A l’école de police, les 3 comparses commentaient ces rebondissements quand ils furent interrompus par le VLAN de la porte violement projetée sur le chambranle : -Hey les gars vous avez vu ? -Salut Cash -De Cash s’il-te-plait, n’oublie pas que j’ai du sang bleu ! -Palsambleu ! Qui y-a t-il ? Tu as vu un régiment de filles ? -Mais non ! Là bas, le fiacre !
En effet, franchissant l’enceinte, un élégant phaéton tracté par 2 belles vaches et précédé de 2 motards de la Garde Républicaine quitte l’école. A son bord une magnifique brunette aux cheveux courts accompagne un personnage au port altier. Reprenant son souffle Cash s’écrit : -C’est le commissaire Papiéchau ! Il vient de recruter les meilleurs éléments de la promo et tenez-vous bien, c’est nous !
-Mais c’est génial, et où se rend t-il ce phaéton ?
-C’est encore secret mais, une enveloppe est tombée de sa poche et j’ai pu la récupérer :
Gadjo découvrait assez rapidement tout un tas de mots auxquels il accordait pour l'instant peu d'importance, mais la suite "au commissariat des piérette formant le dessin d'une enveloppe sur la grille retint son attention. Il n'arrivait pas à compléter le lien avec ça, mais sentait qu'il était sur la bonne piste.... Effectivement la piste était bonne.... les dernières lignes de l'enveloppe lui indiquaient "clos d'armagnac, Auch", et le lien fonctionnait !!
Gadjo s'attaqua ensuite au code d'entrée du commissariat. Il eut vite fait de comprendre qu'il fallait transformer les nombres en binaire (alors que ça a prit 2 heures à malandrin mouahaha ) Et découvrit qu'il fallait s'en servir comme pour l'affichage 7 segments d'une montre digitale. Le mot de passe était donc BADGE, et il put enfin rentrer dans le commissariat, où l'attendaient moultes péripéties !!
Au revoir donc jeune inspecteur Gadjo, en espérant pouvoir bientôt vous suivre à nouveau dans vos aventures de vieux, tellement ces péripéties sont un régal .... Et pour la vidéo... que dire !!! T'es vraiment un grand malade Et comme t'as voulu me faire passer pour un co(i)n, tu peux oublier la photo en bonne soeur
Encore merci l'ami pour ces fabuleux divertissements que tu nous offre !!
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)
Je ne pouvais décemment pas rater cela! Quel souvenir! La lettre sans problème: Au Commissariat Des Pierette Clos D'Armagnac Auche et donc ACDPCDAA
Je regarde la suite...
biner, biner ... binaire? JQEOU?... cherche Cash, cherche mon chien... Waf Waf! Je pense avoir compris... cela me rappelle une énigme du chEf'... je m'y plonge!
Je mets ces nombres en binaire: 62 0111110 95 1011111 31 0011111 119 1110111 125 1111101
Ton indice "LCD" me pousse à aller voir l'affichage que cela donnerait avec les segments d'un led. J'obtiens les lettres UGbAa.
Avec une autre table de vérité, je trouve B ? ? A 6 que je traduis par b??ag. Comme je n'avance pas, j'y vais par la force brute et je trouve enfin un mot qui convient: BADGE. Ensuite une belle phrase d'AU REVOIR (bien trouvé et très jolie) qui nous amène à la fois où vous avez fait exprès de me faire tomber pendant la course pour que je ne gagne pas le privilège d'avoir Betty à ma botte!
Superbe vidéo et super série! Faut dire, on a eu droit à un Super Gadjo!
Ca y est, j'ai dessiné toute l'enveloppe dans l'ordre : on va au Commissariat des Piérette, clos d'Armagnac, Auch, soit ACDPCDAA.
62, 95, 31, 119, 125 ? Ils binèrent, binairent, binaires : 0111110, 1011111, 0011111, 1110111, 1111101, et la porte va-t-elle céder, LCD ? Cinq morceaux à traduire en sept segments, et c'est là où j'obtiens quelque chose de pas très français... ni même d'une autre langue...
Je reviens après 12 heures de sommeil
Douze heures de sommeil et vingt minutes de Google Images plus tard, je trouve un autre formalisme dans lequel les segments sont numérotés de haut en bas et de gauche à droite... J'obtiens Had0e ?.. Euh... QUOI ?!
