Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique. | Déconnexion |
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier. |
#1 - 09-05-2009 18:14:28
enugme musique iJ'aime bien le cinéma, mais l'une de mes passions serait plutôt la musique. Alors pour faire le pendant au challenge cinématographique de l'ami kosmo, très agréable et bien mené au demeurant, voici une première énigme musicale pour laquelle il vous faudra découvrir une personnalité ou une oeuvre musicale, l'explication des différentes images sera un plus évidemment "Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#0 Pub#2 - 09-05-2009 18:51:59
Enigme musque ICommençons par Marie d'Agoult sa compagne qui lui donnera 3 enfants. http://enigmusique.blogspot.com/ #3 - 09-05-2009 19:07:04
Enigem musique IVite fait: le portrait et le modèle de piano me font penser à Chopin .. la femme n'est pas G Sand je pense, mais c'est bien la coiffure de l'époque, la ville pourrait donc être Varsovie, le prêtre... je connais ce tableau, mais ??? quant à l'image en haut à droite , pas d'idée flash encore ... Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ... #4 - 09-05-2009 23:33:55
Engime musique ILe piano et la statue les cheveux au vent font tout de suite penser à un compositeur romantique. J'ai tapé le nom des principaux pianistes de cette époque dans google cherchant leur statue possible. Celle-ci représente Franz Liszt et est située à Budapest (dont on peut voir une photo ici), en Hongrie, son pays d'origine. #5 - 10-05-2009 10:19:53#6 - 11-05-2009 10:54:09
Engime musique IUn piano, un portrait de femme...Chopin & Georges Sand ? non... alors ce doit être Marie d'Agoult, la copine de Franz Liszt, compositeur et pianiste hongrois. #7 - 12-05-2009 20:42:51
Enigme muisque I5 pour un début, c'est encourageant ou beaucoup rageant, à vous de voir "Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage" Réponse rapideSujets similaires
Mots clés des moteurs de recherche |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact |