Bonjour, ma 1ère énigme (suites logiques) que je confronte à vos esprits, pour la plupart, tordus mais que je qualifierais plutôt d'inspirés. Je ne sais pas trop comment doser la difficulté et donc faire une énigme accessible tout en n'étant pas trop simple non plus. A voir donc en fonction de vos réponses à cette 1ère tentative :
si j'ai bien compris alors la suite est: 410 X2 +3 = 823 823 X2 +3 = 1649 et 1649 X2 +4 = 3302. Le but étant de multiplier le nombre n par 2 puis d'ajouter le nombre de chiffres qui le composent pour avoir n+1, non?
Quand à l'autre: 2 X2 +1 = 5 5 X3 +2 = 17 17 X4 +3 = 71 71 X5 +4 = 359 en ajoutant 1 a chaque fois, au nombre par lequel on va multiplier, ainsi qu'au nombre à ajouter au résultat alors on obtient: 359 X6 +5 = 2159
Ca tient la route ca non? Enigme inspirée en effet!
EDIT: quelle cloche, pour la premiere suite c'est 417 et non 410 (207*2=414+3=417). De plus, les réponses se sont dévoilés le temps que je finisse de poster. Le mec à peine à la bourre...
C'est mon dernier mot, Jean-Pierre.(Bah non du coup, mon dernier mot c'est "Jean-Pierre"...)
Bravo, vous avez trouvé. Avec force explications pour certains ! J'essaierai un cran plus tordu pour la (les) prochaine(s).
En attendant, si vous êtes inspiré, allez voir mon autre énigme <<L'amour toujours...>> qui, pour l'instant, n'a trouvé qu'un seul joueur suffisamment courageux pour en venir à bout
Bravo, vous avez trouvé. Avec force explications pour certains ! J'essaierai un cran plus tordu pour la (les) prochaine(s).
En attendant, si vous êtes inspiré, allez voir mon autre énigme <<L'amour toujours...>> qui, pour l'instant, n'a trouvé qu'un seul joueur suffisamment courageux pour en venir à bout
Ouarf ! Dés que la logique n'est plus mathématique, il n'y a plus personne
Oserais-tu, par le plus grand des hasards, te moquer d'un Sâââge ? (oui, ça se prononce comme ça)
asbmt a écrit:
Oups ! En aurais-je trop dis ?
Pas encore, mais à la prochaine remarque désobligeante, je réponds à tous les joueurs qui demandent de l'aide au Cercle des Sages "Réponse de asbmt : prout prout, gros neuneu stupide de m***e", ils se plaignent, je crée une armée anti-asbmt, et ça va barder
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298