En inversant (de gauche à droite et de haut en bas) j'ai 29306... euh... toujours pas...
Je vais crever...
Un MPG plus tard, je jette un coup d'oeil au premier schéma d'un article de Wikipedia et tombe sur un ordre que je n'avais pas encore vu (pas même dans l'article de Wikipedia sur les afficheurs sept segments... ) et cela me donne (enfin !) le mot badge, que je lis en minuscules mais dois inscrire en majuscules dans le lien, histoire d'avoir une petite dernière frayeur avant de passer à la suite
Suite et fin, d'ailleurs : un petit procédé alphabético-oulipien nous souhaite un au revoir en vidéo
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Après les puzzles, les découpages, j'en passe et des meilleures, me voilà en train de jouer au tracage d'enveloppe, on m'aura tout fait faire sur P2T Une bien belle enveloppe, en tout cas, timbrée comme il faut et comme tous les commissaires des Pierette qu'on retrouve dans cette aventure. Alors: Au Commissariat Des Pierette Clos D Armagnac Je prends les initiales, A C D P C D A . Voilà nos amis en tain de biner. Binons, binons:
J'imagine qui faut lire tout ca sur une montre à cristaux liquides mais bon, pour l'instant je vois pas.
Bon, j' y retourne, il faut que je finisse ce soir car je vous quitte jusqu'à lundi. Un coup de pouce d'Emmaenne pour m'aider à lire la montre à cristaux liquide. Je trouve le badge qui m'ouvre la dernière étape des aventures de nos amis. Sans aide pour cette dernière partie:
Alors bravo ! Cette devinette énigmatique fut généralement habilement identifiée. Jolie kyrielle, les mots numériques ont parsemé questions réponses subtilement, tous uniques, vraiment….
Encore une belle trouvaille que cette suite de mots aux initiales alphabétiques. Et je suis sûr que ce n'est qu'un
et qu'il y aura beaucoup d'autres aventures.
Et la dernière video, géniale nous montre nos quatre amis farceurs dans le commissariat qui, à peine arrivés commencent à draguer. C'est bizarre, il y en a un qui a le look Vincent Elbaz et le commissariat ressemble à un hopital C'est le clap-isch de fin
Une fois de plus je te dis
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Enveloppé, c'est trouvé D'un seul trait Gad' dessine une enveloppe sans lever son crayon et dévoile: Au Commissariat Des Pierrette Clos D' Armagnac ! Ton art maniaque m'aura bien clos les yeux !
Vu qu'ils binèrent, j'en fais autant .... et après moulte essais en la matière, j'ai la solution maintenant :
Côté affichage cristaux liquides (LCD ...) Longtemps Ca Dure pour moi aussi ! j'ai beau chercher, je trouve plein de fabricants en tous genres, plein d'infos , etc... mais pas ce qui transformerait ce que je me suis évertuer à biner avec ardeur ... !!!! Le "modèle" envoyé par MP, (merci Gad') me sauve et je trouve enfin le "badge" qui ouvre la dernière porte et tombe sur deux phrases bizarres et apparemment sybillines ... et pour cause la première est composée de mots dont la 1ère lettre reproduit l'alphabet ... en transposant le même principe sur la seconde un mot s'écrit AU REVOIR et s'en suit une video magistrale ...
Je n'aurai donc qu'un seul mot : [TeX]BRAVO [/TeX] [TeX] BRAVO[/TeX] [TeX]BRAVO[/TeX] Et comme dans le mot "AU REVOIR" il y a surtout "REVOIR" ... ce n'est pas un adieu ... Donc, à très bientôt cher Déconoclaste, pour d'autres belles aventures !
je le note ici pour la suite (mais je pige pas pour l'affichage à cristaux liquide faut pas 7 caractère (0 et 1) ici j'ai une fois 5, 6 ou 7 .;; ??? bon là je dois bosser à + ... et oui il suffit de mettre des Zéros devant (après de nombreux MPs)
(on se rattrappe comme on peut .... )
mais voilà c'est pas fini.... première phrase me dit un nouveau mp : abcdefghijklmnopqrstuv .... reste WXYZ ... : waow xou yes, ... zut pas ça...
