Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.
Pages: 1 2
Écrire une réponse
Quel est le poids d'une brique, sachant qu'elle pèse 1 kg + 1/2 brique ?
2 kg
2kg
2 kgs
A priori 2 kg.
Picloudre a écrit:Quel est le poids d'une brique, sachant qu'elle pèse 1 kg + 1/2 brique ?
Si 1kg + 1/2 brique = 1 brique, alors 1/2 brique = 1kg.Une brique pèse 2kg.
2 kg.
B=brique1B = 1kg + 0,5B on enleve 0,5B de chaque coté0,5B = 1kgDonc B=2kgs !
2 kg(x = 1 + x/2 => x/2 = 1 => x = 2)
Ca, je sais encore faire!Alors imaginons que x = le poids de la brique, alors:x = 1 + 1/2 xx - 1/2 x = 11/2 x = 1x = 1 X 2x = 2Et donc la brique pèse 2 kilos! CQFDFinalement, les cours de math m'ont permis de résoudre quelque chose! Wouah...
2kg la brique...
2 =)
Elle pèse donc deux kilos
1 brique est égale à 1kg + 1/2 briquesoit b = 1+1/2bon obtient donc 1/2b=11/2 brique est égale à 1kgdonc 1 brique est égale à 2 kg
La masse de cette brique est de 2 Kg. Mais son poids (à Paris) est de 2 X 9.81 = 19.62 N
2kgparce que soit b une brique, une brique pèse 1kg plus une demi-brique :b=1+0.5b <=> b-0.5b=1 <=> 0.5b=1 <=> b=2
Allez, au prix d'un gros effort, deux kgs.
la brique pèse 1 kg, le +la moitié d'une brique ne sert çà rien dans cette phrase.
Je crois qu'elle pèse 2 kilos!!!
a1b2c3 a écrit:la brique pèse 1 kg, le +la moitié d'une brique ne sert çà rien dans cette phrase.
J'adore cette réponse PS : et ceci, sans aucune moquerie.
Br= 1+1/2 Br Alors Br= 2Kgs
Bravo à tous !Simple équation à une inconnue...
La brique a soit un poid infini : la brique = a et 1/2brique = b sachant que la brique = 1 donc a =a+b =1+0,5=1,5alors si a =1,5 =a+b=1,5+0,75=2,25...Ou alors la brique pèse un kilos.
Ne serais-tu pas allé chercher dans la mauvaise direction ?..
J'ai préférer chercher dans la mauvaise direction que sur internet.P.-S.: je dis ça pour des amis qui se reconnaitront.
Répondez à la devinette suivante :
Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?