1. Vous avez sans doute reconnu ce logo. Voilà vous venez de franchir l'étape 1.
2. Vous sauriez traduire ce mot en breton ?
3. Justement, c'est le nom du groupe de musique celte de mon collègue Jean-François. En visitant leur "myspace", vous trouverez facilement à qui ils rendent hommage dans leur dernier disque en date.
4. Dans quel ville cette personne est elle morte ?
5. C'est "presque" la ville de naissance d'un écrivain qui écrivit un livre qui inspira Stanley Kubrick, vous avez son titre ?
6. Stanley, j'adore ! Vous connaissez son 2e film ? Son titre me fait penser à un film d'Henry Hattaway de 1947. Quel est le titre français de ce dernier film ?
Et là je pense que nous avons à peu près bouclé.
PS : ne cherchez pas de cohérence, c'est juste pour le plaisir de passer d'un sujet à l'autre.
Joili jeu de piste: Dans l'ordre: carrefour, kroazhent, kerouac, saint petersburg, saint petersbourg, nabokov, lolita, carrefour ( de la mort). Merci kosmo
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
1. Vous avez sans doute reconnu ce logo. Voilà vous venez de franchir l'étape 1.
2. Vous sauriez traduire ce mot en breton ? kroazhent
3. Justement, c'est le nom du groupe de musique celte de mon collègue Jean-François. En visitant leur "myspace", vous trouverez facilement à qui ils rendent hommage dans leur dernier disque en date. jack kerouac
4. Dans quel ville cette personne est elle morte ? St. Petersburg
5. C'est "presque" la ville de naissance d'un écrivain qui écrivit un livre qui inspira Stanley Kubrick, vous avez son titre ? Lolita
6. Stanley, j'adore ! Vous connaissez son 2e film ? Son titre me fait penser à un film d'Henry Hattaway de 1947. Quel est le titre français de ce dernier film ? Le Carrefour de la mort
Et là je pense que nous avons à peu près bouclé.
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
Pas de publicité donc je dirais que ce logo en breton se dit " KROAZHENT" .... "Crossroads" en saxon ... et hop, j'ai franchit l' étape 2 La 3 me pose plus de problème ... : leurs albums: 1998 " Extraits", 2001 " 60" et 2006 ' Avance rapide" mais ce dernier titre ne me dit rien et Google pas plus ou alors ??? Donc ???? pas de réponse à la 4 A la 5, je répondrais, le roman qui inspira Stanley : "Lolita", son auteur Vladimir Nabokov né à St Pétersbourg la 6: moi aussi je suis fan de Kubrick !!!!! Alors: son 2ème film : "Le baiser d'un tueur" en français et en 1955 qui ramène au "carrefour de la mort" film d' Henry Hataway en 1955
En effet, la boucle se boucle mais comment ne pas penser à la célèbre chanson de Robert Johnson "Crossroad (ou Cross Road Blues)de 1936 et surtout à l'album d' Eric Clapton "Crossroads" .... sans oublier le mensuel français de rock CROSSroadS !!! Mais aussi 4 films et une série télévisée qui portent aussi cet titre.. Dont, dans le contexte, on retiendra plus particulièrement le film américain "Crossroads" de Walter Hill en 1986, avec Ralph Macchio, inspiré de l'histoire du légendaire joueur et chanteur de Blues Robert Johnson ...
Mais la boucle est bouclée de façon inattendue ... au carrefour du rock breton, je viens de retrouver un ami musicien avec qui nous avons fait des concerts d'anthologie dans les années 97/98 et qui n'est autre aujourd'hui que le guitariste de Kroazhent !!!! Merci Kosmo d'avoir eu cette bonne idée d'énigme ... juste pour le plaisir !
- Le logo est du groupe carrefour. - Carrefour en breton donne kroazhent. - Dans leur dernier album ils rendent hommage à Jack Kerouac. - Ce dernier est mort à St. Petersburg en Floride. - Stanley Kubrick a été inspiré du livre de Vladimir Nabokov, né à St Petersbourg : Lolita - Le second film de Stanley Kubrick est "Le baiser du tueur". Et le film de 1947 de Henry Hathaway est "le carrefour de la mort"
1.- Carrefour 2.- Kroazhent 3.- Jack Kerouac 4.- St-Petersburg en Floride 5.- Vladimir Nabokov né à Saint-Pétersbourg Russie a écrit Lolita, que Stanley Kubrick adapte à l'écran. 6.- Killer's kiss, le baiser du tueur, ===> Kiss of Death, le Carrefour de la mort
Logo de Carrefour, ça je sais! En breton : KROAZHENT Donc l'album: avance rapide Hommage à Xavier Grall ou Émile Le Scanff dit Glenmor??? Le premier est décédé à Quimperlé, le second à … Quimperlé. On t’a dit Myspace !! (Merci Kosmo) Ha ok : l'album live [war an hent] « Cet album propose un hommage à Jack Kerouac le plus breton des écrivains américains. » décédé à St. Petersburg, en Floride D’où Vladimir Nabokov, né à St-Pétersbourg en Russie Stanley Kubrick à adapté sur grand écran son roman "Lolita" Le film d'Henry Hattaway doit être Kiss of Death - le carrefour de la mort qui fait penser au Baiser du tueur de Kubrick (quel rapport avec Day of The Fight le second film de Kubrick ?)
Allez, je vais positiver avec Carrefour, qui se dit kroazhent en breton, nom du groupe où ton collègue Jean-François Pasquier joue de la basse et dont le dernier album live War an Hent est un hommage à Jack Kerouac, décédé à Saint-Petersburg (en Floride) homonyme de Saint-Petersbourg (en Russie) qui vit naître Vladimir Nabokov, auteur de Lolita, roman qui a inspiré le film du même nom de Stanley Kubrick, ce dernier étant passé pour la deuxième fois derrière la caméra pour nous offrir Le Baiser du Tueur (Killer's Kiss), film qui te rappelle celui de Henry Hathaway Le Carrefour de la Mort (Kiss of Death), dont un des figurants n'était autre que le cousin germain d'un touriste australien que j'ai rencontré il y a dix ans à Panama, lorsque je vivait encore dans la forêt avec mes compères Singes, qui eux-mêmes ont connu une canicule en 1969, année où Neil BrasFort a posé le pied sur la Lune, instant où mon père écoutait la radio sous sa toile de tente en Vendée, département qui a vu naître un musicien connu sous le nom de... OK j'arrête
Très sympa cette petite série Merci kosmo !
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
1. Carrefour 2. Kroazhent 3. www.myspace.com/kroazhent, dont le dernier album est un hommage au plus célèbre des bretonnants, Jack Kerouac. 4. Kerouac est mort à St Petersburg (Floride). 5. Vladimir Nabokov, quant à lui, est né à St Petersbourg (Russie, "presque" pareil tout en n'ayant rien à voir ), et son roman Lolita fut adapté à l'écran par Stanley Kubrick. 6. Son deuxième film est "Le Baiser du Tueur", dont le nom ressemble étrangement, en effet, au "Kiss of Death" d'Hattaway, renommé en français... "Le carrefour de la mort". Nous y sommes
Joli petit voyage Merci !
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
lorsque je vivait encore dans la forêt avec mes compères Singes, qui eux-mêmes ont connu une canicule en 1969, année où Neil BrasFort a posé le pied sur la Lune, instant où mon père écoutait la radio sous sa toile de tente en Vendée, département qui a vu naître un musicien connu sous le nom de...
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
les coïncidences de l'istoire, sans H exprès,? Mts pardonne-nous, pour marquer les 1458 posts de Kosmo, sans qui nous serions sans postillons devant toi
juin 1458 : Mathias Corvin décide d'épouser Catherine, google find it ?
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
Le son de la vidéo est pas terrible. Par contre, la musique de tes compères folk-metalleux est excellente ! (et c'est une oreille avertie qui parle ) Ils ont du son à écouter ? (un enregistrement studio calé sur une page Myspace, par pur exemple...)
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
http://www.myspace.com/heoltelwen Les 2 premiers morceaux en écoute sont très étonnants de leur part, ce n'est pas du tout métal. Sinon leur site est en restructuration.