petit interlude musical:
Eh la qui va là [Inspecteur Gadjo] Eh la ça va pas [Ouh ouh] Oh la je suis là [Inspecteur Gadjo]
C'est moi que voilà [Inspecteur Gadjo] Ca va être la joie [Ouh ouh] Au nom de la loi [Moi je vous arrête] Je vous arrête là
[Go go] Gadjo à main [Flash] Gadjo au chapeau [Hey ho] Gadjo au poing [Oh la] Elastico-Gadjo
Les bandits sont là [Inspecteur Gadjo] Ils n'échapperont pas [Ouh ouh] Si l'inspecteur fait gaffe [Fait gaffe aux gadjos] Qui marchent ou marchent pas
*** Break musical ***
Et puis patatrac [Inspecteur Gadjo] V'la le chef qu'est là [Ouh ouh] Salut chef c'est moi [Inspecteur Gadjo] Ca n'en finit pas
Eh la qui va là [Inspecteur Gadjo] Eh la ça va pas [Ouh ouh] Oh la je suis là [Inspecteur Gadjo] Oh la oh la loi
[Go go] Gadjo à main [là-haut] Gadjo au chapeau [Go go] Gadjo au poing [Oui c'est] Elastico-Gadjo
Et puis patatrac [Inspecteur Gadjo] V'la le chef qu'est là [Ouh ouh] Salut chef c'est moi [Inspecteur Gadjo] Ca n'en finit pas
*** Break musical ***
Eh la qui va là [Inspecteur Gadjo] Eh la ça va pas [Ouh ouh] Oh la je suis là [Inspecteur Gadjo] Oh la oh la loi
C'est moi que voilà [Inspecteur Gadjo] Ah ça va être la joie [Ouh ouh] Au nom de la loi [Inspecteur Gadjo] Je vous arrête là
[youtube] ici, il y avait la vidéo, avant que Gad ne fasse une fausse manip [/youtube]
WWWWAAAAAAAAOOOOOOOOUUUUUUUUU !!!
AU REVOIR!
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Spoiler : week end Désolé chèr collègue je n'ai plus de temps à consacrer aux énigmes pour ce week end, je m'en vais chercher quelques champignons. A+ je regarderais les résultats.
Après avoir bataillé dur sur les afficheurs 7 segments, un MPM m'avertit qu'il ne s'agit pas de LCD classique, alors avec un b en guise d'exemple, je trouvai enfin le badge me permettant d'accéder à la suite : ABCD etc. me dévoilant le au revoir final et de regarder cette vidéo gadjesque à souhait
Comme il est dit dans celle-ci, ce n'est qu'un au revoir, please get back Mr Gad
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
Eh bien ! que voilà une bien belle énigme qui termine la saga Gad.
Le tracé de l'adresse sur l'enveloppe m'a pris beaucoup de temps. Mais finalement, en commençant en bas à gauche, on peut lire : Au Commissariat Des Piérette Clos D'Armagnac Auch.
La suite est intéressante...
Même si les patates on les butte, il fallait trouver trouver l'indice lorsqu'il les binèrent.
Un gigantesque bravo pour la résolution de ces énigmes tordues. Avec le recul je me rends compte que certaines n’étaient pas franchement évidentes. Il y a quand même un schtroumpf qui a réussi sans aucune aide à les résoudre toutes. Je le cite afin que ses chevilles explosent et le rapetissent un peu plus aux yeux de Betty. Vous vous êtes tous accrochés de manière formidable, chapeau les artistes ! Bref, public chéri, je vous adore vous êtes formidables.
Cela fait plus d’un an maintenant que vous suivez les péripéties de l’inspecteur. Je vous remercie vivement pour votre fidélité qui n’a d’égale que celle de Betty.
L’inspecteur Gadjo est tombé amoureux, fut épris-pris de boissons-sons, mort, ressuscité, retraité, fit des voyages étonnants, bref il en a vu de toutes les couleurs. Couleur caca d’oie surtout! N’oubliez pas Fantauch est toujours vivant malgré la raclée prise dans le Jura. Si vous désirez mettre votre région en valeur, le personnage est libre de droit, seule ma belle Betty est « pas touche ».
Je termine en adressant un grand merci au créateur du personnage : l’immense nipon. Merci encore!
Je remets le lien de la vidéo malecontreusement effacée: