|
#1 - 19-07-2009 17:40:29
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Somewhere in time...
trimogie et origine
Bonjour à tous Voici donc une nouvelle énigme avec en première partie, ce cube, qui a toute sa place ici, étant donné qu'il est le premier de ma série "Rubik's grille", voilà pour l'anecdote ! (la trilogie cubrique cubique s'achève donc !)
Ce cube devrais vous paraître bien facile à comparer des deux premiers, et une fois la lecture terminé, n'oubliez pas de remplir le lien, en majuscule. Départ, P en jaune. Bonne recherche.
http://www.prise2tete.fr/upload/foldingo83-?.pdf
#2 - 19-07-2009 17:50:21
- DOC91
- ... & Mr Hyde
Trilogie ett origine
Je ne devrais pas avoir de mal à le décrypter celui-là, et dire que c'est comme cela que tu avais commencé
Phi, nombre étrangement lié à la suite de Fibonacci .. Une personne l'a appelé la clé de la physique et du cosmos : qui est-il ?
Platon, bien sûr et grâce à Trithème, on obtient ceci :
VOUS TROUVEREZ VRAISEMBLABLE OU NON MAIS CE PHILOSOPHE EST L ORIGINE D UNE OEUVRE LIE AU TITRE A VOUS DE LA RETROUVER POUR EXPLIQUER TOUT CECI
L'oeuvre dont il est question pourrait bien être le Timée qui aurait dû faire partie d'une trilogie avec le Critias (sans doute incomplet) et l'Hermocrate (jamais retrouvé) sur les origines de l'univers, de l'homme et de la société. (cf. Wiki)
Félicitations pour la série, cher Stanley Cubique
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#3 - 19-07-2009 18:08:51
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Trilogie et oriigine
J'ai trouvé PLATON mais j'avais oublié le lien donc je poursuis avec ceci:
VPWVX WUBDN BPLIF PYJWF VGWYJ DOVPR RRGPA LOATV ZDIFH AYZOQ JNRJI LRJJB VNYPG IFTBZ WTOOE QPDAW QXWIK SIAOE DBIKU IHHOM AUNKI RWHVY UBBLO NU
en restant sur le thème du tri :
VOUS TROUVEREZ VRAISEMBLABLE OU NON MAIS CE PHILOSOPHE EST L'ORIGINE D'UNE OEUVRE LIE AU TITRE A VOUS DE LA RETROUVER POUR EXPLIQUER TOUT CECI
Le Timée des Dialogues
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#4 - 19-07-2009 18:30:04
- celina58
- Expert de Prise2Tete
Triilogie et origine
Phi : nombre étrangement lié à la suite de Fibonacci. Une personne l'a appelé la clé de la physique et du cosmos. Qui est-il ? PLATON
Trithème me permet de décoder :
Vous trouverez vraisemblable ou non mais ce philosophe est l'origine d'une oeuvre lié au titre. A vous de la retrouver pour expliquer tout ceci.
Théétète (De la science) pour prise2tete
Philèbe (Du plaisir) pour le plaisir que l'on a à faire les énigmes
Lachès (Du courage) pour le courage à faire travailler nos neurones.
Et tant d'autres. Laquelle choisir ?
Après un mp : Google m'indique : Cette trilogie avait pour projet de décrire les origines de l'univers, de l'homme et de la société. Le Timée
#5 - 19-07-2009 18:53:54
- dododo
- Professionnel de Prise2Tete
- Lieu: Extrême Sud-Ouest
trilogie rt origine
je ne lui ferai aucun mal, j'ai promis-juré et puis, il a l'air très gentil, celui là et de toute façons, je n'ai pas le temps, alors j'ai pris ma baguette magique et , plouf, je l'ai transformé en ça:
Spoiler : [Afficher le message]
2ème coup de baguette magique, plouf, je trouve Platon qui me dit:
"VOUS TROUVEREZ VRAISEMBLABLE OU NON MAIS CE PHILOSOPHE EST L'ORIGINE D'UNE OEUVRE LIE AU TITRE A VOUS DE LA RETROUVER POUR EXPLIQUER TOUT CECI"
3ème coup de baguette magique, et...pas plouf, elle ne marche plus et je n'ai pas le temps de la recharger ! tant pis pour moi ! .....mais j'ai tenu mes promesses, je ne l'ai pas jeté à la poubelle, ni même écrabouillé, le joli cube .....finalement un magicien un peu fol m'a prété son chapeau et j'en ai sorti ça: Le Timée est un dialogue de Platon décrivant la genèse du monde physique et de l'homme. D'un point de vue dramatique, il se situe après La République et il est suivi par le Critias.
#6 - 19-07-2009 19:06:31
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
Trilogie et orgine
Doro je garde un oeil sur toi
#7 - 19-07-2009 19:28:40
- kosmogol
- Banni
Triolgie et origine
http://enigmusique.blogspot.com/
#8 - 19-07-2009 19:53:04
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
trulogie et origine
Il s'agit de : Platon et voila une partie de ses oeuvres :
Hippias mineur (ou Second Hippias, Du faux) Ion (De l'Iliade) Lachès (Du courage) Charmide (De la sagesse morale) Protagoras (Des sophistes) Euthyphron (De la piété) Gorgias (De la rhétorique) Ménon (De la vertu) Apologie de Socrate Criton (Du devoir du citoyen) Euthydème (De l'éristique) Lysis (De l'amitié) Ménexène (De l'oraison funèbre) Cratyle (Du langage) Phédon (De l'âme) Le Banquet (De l'amour) La République (De la justice) Phèdre (Du Beau) Théétète (De la science) Parménide (Des Idées) Le Sophiste (De l'Être) Politique (De la royauté) Critias (De l'Atlantide) « Lettre VII » Philèbe (Du plaisir) Timée Les Lois (De la législation) Authenticité douteuse Premier Alcibiade, (De l'Homme) Second Alcibiade, (De la prière) Clitophon Définitions Épinomis (Des astres) Hipparque (De l'amour du gain) Hippias majeur (ou Premier Hippias, De la beauté) Minos Rivaux (De la philosophie) Théagès (Du savoir)
VOUS TROUVEREZ VRAISEMBLABLE OU NON MAIS CE PHILOSOPHE EST L ORIGINE D UNE OEUVRE LIE AU TITRE A VOUS DE LA RETROUVER POUR EXPLIQUER TOUT CECI
TIMEE Après le Théétète, après le Parménide, après le Sophiste, après le Politique et avant le Philèbe et les Lois. Le Timée devait faire partie originellement d'une trilogie, avec le Critias (parvenu à nous sans doute incomplet) et l'Hermocrate (jamais retrouvé). Cette trilogie avait pour projet de décrire les origines de l'univers, de l'homme et de la société.
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#9 - 21-07-2009 10:53:05
- Golfc
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
Trilogie et oirgine
φ, nombre étrangement lié à la suite de Fibonacci. Une peronne l'a appelé la clé de la physique et du cosmos. Qui est-il ?
Platon (Πλάτων)
Quelques infos ici
foldingo83 a écrit:Ce cube devrait vous paraître bien facile à comparer des deux premiers...
Effectivement...
Quoi que...
VOUS TROUVEREZ VRAISEMBLABLE OU NON MAIS CE PHILOSOPHE EST L ORIGINE D UNE OEUVRE LIE AU TITRE A VOUS DE LA RETROUVER POUR EXPLIQUER TOUT CECI.
Après la prise de Théétète , après le Parménide, après le Sophiste, après le Politique et avant le Philèbe et les Lois. Le Timée devait faire partie originellement d'une trilogie, avec le Critias (parvenu à nous sans doute incomplet) et l'Hermocrate (jamais retrouvé). Cette trilogie avait pour projet de décrire les origines de l'univers, de l'homme et de la société. (wiki légèrement déformé...)
Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)
#10 - 22-07-2009 00:04:30
- papiauche
- Sa Sainteté
trilogie et irigine
PHI, NOMBRE ETRANGEMENT LIE A LA SUITE DE FIBONACCI UNE PERSONNE L'A APPELE LA CLE DE LA PHYSIQUE ET DU COSMOS, QUI EST-IL?
Paresse de lecture, rappel à l'ordre par MPS
http://www.prise2tete.fr/upload/foldingo83-PLATON.pdf
VOUS TROUVEREZ VRAISEMBLABLE OU NON MAIS CE PHILOSOPHE EST L ORIGINE DUNE OEUVRE LIE AU TITRE A VOUS DE LA RETROUVER POUR EXPLIQUER TOUT CECI
Je tente le Timée
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tim%C3%A9e_(Platon)
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#11 - 22-07-2009 16:10:02
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
trilogie et originz
N'oubliez pas de remplir le lien en majuscule, pour la suite.
#12 - 24-07-2009 18:29:36
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
Trilogie et origiine
Ding, Dingue, Dong ! Bravo à tous, cette énigme avait pour simple but de vous montrer comment avait débuter la série rubik's grille: -un cube à l'origine construit pour le prochain Cadex et -une discussion avec le ch Ef' Du coup il va falloir que je me recreuse le cerveau pour le cadex [la voix]Voila c'est tout pour le moment[/la voix] Merci à tous
#13 - 24-07-2009 23:24:16
- kosmogol
- Banni
Trlogie et origine
C'est comme la 47, c'est l'Arlésienne
http://enigmusique.blogspot.com/
Mots clés des moteurs de recherche
|
|