L’ambiance était plus que triste. Gadjo était au chevet de son grand - père qui doucement entamait son dernier voyage. Le monde, il l’avait suffisamment parcouru, souvent au péril de sa vie. Son métier d’agent secret l’avait amené à vivre souvent caché et à communiquer à l’aide de langages cryptés. La retraite se déroulait chichement, l’Etat étant peu prodigue envers ses fonctionnaires. Rassemblant ses dernières forces, son papy pris quelque chose dans le tiroir de sa table de nuit et murmura : -Mon petit Gadjo, je n’ai plus grand-chose, mais prends cela. C’est ma fort….
Il ne put terminer sa phrase et Gad constata que ses yeux regardaient dorénavant vers un autre monde.
Emu, Gadjo desserra sa main et découvrit une vieille montre à gousset, patinée par l’usage. Montre sur laquelle son grand-père lui avait appris à lire l'heure. La gorge nouée, il caressait machinalement le bel objet et libérait le fermoir postérieur. Un bout de papier soigneusement plié contenait ces horaires :
9h35-11h45-9h15-7h05-11h45-16h20-1h05
Ces horaires étaient bien précis pour être des rendez vous galants et il s’interrogea longuement sur leurs significations. Soudain, se remémorant les toutes dernières paroles prononcées par son papy, il comprit le message.
J'ai l'horloge (grâce au "c'est ma fort ...") et le cerveau (le ch'Ef quoi ), me reste à essayer de recoller les petits papiers mais avant toute chose, je t'adresse mes félicitations pour cette délicieuse mise en bouche Les petits papiers remis dans l'ordre nous donnent : "tu seras inspecteur de police dans le Gers !" ... à suivre pour la dernière (je te laisse mes coordonnées) ... "Attention au canard", fantauchmatique
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
Ha ! j'ai réussi. Tu seras inspecteur de police dans le Gers ! Et en rentrant les chiffres dans la matrice : Attention au canard ! Jolie coup Spoiler : [Afficher le message] Si on remplace le premier A de canard par 4-3, l'avertissement serai valable aussi !