Sur fond vert pour l'espoir, le symbole d'un art de vivre, d' une devise qui nous est très chère, à partager et afficher partout sans modération ...
indice:Spoiler : [Afficher le message] comme l'ont fait ceux qui vivaient là: et ont jeté la clé après avoir passé un auguste week end d'anthologie près d'un grand tas de bois il y a 40 ans déjà!
Algiz rune =Z symbole de paix qui inversé ressemble au Peace Symbol
le symbole de la paix (peace and love) est le symbole Algiz inversé.
Le 21 février 1958 G H, Gerald Holtom designer britannique, crée le symbole de la paix . Il est compris dans le codage Unicode sous le numéro U+262E sous le terme symbole de la paix (Peace symbol).
Il représente les initiales N et un D (initiales de Nuclear Disarmament - Désarmement Nucléaire) dans le langage sémaphore.
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
Alors un alphabet runique des anciens peuples Germaniques, des hommes dansants, c'est ma for-ce à comprendre qui en à pris un coup, alors en attendant un peu plus de compréhension de ma part voilà déjà çà :
Bon, c'est pas gagné. Algiz= z en runes A l'envers ? Signe de paix crée en 1958 pour le CND. Belle trouvaille Dixit wiki: Son concepteur (Gerald Holtom), s'est basé sur le code sémaphore britannique pour créer ce symbole, où les deux branches qui pointent à gauche et à droite signifient « N » et la barre centrale « D ».
Les petits bonhommes dansants verts = GH Les grands: ND voir plus haut . 262E = Unicode du symbole de la Paix (Merci MAN)
Vishnu la Paix disait Pierre Dac Ou Peace and Love Hippie pourra ! Merci pour ce beau message qui répond à l'énigme de foldingo83
Wikipédia nous dit ce qu'il faut savoir pour comprendre l'image d'indice:
Le symbole de la paix (☮ unicode U+262E), probablement un des symboles le plus universellement connu, fut en fait, lors de sa création, l'emblème des opposants à l'armement nucléaire. Il fut créé le 21 février 1958 par Gerald Holtom, un artiste membre de la Campaign for Nuclear Disarmament (« Campagne pour le désarmement nucléaire ») britannique (CND), à la demande de Bertrand Russell, organisateur et leader du mouvement. De nos jours, il est toujours identifié comme tel en Grande-Bretagne mais, partout ailleurs sur la planète, il est l'emblème de la paix, de la non-violence et du pacifisme.
Les modèles originaux du symbole furent façonnés sur de l'argile et distribués aux gens, avec une note signifiant que ces badges qu'ils portent seraient parmi les seuls artefacts humains à résister à une guerre nucléaire. Son concepteur s'est basé sur le code sémaphore britannique pour créer ce symbole, où les deux branches qui pointent à gauche et à droite signifient «N » et la barre centrale « D », pour « Nuclear Disarmament ».
Le seul élément manquant est la rune ALGIZ qui représente le symbole à l'envers. Voilà, je crois que tout est explicité!
Evidemment, le petit plus de ash00, dixit Wikipédia:
D'autres y voient le symbole d'un couple faisant l'amour, le trait vertical représentant l'homme, les traits latéraux représentant les jambes de la femme.
Une maison bleue adossée à la colline? Roh, pour une fois que je comprends un indice, j'ai pas le temps de trifouiller (je fais genre, j'ai absolument rien pigé pour le moment) 1958; euh la 5ème république?
Je trouve pas le codage, mais les indices laissent clairement penser à "peace and love" Je cherche quand même une vraie justification, mais c'est flou pour l'instant
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)
Edit: J'avance grâce à tout plein d'aide ^^ Le symbole de la paix, dessiné par "Gerald Holtom, un artiste-membre de la "Campagne pour le Désarmement Nucléaire", en février 1958, Grande-Bretagne".
Il utilisait des signaux de sémaphore, ce qui n'est pas mon fort (ha ha):
Je peux traduire les deux bonshommes par: N et D. Après, les chiffres me font un peu mal aux dents.
2N62DE. Hum. Je cherche, je cherche, faut plus m'aider :p
Edit 2: la réponse est évidente et amène au symbole de la paix!
2 Novembre 1962 en Allemagne (DE):
Les Beatles donnent un concert à Hambourg. Ce qui amène à John Lennon.
Je suis sûr à 90% que c'est pas ça mais la coïncidence est jolie ^_^
Avant qu'il ne soit trop tard, une petite contribution à cette énigme, véritable éloge de la non violence, et elle sera mathématique, n'en déplaise à mon amie Experte et A-Matheuse : [TeX]-2N = +2P[/TeX] avec les compliments de
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
Sur fond vert pour l'espoir que ce symbole de Paix figure au moins pour Toujours et un Jour dans nos coeurs et sur tous les drapeaux.... Bravo encore à ceux qui l' ont découvert en y racontant son histoire ... Merci de vos belles réponses et de vos illustrations, avec une mention spéciale pour oannès qui nous offre le hasard d' une superbe coïncidence ... ni Doc, ni moi ne l'avions imaginée, mais c'est magnifique !!!!!
Peace, Love and Music Forever !!! Imagine ... !!!! All we are saying: Let's give Peace a Chance !
Effectivement, Maïtou, très jolie énigme dans sa conception comme dans son message J'ai découvert plein de choses sur un symbole que je pensais pourtant connaitre.
Quel dommage d'être passée à côté
Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.