fallait qu'elle revienne celle-là) - énigme). Je tape: http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-ENFIN.pdf
Et voilà enfin (!) la conclusion tant attendue... jusqu'au moment où d'autres codes rentrent en jeu.
Le premier est marrant (je planchais sur une énigme avec cette méthode, j'ai été pris de vitesse, faudra que je trouve autre chose. Je vais t'appeler le Lucky Luke des énigmes maintenant!). Il donne: "Elle sonne ma fin, mes adieux et mes aveux. C'est moi qui ai tué Vittorio, mon père".
Le deuxième l'est moins! Le code Kasiski me pose problème. J'ai des difficultés pour trouver la clé. J'y reviendrai plus tard... Avec ton aide finalement, je trouve que c'est plus facile! J'ai la clé (je me disais bien...) et le système de code. Et dire que j'ai perdu quelques heures pour essayer de décoder autrement! Son amour n'était qu'en surface. Quand il a su qu'il était devenu stérile, il m'a harcelée pour que je reprenne son glorieux flambeau. Je lui en ai voulu toute ma vie. J'aspirais à autre chose.
Le troisième dit: Louis et Caroline n'ont rien fait pour m'aider. Je ne peux plus les supporter.
Et finalement, le dernier (je ne sais pas s'il y a un programme pour avoir rapidement la solution, j'ai dû y aller lettre par lettre, en commençant par indice qui m'a permis de facilement trouver les autres) qui donne: "Je voulais faire tomber Caroline en même temps que mon père, mon cher père... J'y étais presque, mais vous m'avez bien eue. Toutes mes félicitations."
Quelle étrange affaire!.. Maintenant, je comprends mieux tous les tenants et aboutissants. C'est souvent ce qu'il se passe quand on est une personne dominée. Mais à force le lionceau montre ses crocs et finit par devenir le chef de la meute. Ici, heureusement, la nature bestiale ne gagne pas, même si elle n'en était pas loin.
Je n'ai qu'un mot à te dire: FELICITATIONS. Et comme pour Kasiski: USFZQ CULBM FGGZX NIQVB RTQHC SXWPJ QQKEN VJRJW ILDGK GOIQB TSINZ XCXBE VPOHW YGLAJ BNSTQ GSASE WMOMG TMCBN MWETA RILEN TSGWR TDXQC KUGMO IWSXF ZGIFO NZSHK JTZCT NTIKM ZRTTY WWVYN OGNOV LKEFB GBKEJ CSYIZ IAITB NNLWZ VLFMC MCTEE STOCJ JQTMT MMONZ BRWJW EXQCK MHQSG UTQXM QVWIM RSCSN INIUP.
P.S. Les producteurs américains n'ont pas besoin d'un consultant pour imaginer des histoires pour leurs séries sur les experts? Postule!
#6 - 20-06-2008 13:18:53
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
Une enquête de l'inspecteur Malandriin, part 7 : You know what ?..
Bravo. Encore une où j'étais à côté de la plaque, il est temps qu'elle finisse ton enquête. Merci à ash00 pour le coup de pouce et félicitations à toi pour tous ces cryptages magnifiques qui m'ont souvent enduit d'ERREUR(s). Une fois ce cap franchi, cela allait mieux :
Son amour n’était qu’en surface quand il a su qu’il était devenu stérile il m'a harcelée pour que je reprenne son glorieux flambeau je lui en ai voulu toute ma vie. J’aspirais à autre chose
Elle sonne ma fin, mes adieux, mes aveux, c'est moi qui ai tué vittorio mon père.
Louis et Caroline n'ont rien fait pour m'aider, je ne peux plus les supporter. Là, j'en ai bavé un peu quand même Je voulais faire tomber Caroline en même temps que mon pere, mon cher père... J'y étais presque, mais vous ,m'avez bien eue. Toute mes félicitations.
Joli bouquet final pour cette magnifique saga, et même si: you know what, it's not a happy end, tu fais un sacré Droopy:)
A la prochaine ?
#7 - 20-06-2008 15:38:28
- papiauche
- Sa Sainteté
une enquête de l'inspecteur malandrin, part 7 : ypu know what ?..
En regardant l'indice, je comprends que les nombres me donnent INDICE.
Les nombres du texte principal donnent ERREUR
qui me renvoie après anagrammes croisés à
http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-ENFIN.pdf
Verlan
Elle sonne ma fin. Mes adieux. Mes aveux. C'est moi qui ai tué Vitorio, mon père.
Vigenère Kasiski
SON AMOUR N ETAIT QU EN SURFACE QUAND IL A SU QU IL ETAIT DEVENU STERILE IL M A HARCELEE POUR QUE JE REPRENNE SON GLORIEUX FLAMBEAU JE LUI EN AI VOULU TOUTE MA VIE J ASPIRAIS A AUTRE CHOSE
Rébus
Louis et Caroline n'ont rien fait pour m'aider. Je ne les supporte plus.
Sur l'étrange police Thorndale.
Un texte sans D Par une moulinette gersoise, j'obtiens:
JE VOULAIS FAIRE TOMBER CAROLINE EN MEME TEMPS QUE MON PERE. MON CHER PERE ... J'Y ETAIS PRESQUE. MAIS VOUS M'AVEZ BIEN EUE. TOUTES MES FELICITATIONS.
Joli boulot Malandrin. En fait, c'est l'énigme 43 Donc, maintenant, on le sait, Mathias, c'est toi le remplaçant du grand gourou.
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#8 - 23-06-2008 15:15:46
- nipon
- Pro de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
une enquête de l'inspecteur malandrin, part 7 : you know wjat ?..
#9 - 23-06-2008 17:06:36
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
ne enquête de l'inspecteur Malandrin, part 7 : You know what ?..
J'ai reçu ceci de l'inspecteur :
Et voilà. Camille a fui je-ne-sais-où. Elle m'a demandé de ne pas la suivre, je ne l'ai pas suivie. Moi, je reste ici. Je tourne en rond dans le Parc voisin du commissariat, le moral dans les pompes.
Le labo m'a renvoyé sa réponse : le flacon contenait bien le poison qui a été retrouvé dans le corps de Vittorio. Sans blague.
Et Camille va être pistée par d'autres que moi. Le flic Malandrin espère qu'on va réussir à l'arrêter, et l'homme Mathias prie pour qu'elle s'en sorte.
Merci à tous d'avoir suivi cette enquête étrange.
Malandrin
Il semblerait que notre inspecteur déprime "un peu" en ce moment, mais il a quand même tenu à vous faire parvenir ce petit mot... Je crois qu'il vous aime bien
Merci et bravo à tous ceux qui ont participé, qui m'ont complimenté aussi, ça fait toujours plaisir !
Merci aussi à mes parents sans qui je ne serais pas là aujourd'hui, merci à la direction des Césars, merci à tous, Pilou mon metteur en scène, Marcel au son, Jeannot à la caméra, l'Indien aux lumières, et tous ceux que j'oublie...
(Rhâh ça fait du bien de faire sa star )
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Mots clés des moteurs de recherche
|
|